noël

Recettes noël spécial nanas

Ecrit par Justine Andanson
le 22 décembre 2010

Truc de nana vous propose un menu peu calorique, pour toutes celles qui veulent rentrer dans leurs jeans, après les fêtes. Pour un repas festif et léger, on misera sur la qualité des produits, et la présentation. Dites au revoir aux idées reçues, il est tout à fait possible de préserver la convivialité d’un dîner […]

Truc de nana vous propose un menu peu calorique, pour toutes celles qui veulent rentrer dans leurs jeans, après les fêtes. Pour un repas festif et léger, on misera sur la qualité des produits, et la présentation. Dites au revoir aux idées reçues, il est tout à fait possible de préserver la convivialité d’un dîner sans qu’il se fasse autour d’une table. Fêter Noël comme il se doit sans prendre un gramme devient un plaisir avec un buffet frais et design ! On mange ce dont on a envie, quand on le souhaite et en petites quantités.
Les suggestions de Truc de nana :

  • Des crevettes à la mayonnaise allégée
    Pour préparer une mayonnaise allégée, il vous suffit de la couper avec du fromage blanc 0%. Dans un bol, mélanger 2 cuillères à soupe de mayonnaise avec 3 cuillères à soupe de fromage blanc 0%. Pour la présentation : remplir autant de ramequins que vous le souhaitez de votre mayo allégée. Placer chaque ramequin au centre d’une assiette. Sur les bords des ramequins, plonger dans la mayonnaise l’une des extrémités des crevettes décortiquées. Laisser sortir l’autre extrémité vers l’extérieur.
    Astuce :Si vous voulez vous passer de mayonnaise, achetez des crevettes de Madagascar. Goûteuses, elles méritent d’être déguster sans accompagnement.
  • Des tartines sans matières grasses
    Idée n°1 : Sur des biscottes, étaler du fromage de chèvre frais en couches fines. Saler et poivrer. Déposer quelques groseilles rouges sur chaque tartine.
    Idée n°2 :Sur des tranches de pain de seigle, déposer une demie tranche de jambon blanc, recouvrir de fines rondelles de tomates.
    Idée n°3 :Classiques mais very Noël et peu caloriques, les blinies. Les choisir de petites tailles et y étaler, au choix, du tarama, des œufs de saumon ou de lompe noirs et rouges.
  • Des brochettes colorées
    Ce qu’il vous faut pour des brochettes salées :
    Tomates cerises
    Concombres
    Carottes
    Surimi
    Féta

    Découper les concombres, les carottes et le surimi en dés. Sur des petits piques en bois, alterner, selon les goûts, les crudités, le surimi ou la féta.
    Suggestions d’assemblage :tomate cerise + féta, surimi + tomate cerise + concombre.

  • Des desserts, des vrais !
    Ce qu’il vous faut pour 4 verrines de mousse au chocolat légère
    5 blancs d’œuf
    125 g de chocolat noir 70% de cacao

    Faire fondre le chocolat au bain marie. Dans un cul de poule, monter les blancs en neige. Dans un récipient, incorporer délicatement les blancs au chocolat. Remuer tout en douceur à l’aide d’une spatule. Répartir le mélange dans des verres. Laisser au réfrigérateur pendant au moins 3h.Astuces déco : Servir les verres dans de petites assiettes et les entourer de fines tranches de mangue. Par Adèle Brault

    #fêtes #femmes #festif #filles #léger #nanas #Noël #recette #repas
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser