Cinema

RDV CINE : LE GRAND CRU AOÛTIEN

Ecrit par Emilie Leon
le 8 août 2013

Le mois d'août n'est pas que synonyme de plages, maillots, crèmes solaires… Non! Non! Non! Il y a la culture également et dans ce domaine j'appelle la famille cinéma. Pour vous qui ne savez pas quoi faire de vos belles et longues journées, de vos soirées en amoureux ou encore de vos petits frères et petites soeurs, nous vous avons concocté un savoureux mélange des films à venir. 
Avant de vous retrouver à la rentrée pour de nouvelles aventures ciné-cinémilie, on se devait de penser à vous : Chères Nanas. Et comme vous êtes uniques, une sélection par genre s'imposait.
Vous l'aurez compris, la star du mois d'août c'est elle… la salle obscure et son excellent cru.

Pour les nanas qui veulent frissonner 

http://www.leblogducinema.com/wp-content/uploads//2013/06/Affiche-du-film-AMERICAN-NIGHTMARE.jpg

American Nightmare de James DeMonaco sort aujourd’hui en France et s’offre le bel Ethan Hawke dans un huis clos terrifiant.

Synopsis :

Dans une Amérique rongée par une criminalité débridée et des prisons surpeuplées, le gouvernement a donné son accord pour qu’une fois par an, pendant 12 heures, toutes activités criminelles, meurtres inclus, soient légalisées. La police ne peut intervenir. Les hôpitaux suspendent leurs services. Une nuit durant, les citoyens sont à même de définir leurs propres règles et de faire leur propre loi, sans avoir à craindre de sanctions. Au cours d’une telle nuit hantée par la violence et le crime, une famille va devoir faire un choix – bourreau ou victime ? – face à un inconnu venu frapper à sa porte.


Date de sortie : 7 août 2013

Pour les nanas qui veulent rire

http://www.journaldugeek.com/files/2013/06/72387.jpg

3 ans après, les nombreux fans de Kick-Ass vont pouvoir se réjouir! Les vengeurs masqués sont de retour plus déjantés que jamais. 

Synopsis :

L’audace insensée de Kick-Ass a inspiré une pléthore de vengeurs masqués autodidactes, le Colonel Stars & Stripes en tête, auxquels notre héros va s’allier pour patrouiller les rues de la ville et assurer la sécurité générale. Mais quand Red Mist, réincarné en Mother F%&*^r, décide de s’attaquer à ces super-héros amateurs, seuls les sabres acérés de Hit Girl sauront les sauver de la destruction.


Date de sortie : 21 août 2013

Pour les nanas qui veulent retomber en enfance

http://www.cineaddict.fr/wp-content/uploads/2013/05/120x160_LR_GEN_HD.jpg

Entre comédie et western, Lone ranger s’impose comme le film familial et distrayant de cet été. Le tandem Johnny Depp et Armie Hammer nous embarque au coeur de 2h30 de pur spectacle.

Synopsis :

Tonto, le guerrier indien, raconte comment John Reid, un ancien défenseur de la loi, est devenu un justicier légendaire. Ces deux héros à part vont devoir apprendre à faire équipe pour affronter le pire de la cupidité et de la corruption. 

Date de sortie : 7 août 2013

Pour les nanas qui veulent de la testostérone

http://media.begeek.fr/2013/04/Elysium-affiche.jpg

Après le très réussi District 9, Neill Blomkamp revient avec Elysium. Une fable fantastique ecolo-politico qui met en scène Matt Damon et Jodie foster.

Synopsis :

En 2154, il existe deux catégories de personnes : ceux très riches, qui vivent sur la parfaite station spatiale crée par les hommes appelée Elysium, et les autres, ceux qui vivent sur la Terre devenue surpeuplée et ruinée. La population de la Terre tente désespérément d’échapper aux crimes et à la pauvreté qui ne cessent de ne propager. Max, un homme ordinaire pour qui rejoindre Elysium est plus que vital, est la seule personne ayant une chance de rétablir l’égalité entre ces deux mondes. Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, il hésite à prendre part à cette mission des plus dangereuses –  s’élever contre la Secrétaire Delacourt et ses forces armées – mais s’il réussit, il pourra sauver non seulement sa vie mais aussi celle de millions de personnes sur Terre.


Date de sortie : 14 août 2013

Pour les nanas qui veulent du biopic en veux-tu en voilà

http://www.frenchiphone.com/wp-content/uploads/2013/07/jobs-poster-ashton-kutcher.jpg

Comme son titre l’indique, Jobs revient sur le parcours du co-créateur d’Apple, l’un des entrepreneurs les plus créatifs et respectés du XXIe siècle. Interprété à merveille par Ashton Kutcher.

Synopsis :

Partout sur la Terre, Steve Jobs est célébré comme un créateur de génie dont les inventions ont révolutionné notre façon de vivre et de percevoir notre monde. Il est aussi connu comme l’un des chefs d’entreprise les plus charismatiques et les plus inspirants qui soient.
Mais qui connaît l’homme derrière l’icône? Qui sait quel parcours humain se cache derrière la destinée de ce visionnaire d’exception?


Date de sortie : 21 août 2013

Pour les nanas qui veulent un peu de cinéma français

http://fr.web.img5.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/pictures/210/059/21005923_2013051510325393.jpg

Sortez vos mouchoirs et succombez à la beauté de Marine Vacht, révélation du festival de Cannes pour sa prestation d’adolescente et prostituée tourmentée dans le dernier bijou de François Ozon : Jeune & Jolie.

Synopsis

Le portrait d’une jeune fille de 17 ans en 4 saisons et 4 chansons.


Date de sortie : 21 août 2013

Bon ciné les filles !

#août #cinémilie #cinema #culture #films #François Ozon #jeune et jolie #kick-ass #nightmare #prostitution #RDV ciné #sélection ciné #sorties #vacances
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser