couleurs

5 raisons d’avoir un été coloré

Ecrit par Marie TERRY
le 31 juillet 2014

C'est le principe même de l’été, l'été colore tout, l'humeur, la peau, les recettes, les cosmétiques. On ose le flashy, on veut s'harmoniser avec la nature, le jaune du soleil, le bleu du ciel et de la mer, l'orange des abricots. Alors, on craque sur les vernis en technicolor, le maquillage flashy, les sacs pétards. On s' amuse avec nos crayons de couleur pour faire des coloriages, ceux de notre enfance qu' on fait en devoirs de vacances. Même le magazine "ELLE" en propose dans ces jeux de l'été. Colorer, colorier, peu importe, la couleur est tendance.Trucs de Nana vous donne de bonnes raisons d'avoir un été coloré.

1ere Raison: L'été colore nos peaux

L'été rime avec bronzée, c'est ancré. On n' imagine pas revenir de vacances pâlottes.  
Le bronzage est le gage de vacances réussies. Alors; les filles, on bronze mais on se protège et on bronze à notre rythme en respectant notre incarnation de peau. Ou on triche avec les auto-bronzants. A vous de voir, seul le résultat « coloré » compte, peu importe la méthode.

bronzage colore

2e Raison: L'été colore le maquillage 

Et là, on ne triche pas. On ose tout, le flashy, les couleurs pop ou acidulées. Car le choix des tendances colorées de cet été est large. On mixe plusieurs teintes ou on ne mise que sur une couleur à fond. Ongles, cheveux à l'instar de Rihanna qui ose les cheveux roses, yeux, bouche…Bref, on s'amuse.

cheveux roses rihanna

Comme RiRi, on ose les cheveux colorés, de manière permanente ou pour une soirée! Et pourquoi ne pas esssayer les craies à cheveux ? 

On accorde notre maquillage à nos tenues, au moment de la journée, plage ou night club.
Le vernis devient notre baromètre quotidien, aujourd’hui, vert, demain, orange et après demain, j'hésite. On fonce sur le site www.place-a.com, pour découvrir des vernis aux couleurs franches et éclatantes! Plus question de passer inaperçue… 

Vernis Mint

3e raison: L’été colore les tables, les assiettes et la maison 

Melons, tomates, abricots, pastèques, (exception accordée, les pêches blanches), les fruits et les légumes regorgent de couleurs et présentés sur des nappes qui ne sont que le jaune du sable, le vert des près ou le bleu d'une  piscine, c'est une explosion de couleurs.
Et si on dresse une table, pour un dej ou un dîner, on peut choisir une nappe qui est à elle seule, va colorer l'ambiance.

nappes colorées

Fleurs, poissons, rayures pois, tout est admis pourvu que cela fasse vacances et que votre table soit gaie. Le rosé coule à flot (pas trop quand même..), les cocktails remplissent nos verres de couleurs estivales, le bleu curaçao, le rouge grenadin et grenadine, tranche de citron jaune et feuilles de menthe verte comprises.

table été colorée

Notre intérieur peut se colorer avec les teintures express Coloria. Une taie, un abat-jour, un petit paquet et hop, le tour est joué ! On aime ces petits paquets plein de promesses colorées. coliria

coloria teintes

4e Raison: L’été colore les looks et les accessoires 

Vous osez des couleurs dans vos tenues que vous ne pourriez pas porter en bossant. On oublie le blanc des infirmières et le noir des serveuses, pour le jaune des canaris, très tendance, le bleu des lagons. Cela marche pour les bijoux dont les couleurs vont faire ressortir nos poignets bronzés. Osons manchettes et grosses bagues muticolores à l'image de celles d'Ipanema.

manchette

Osons sacs bariolés, à limage des coloriages, je vous l'ai dit le coloriage est tendance.

Tote Bag Mallow Blossom 

tote bag mallow blossom

5e raison: l'été colore l'humeur 

Sans aller jusqu'à parler de la thérapie par les couleurs, et pourtant qui existe, l'été est une saison qui donne une bonne mine, car elle rime souvent avec les vacances, alors moins de stress, de boulot ou tracasserie quotidienne, peut être des nuits blanches mais colorées de sunlignts ou de clair de lune ? Je te dirai les mots bleus, chantait Christophe, les mots des amoureux, et l'été est la saison des amours, des rencontres.
On prend tout ce qui va nous mettre en joie: le jaune du soleil, le vert des prés, le bleu de la mer, le rouge des piments. 

Alors, vous l'avez compris, on veut un été coloré avant de sombrer dans la grisaille des jours de rentrée. Mais il y aura une exception pour les marseillais avec le 2e édition de la Color Run by Lipton Ice Tea le 4 octobre.

#été #cheveux #coloration #couleurs #humeurs #looks #maquillage
Commentaires (3)
  1. dindonno

    J’ adore tout ce qui est coloré, été comme hiver. Génial, les bracelets, le vernis….

  2. katniss59

    wow cela donne du peps et de l’énergie

  3. Alita

    Merci beaucoup , oui je vais prendre contact , mais quand je repense au message que j ai écris j ai fait une erreur , je me suis peut être mal exprimée. J ai écris ce message sous le coup de la colère. Je suis désolée.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser