cuisine

Saint-Jacques, citron et gingembre

Ecrit par Margaux
le 30 décembre 2012

Le soir du réveillon vous cherchez une recette originale et festive, mais qui reste simple à réaliser ? TrucdeNana vous propose de mettre à l'honneur les Saint-Jacques, un mets que l'on aime déguster pendant les fêtes. 

L'avantage des Saint-Jacques c'est qu'elles sont faciles à cuisiner, il suffit juste de se procurer de belles noix chez le poissonnier !

Découvrez cette recette parfaite pour un soir de réception. Les noix de Saint-Jacques sont mises en valeur par l’acidité du citron et la subtilité du gingembre. Un moment d'exception qui s’invite à votre table.

Ingrédients pour 4 personnes : 

4 noix de Saint-Jacques de Norvège
3 oignon(s) nouveau(x)
3 c. à s. jus de citron
3 c. à s. huile d'arachide
2 c. à s. gingembre mariné
2 c. à s. vin de riz
1 c. à s. saumure de gingembre confit
sel
poivre

Préparation (moins de 20 minutes) :

Coupez les noix en tranches épaisses dans leur sens horizontal. 

Faites chauffer 2 c. à s. d’huile d'arachide dans une poêle, puis faites cuire les Saint-Jacques quelques secondes à feu moyen. Réservez.

Faites chauffer le reste de l’huile, ajoutez l’oignon nouveau coupé en fines lamelles et faites-le revenir quelques secondes avant d’ajouter le jus de citron, le vin de riz (ou du sherry sec) et portez le tout à ébullition.

Ajoutez le gingembre confit coupé finement et la saumure du gingembre.
Salez et poivrez.

Dressez sur des assiettes plates les tranches de Saint-Jacques avec la sauce citron/gingembre et décorez avec des tranches de citron.

Dégustez bien chaud !

Merci au site Poissons de Norvège pour leur délicieuse recette.

Par la rédaction de TrucdeNana

#citron #cosmétiques #cuisine #dégustation #délicieux #diner #festive #gingembre #invité #Jacques #noix #nouvel an #plat #réception #réveillon #saint valentin
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser