bijoux

Inspirations coiffures pour les fêtes

Ecrit par Justine Andanson
le 13 décembre 2016

À quelques jours du début des fêtes, on est toutes en train de s'affairer pour se dénicher le look 100% chic, féminin et festif ! Vêtements, chaussures, make-up, rien n'est laissé au hasard, et surtout pas notre coiffure. Pour vous aider dans la confection de votre look de Noël, TDN a deniché pour vous quelques idées et tutos coiffures, qui vous éviteront par manque d'inspiration de célèbrer Noël les cheveux en bataille !

Les idées de la rédac'

1. Une tresse épi un peu rebelle

Le + : Un côté bohème pour un Noël dès plus wild, qui change du style chic pour lequel on opte habituellement !

2. Un chignon digne d'une diva 

chignon diva

Le + : Élégant et facile à faire ! On vous conseille de lâcher quelques mèches et de désserer le bun pour un aspect plus moderne effet coiffé/décoiffé !

3. Une couronne de tresse romantique


Le + : On craque pour la couronne de tresse ! Ultra féminine et originale, cette coiffure marquera les esprits et nul besoin d'avoir de grandes compétences en coiffure pour la réaliser !

4. Une pony tail messy, queue de cheval

Le + : Simple et rapide, cette coiffure demande pour être réalisée seulement un élastique et la laque Brillance Cheveux Laque Elnett Satin Lumière.

5.  Des coiffures très girly

Le + : On joue sur les bijoux de tête pour habiller vos coiffures ! Princesse avec une tiar, hippie chic avec un headband à fleurs, ou golden lady avec des headband dorés, vous serez la plus belle pour les fêtes !

6. Pour les coupes courtes 

Le + : Jouez la sauvage avec un coiffé/décoiffé très tendance ! N'hésitez pas à rajouter un petit foulard ou bijoux de tête pour une coiffure plus festive !

Les coups de coeur d'Anne Thoumieux, notre experte beauté

Le réveillon, en famille ou entre amis, est l’occasion de se faire belle et une tenue ne saurait être complète sans une jolie coiffure. Voici quelques idées de notre experte beauté Anne Thoumieux.

Facile et efficace : le headband bijou

headband

Difficulté : *

Très facile à faire, il permet de garder les cheveux dans le cou façon hippie chic ou de les relever sur la nuque. Pour cela, il suffit de les enrouler autour de l’élastique bien calé sur la nuque.

Le secret ? Choisir un headband qui tient bien et texturiser les cheveux avec de la poudre texturisante, un spray salé ou du shampoing sec pour que cela ne glisse pas.

Finir avec un nuage de laque pour fixer.

Le chignon bun


 

Difficulté : **

Une coiffure qui en jette et pas si difficile : il suffit d’utiliser un « donut » ou bun en mousse pour faire le chignon puis d’ajouter (ou non) un headband. On peut le faire que l’on ait une mèche ou non, et même avec une frange.

Le secret ? Pour des mèches folles au tour de la tête, les prévoir à l’avance et ne pas les incorporer au chignon car impossible une fois que le bun est posé de les extraire sans casser la coiffure.

Le volume 80’s

volume

Difficulté : **

Une coiffure originale réalisable sur tous les cheveux. Pour cela, il suffit de les sécher la tête en bas et de lisser les mèches de devant en formant une grosse boucle avec une grosse brosse ronde. Ensuite, lisser au doigt avec une mousse coiffante ou de la wax. Pour les mèches longues, tricher en fixant les pointes sur la tête avec une pince plate. Bonus : faire une tresse africaine au niveau de la tempe.

Le secret ? Moduler au doigt avec la wax pour orienter les mèches et re sécher en finissant par une coup d’air froid pour fixer le mouvement.

Le chignon flou glamour

Difficulté : ***

Une coiffure féminissime classique mais difficile à réaliser si l’on veut qu’elle tienne toute une soirée. L’idéal est de faire un brushing volume en séchant tête en bas puis en décollant les racines avec de la poudre texturisante qui donnera beaucoup de tenue et conservera le volume, puis ensuite de faire le chignon avec les cheveux qui restent, en piquant aléatoirement avec des épingles.

Le secret ? La fameuse poudre texturisante : elle agit comme un post it en donnant de l'adhérence mais sans coller et fait tenir les épingles en empêchant les cheveux de glisser. A saupoudrer légèrement dans la masse des cheveux

La tresse inversée

Difficulté : *****

Bon celle-là, je l’adore mais je ne suis même pas sûre de pouvoir la faire moi-même ! Il faut en fait faire faire une tresse africaine par une copine, tête en bas, en partant de la nuque pour aller vers le haut du crâne. Ensuite, on fait un chignon bun bien haut.

Le secret : avoir une complice !

Retrouvez tous mes tutos coiffure dans mon livre Coiffure sur-mesure aux Editions Marabout. 16,90€

Ma préférée pour les fêtes ? Le nœud, p.196 du livre : super facile, et beaucoup d’effet !

anne noeud
Crédits photo : Jean Louis David et Saint Algue

Et pour encore plus d'inspirations coiffures, rendez-vous sur notre Pinterest !

#bijoux #Christmas #coiffeuse #coiffures #conseils #court #expertes #fêtes #hair #headband #inspirations #long #Noël #party #Trucsdenana #tutos #Xmas
Commentaires (2)
  1. mlullaby

    joli ! dommage …j’ai les cheveux courts…

  2. LauraH

    Ce n’est jamais agréable, mais il ne faut pas avoir peur. C’est une étape primordiale dans la vie d’une femme. N’est pas peur, discute avec lui/elle et tu verra que tout ira bien !

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser