sport

5 Raisons de faire la cigale cet été

Ecrit par Marie TERRY
le 13 août 2014

Nous sommes en été et même si la météo est un peu capricieuse, on veut se la jouer "Cigale" ayant chanté tout l'été et tant pis, si on se trouve dépourvue à la rentrée, on verra bien comment on gérera ! Nous sommes en vacances, (désolée pour celles qui bossent) et Trucs de Nana vous donne 5 raisons d’être des cigales épanouies. 

1re Raison : On chante 

Sur le dance floor, ou autre, on s'époumone, l'été nous met en joie, et on le crie haut et fort. A nous les chansons d'amour, les trémolos dans la voix. La musique adoucit les moeurs, soit, mais surtout accompagne nos journées estivales. Vous savez que chanter est une très bonne activité ?  A penser à la rentrée !

femme qui chante

2e Raison : On ne fait pas la fourmi

Selon notre cher Jean de la Fontaine, qui a rythmé les morales dans ces célèbres fables, on oppose la cigale à la fourmi. La fourmi est petite, pense petit, et cela, pas pour nous, surtout en vacances. On ne veut que du grand: des grandes vacances, de grands amours, de grandes tablées de copains, de grandes journées bien remplies….La fourmi n'est pas prêteuse et travaille tout le temps en plus ! Alors que nous on prête tout sauf notre lover et évidemment, on ne travaille pas car oui, on ne fait rien en vacances.

cigale fourmi

3e Raison : On n'économise pas et on ne s'économise pas 

Oui, la cigale est celle qui dépense. Bon, pas d'excès, certes mais on se permet des folies, des petits (c'est le seul moment où on se permet ce mot) plaisirs, ce sont les vacances, un resto entre potes, une virée shopping, un tour de bouées …Mais comme Trucs De Nana a un côté sportif et vous le savez, on ne s'économise pas: on fait du sport, on se dépense, on court, on nage.. 

cigale depense

4e Raison : On profite de notre été 

Les cigales chantent de mi-juin jusqu'à fin septembre. Voilà un bon rythme. Et on l'adopte pour nous, on profite de cette saison propice aux voyages, aux rencontres, aux apéros terrasses, aux barbecues….et tout ce qui nous sauter de joie en été.

femme plage

5e Raison : On savoure le plaisir d'être attirée par un beau mâle

Oui, un instant, arrêtons nous à la parade amoureuse des cigales: Quand une femelle est attirée par un mâle, c'est avant tout son chant qui l'attire. En règle générale, elle vient souvent se placer sur la même branche que lui. Puis elle se dirige doucement dans sa direction, tout en continuant d'écouter la douce sérénade. Arrivée à sa hauteur, ils restent ainsi côte à côte, goûtant le plaisir d'être ensemble. Puis, le mâle s'enhardit, s'arrête – en général – de chanter et enlace de ses pattes sa partenaire. Souvent il s'agrippe entièrement à elle, au risque de tomber, mais ce n'est pas une règle. Leurs ailes se mêlent et leurs sexes se frôlent.

Euh, on fait pareil même si on n'a pas d'ailes? ! Car c' est charmant le coup de la branche, non ? 
 
Un peu de Provence de loin ou de près, beaucoup de soleil pour toutes celles qui sont en vacances et l'envie de vivre pleinement son été sans penser au lendemain ! 

#été #chanter #cigales #fun #profiter #raisons #sport #vacances
Commentaires (2)
  1. dindonno

    Cigale à 100% !!!!

  2. Angelina

    Moi j’ai perdu 40kg eÌ‚n 6mois et c’est très facile comme j’ai fait tout les soir je mangeais soit des pâtes ou du riz sans beurre avec un steak griller et i faut boire que de leau j’espère que sa va t’aider

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser