Séries

Sélection de séries à ne pas manquer

Ecrit par Mégane Breton
le 20 février 2018

Pour faire passer plus vite l’hiver qui commence à durer, nous vous proposons une sélection de séries thriller et science-fiction, qui ont marqué la fin de l’année 2017 et qu’on retrouve en 2018. De quoi bousculer vos émotions, sans aller au cinéma !

Black Mirror

Série à suspens, dans laquelle chaque épisode (de 60 min) est une nouvelle histoire, Black Mirror montre la dépendance de l’homme aux écrans et les vices qu’elle peut générer chez lui. Le scénario se déroule dans un futur high-tech qui tourne vite à une société dystopique.
On découvre dans chaque histoire une invention (par exemple une puce implantée dans un cerveau) qui parait utile aux premiers abords, puis qui se révèle néfaste pour l’être humain.

Mêlant science-fiction et thriller, Black Mirror suscite chez le spectateur à travers une anthologie des plus déboussolantes, une remise en question de son addiction aux nouvelles technologies et ses lourdes conséquences.

Comme son nom l’indique, Black Mirror est une série plutôt dark, le « Mirror » se référant à nos écrans de téléphones, qui à terme, deviennent dangereux pour la société.

Black Mirror – Disponible sur Netflix

Stranger Things

Avec deux saisons et une troisième qui se profile, la série créée par les frères Duffer a connu un énorme succès cet automne.

Dans les années 80, Will Byers, un jeune garçon d’Hawkins (Indiana), disparaît subitement tandis que se mènent des expériences secrètes au laboratoire de la ville. Bloqué dans le monde à l’envers, Will finit par en sortir à la fin de la première saison grâce à ses amis, sa famille et une jeune fille mystérieuse nommée « 11 ». Malheureusement, l’entité qui vit dans le monde à l’envers continue de le poursuivre, engageant alors une lutte contre celle-ci dans la saison 2.

A l’origine pour les fans des années 80 ou de science-fiction, la série s’adapte aussi à ceux qui aiment le mystère et les belles histoires d’amitié.

Stranger Things – Disponible sur Netflix

The end of the F***ing world

The end of the F***ing world, c’est l’histoire d’une rencontre entre 2 adolescents, James et Alyssa. James, psychopathe qui veut savoir quelle sensation procure le fait de tuer quelqu’un, et Alyssa, jeune rebelle qui veut tout quitter pour prendre un nouveau départ.

A la fois étranges, sympathiques mais parfois antipathiques, ces deux personnages vont évoluer au fil de leur fugue, s’aidant l’un et l’autre face aux obstacles qu’ils rencontrent sur leur chemin. La série britannique propose, à travers 8 épisodes de 20 minutes, une version 2.0 de Bonnie and Clyde, dans un univers vintage, glauque mais décalé.

 

The end of the F***ing world – Saison 1 disponible sur Netflix

 

La Casa de Papel

Vous aimez l’action, les gangsters et les intrigues ? Phénomène de la fin 2017 et du début 2018, la Casa de Papel s’impose comme LA série du moment. Le topo : en Espagne se prépare le meilleur braquage de tous les temps, mené par El Profesor et ses élèves (les meilleurs malfaiteurs du pays), qui ont pour nom de code des noms de ville (Tokyo, Rio, Denver…). L’équipe s’apprête à infiltrer et braquer la Maison Royale de la Monnaie d’Espagne, et ce sur onze jours, sans tuer personne.

Le spectateur est tenu en haleine par des épisodes très mouvementés, qui suivent essentiellement le déroulement du braquage, et beaucoup moins sa préparation à l’inverse des films de braquage classiques. Une des autres particularités de cette série ? Son identité espagnole forte, qui nous montre que les meilleures séries ne sont pas toujours américaines !

La Casa de papel – Saison 1 disponible sur Netflix

 

Les séries Canal+

Les fans de série d’espionnage seront quant à eux ravis d’apprendre que Le Bureau des Légendes, série Canal+, tourne une quatrième saison en ce moment même ! Cette série nous emmène dans le département du Bureau des Légendes (au service des renseignements français), qui gère à distance les agents les plus importants appelés clandestins. Ils sont chargés de repérer les personnes pouvant être source de renseignement, dans des pays étrangers.

Le Bureau des Légendes – Disponible sur MyCanal

Enfin, toujours chez Canal+, la saison 2 de Baron Noir est en cours de diffusion. Campagnes électorales, élections, projets de loi, fraudes, scandales… Cette série nous révèle tout des coulisses et des rouages de la politique, avec Kad Merad comme acteur principal. Avis aux amateurs !

 

Baron Noir – Disponible sur MyCanal

 

Et vous, quelles sont vos séries du moment ?

Par Marianne THIRY

#chill #espionnage #science fiction #sélection #Serie #series #suspens #thriller
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser