sexe

Sea, sex and préservatif !

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

« Sous le soleil exactement … », « Sea, sex and sun … ». Ah cela donne envie, hein ? Oui, en effet, qui n’a jamais rêvé (et parfois exaucé) d’une idylle sur le sable, d’un baiser romantique sous une pluie d’été, d’un bain de minuit sensuel dans la mer … ? Toutes les nanas à mon avis ! […]

« Sous le soleil exactement … », « Sea, sex and sun … ». Ah cela donne envie, hein ? Oui, en effet, qui n’a jamais rêvé (et parfois exaucé) d’une idylle sur le sable, d’un baiser romantique sous une pluie d’été, d’un bain de minuit sensuel dans la mer … ? Toutes les nanas à mon avis ! Et vous avez bien raison. Fatiguées de la chaleur, titillées par les senteurs estivales (je ne fais pas seulement allusion à la sueur masculine !), relaxées par le farniente et la sieste, émoustillées par le soleil et les fiestas sur la playa … les corps s’attirent et vous qui vous sentez belles à croquer avec vos jolis bronzages, vous êtes bien décidées à en profiter !

Mariées ou avec conjoint sérieux, mon seul conseil est la fidélité et d’ajouter du piment à votre couple en testant des nouvelles positions, des nouveaux lieux …

Pour les autres qui sont célibataires, ce n’est pas parce que c’est l’été et les vacances que tout est permis ! Au contraire, il suffit d’une fois pour passer à la trappe et tout gâcher. Un verre de trop, une étreinte excitante … vous avez oublié votre sac (contenant les préservatifs) … pas de « j’ai la flemme », « il est loin », « je lui demanderai de se retirer » … Aucune excuse ! Vous foncez chercher votre sac ou demandez à votre prince charmant d’aller le récupérer, débrouillez-vous mais pas de sex, si pas de préservatif.

Si vous avez décidé d’un été sous le signe du Sex et du fun, ne vous déplacez jamais sans un préservatif sur vous.

Si vous avez pris un risque malgré ces conseils avisés ou que le préservatif s’est déchiré, vous avez 48h pour vous rendre au service des urgences ou chez votre médecin afin de constituer un barrage à la charge virale et empêcher l’infection. Cependant, il n’y a pas de garantie à 100 %.

Dans tous les cas, le dépistage est un geste sage et prudent pour protéger les autres et si celui-ci est négatif, vous serez tellement soulagée que vous vous demanderez pourquoi vous ne l’avez pas fait plus tôt !
Toutefois les nanas, n’oubliez pas que le meilleur moyen d’éviter la flippe, et les attentes stressantes chez le médecin, c’est encore de se protéger !

#été #désir #préservatif #protection #sex #sexe #sexologie #sexualité #vacances
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link