musique

Rencontre avec la chanteuse Nikki Yanofsky

Ecrit par Esther Maury
le 19 mai 2014

TrucsDeNana a rencontré la jeune jazzwoman Nikki Yanofsky, un petit bout de femme d'à peine 20 ans qui a déjà le rythme dans la peau. Sur scène depuis l'âge de 12 ans, elle enchaine les succès. A l'occasion de la sortie de son nouvel album "Little Secrets", on revient sur le parcours de cette jeune nana pleine de peps !

Hello Nikki, pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Salut, je suis Nikki, j’ai 20 ans je viens de Montréal, et c’est tout, c’est moi je suis chanteuse. Je chante beaucoup de jazz, des reprises et aussi mes propres chansons. Je fais ma promo, je voyage et je découvre des tas d’endroits, comme par exemple Paris.

Est-ce que c’est la première fois que tu viens à Paris ?

C’est la 4ème fois, c’est toujours chouette de revenir à Paris. Cette fois, je n'ai pas visité grand chose. J'ai été super occupée. Mais lors de mes voyages précédents j’avais vu tous les trucs touristiques que tout le monde visite : la Tour Eiffel, le Louvre, ce genre de choses. 

Ce n’est pas difficile d’être si jeune dans l’industrie de la musique ?

Non, pas pour moi parce que j’ai commencé tellement plus jeune, à 12 ans, donc je n'ai plus l'impression d'être très jeune dans l’industrie de la musique et j’ai vraiment une bonne équipe qui me soutient.

Tu vas faire quoi maintenant ?

Je m'occupe de ma promo, mon disque sort le 19 mai ! Je reviens de Tokyo au Japon, et là je vais faire une série de concerts en France. Je vais tourner en Europe, dans les festivals de jazz puis je rentrerai chez moi à Montréal faire d’autres concerts au Canada.

Est ce que ce n’est pas difficile d’être en tournée loin de ton amoureux ?

Non ça va, je pense que ça marche parce qu’on a confiance l’un en l’autre. De toute façon je pense qu’une relation ne peut pas fonctionner sans confiance.

nikki

De nombreuses nanas rêvent de devenir chanteuses, tu as des conseils à leur donner ?

Il faut qu’elles soient sûres d’être là pour les bonnes raisons. Je chante parce que j’aime chanter, pas pour être une star. Je ne pourrais pas m’imaginer faire quoi que ce soit d’autre. Si elles veulent chanter juste pour la gloire, ce n’est pas une bonne raison. Il faut vraiment aimer ça parce que c’est beaucoup de boulot. Ce n’est pas seulement le glamour et les paillettes, il faut vraiment travailler ! Mais si c'est vraiment votre rêve il faut se battre pour ça. Si vous êtes sur la bonne voie, il faut avancer et ne pas attendre que ça nous arrive.

Qu’est ce que tu penses des jeunes artistes qui cherchent à être célèbre de façon sexy, par exemple Miley Cyrus ?

Je pense que Miley Cyrus fait ça exprès, c’est son truc. Elle aime ce qu’elle fait et elle est la meilleure dans cette veine là. Moi je suis plus traditionelle, je n’aime pas montrer ma peau, ni rien, mais je pense que chacun fait ce qu’il veut, je ne juge pas. Je pense que ma musique est la chose la plus importante de ce que je fais, je ne veux pas me distraire de ce que je fais.

Quelle serait ta playlist parfaite ?

Je pense qu'il y a une playlist parfaite pour chaque action. Quand je fais du sport, j’écoute du hip hop, du son avec des grosses rythmiques : Eminen, Bruno Mars. Pour me détendre j'écoute plutôt du jazz. Et je me souviens que quand j'étudiais, j'écoutais Debussy, de la musique classique.

Qu'est ce que tu fais à la gym ?

Je fais beaucoup de cardio, mais dans la salle où je vais à Montréal, il font du very high intensity training c’est très fun, c’est très compétitif mais toujours très fun. Je le fais pour rester en forme, mais surtout parce que quand je suis sur scène j’ai besoin de pouvoir gérer ma voix, je dois rester en forme pour ne pas être à bout de souffle.

Tu as dit que t’étais une nana girly, ça veut dire quoi pour toi ?

J’adore les chaussures, et aussi … plus de chaussures ! J’aime les crèmes et les bougies, les odeurs féminines. J’aime tout ce qui sent la vanille, c’est mon odeur préférée.

Tu aimes le maquillage ?

J’adore le maquillage, je n’en porte pas beaucoup mais je ne peux pas me passer du cat eye avec l’eyeliner. Je fais mon maquillage toute seule, un cat eye et du blush et c’est tout !

Un mot de la fin ?

Mon nouvel album sort le 19 mai, et il parle d’être unique, d’être soi même et c’est pour ça que ça s’appelle « Little Secrets ». Je pense que tout le monde a ses secrets, les chose qu’ils aiment. Qu’on aime les choses de filles, qu’on ait des angoisses, c’est ce qui fait qu’on est nous même et c’est bien.

#album #cardio #chanteuse #interview #jazz #little secret #musique #nikki #yanofsky
Commentaires (2)
  1. dindonno

    Ah Chouette, c’est aujourd’ hui le 19 Mai…!!!

  2. vincent12

    Merci pour ce concours je tente ma chance

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser