préconisations

Quelques préconisations sur les tendances mode de la saison …

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Aujourd’hui, Thomas Zylberman, styliste chez Carlin International, nous livre en exclu quelques tuyaux sur les futures tendances de mode printemps/été 09 « pour ne pas être à côté de la plaque ou alors frôler la faute de goût… ». Nos yeux et nos oreilles sont grands ouverts sur tous ces détails venus tout droit de […]

Aujourd’hui, Thomas Zylberman, styliste chez Carlin International, nous livre en exclu quelques tuyaux sur les futures tendances de mode printemps/été 09 « pour ne pas être à côté de la plaque ou alors frôler la faute de goût… ». Nos yeux et nos oreilles sont grands ouverts sur tous ces détails venus tout droit de la dernière Fashion Week !
Le sarouel ? Oui, mais on évite le total-look ethnique. Donc en haut on le porte avec un T-shirt tout simple et une veste d’homme pour l’option « city déformalisé ». En version casual, on l’associe avec une chemise de baroudeuse en toile. Notre sélection : BA&SH en marine ou blanc à La Redoute, en version bicolore violet-orange, vert-clair, orange-marron avec ceinture par Fantazia (vêtements en coton Equitable du Népal) ou en jean léger chez Kiabi. Pour une soirée, on ose la combi bustier en satin violine Naf Naf !
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20092302-preconisations-1_grand.jpg[/image]
Visuels : Fantazia, Bash ( le blanc).

Les épaules carrées ? C’est vrai qu’elles reviennent en force ! Là aussi, il faut « rupter » donc le sarouel précédemment cité est ad hoc pour accompagner une veste épaulée, le porter avec un short est top tendance surtout si la veste est citadine et le short en jean hyper used. On aime : la veste de safari en coton doux au tissage épais hyper féminine de chez Esprit (en blanc et noir), le Tailspin Blazer chez French Connection carrément chicissime pour une silhouette très structurée ou encore en version oversized et ultra courte chez Isabel Marrant. On l’aime aussi dans un esprit velours chez Maje.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20092302-preconisations-2_grand.jpg[/image]
Visuels : Esprit, Isabel Marant.

L’or le jour ? Très sympa lorsqu’on la joue « safari-chic » (à la Ralph Lauren) en association avec des pièces « baroudeuse-chic ». Hyper-pointu en association avec des pièces sport en molleton genre jogging-couture mais tellement fashion ! Quoi mettre ? Dans un esprit baby-doll, Quicksilver fait fort avec la robe Valencia en coton jaune ajouré (sur Mon Showroom), on adopte un côté sportif et vitaminé avec le débardeur Taïnu (chez Kroll’s Shop) ou un côté espiègle et joueur avec un T-shirt « don’t worry… » de chez Pimkie. Avec un leggins ou un short, on portera sans complexe la tunique estivale La Redoute Création en coloris jaune tendre.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20092302-preconisations-3_grand.jpg[/image]
Visuels : Quicksilver, Ralph Lauren.

La veste d’homme ? C’est LA pièce indispensable de la saison on la met sur une robe, sur un T-shirt, avec un jogging, un short, sur une grande chemise portée en robe… point de survie sans elle ! Si la veste en rose poudré atténue une coupe masculine chez Zara ou chez Maje, on n’hésite pas aux 3 Suisses à s’emparer d’un blazer très masculin à la coupe large et fluide (existe en gris et en noir). Très rock n’roll et décalée, la veste de blazer Virginie bis en coloris anthracite chez Zadig et Voltaire et en coloris suie chez Kookai.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20092302-preconisations-4_grand.jpg[/image]
Visuels : 3 suisses, Zadig & Voltaire.

La couleur chair ? Oui, le nude c’est chic. Soit en version sporty design, loose, souple, légèrement oversized, soit version structurée-chic-couture veste et robe en camaïeux de chair, comme quoi on peut-être hyper habillée et presque nue… Là aussi l’or est recommandé ! On peut aussi « casser » avec du noir si on ne se sent pas de faire le total-look nude. Chez Nina Ricci, on annonce clairement la (non-)couleur pour ce printemps avec des robes et pulls ultra légers et très transparents, la tendance est à fond dans le diaphane. Un peu plus dans les tons rosés, Taron Jarmon nous invite à découvrir une très jolie robe courte saumon et légèrement moulante sur les hanches et ample aux manches tandis que chez Kookai, on nous propose plusieurs modèles de pulls très « nude » (on craque pour la forme bénitier couleur nougat !). Dans un esprit aérien, Paul and Joe ont crée un modèle de robe à pois beige très élégant qui ira comme un gant aux peaux légèrement mates. Pour Caroll, on découvre sa collection printemps/été 09 avec une ravissante robe parme cintrée très Jackie Kennedy.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20092302-preconisations-5_grand.jpg[/image]
Visuels : Caroll, Kookai

Les maxi boucles d’oreilles ? Oui, et même la maxi créole dorée (si-si) ! A associer justement avec une veste d’homme. On évite avec une robe car pas assez décalé et donc suspect. Super longues avec une petite chainette et une étoile au bout, on aime beaucoup les pendants Hop Hop Hop et pour jouer la carte des créoles, on opte pour un modèle Agatha. Peur de vous accrocher les cheveux ? Alors, toujours chez Agatha, on se pare de gros pendants onyx noir, on pioche sur 1001-bijoux.com des grosses boucles en spirale ou sur chez Anne Weyburn on adopte des B.O forme pastilles ajourées en métal et plastique.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20092302-preconisations-6_grand.jpg[/image]
Visuels : 1001-bijoux, Agatha, Anne Weyburn.

Le mix d’imprimés ? Excessivement difficile dans la vie de tous les jours, surtout si on fait dans le citadin, on risque de tomber dans le ringard-vilain sans faire exprès. A réserver aux spécialistes ou aux jeunes filles de 17 ans pour un look à la London version streetwear. Le cardigan et le pull à grosses rayures noires et blanches ainsi que la robe à imprimé pictural sont super élégants (et très portables) chez Mango (par la guapisima Pénélope Cruz bien sûr !). Pour vraiment jouer le jeu du mélange des imprimés, on fonce chez Cacharel qui propose une collection haute en couleurs, bulles et rayures. Très ethnique chic et avec une coupe trapèze, on craque pour un modèle de robe Tara Jarmon ou alors pour Maje qui adopte une allure longiligne pour une robe aux imprimés fauves et bleus. 123, plus classique, opte pour une tunique à pois noire et blanche et des robes et imprimées façon stroboscope en jaune-gris-noir.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20092302-preconisations-7_grand.jpg[/image]
Visuel : Mango.

Les talons aiguilles ? Il suffit juste de savoir marcher avec ! On les recommande avec une veste d’homme un peu épaulée. Pour les petites boots en cuir à gros talon, c’est chic et rock à la fois ! Là encore, Zara est dans la danse avec de belles boots ajourées au talon (beiges) ou sur le devant (en bleu nuit). Chez Marc Jacobs, on frôle l’impossible avec d’extravagants escarpins au talon goutte recouvert de tweed ! Sur [url=http://www.sarenza.com]Sarenza.com[/url], on n’a que l’embarras du choix et on pioche au hasard de ravissants escarpins multicolores fuchsias ou zébrées/turquoises Chie Mihara ou des chaussures à bride en coloris gold ou argent Casadeï. Si l’on souhaite rester classique et sobre, on s’offre de beaux escarpins vernis Bally.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20092302-preconisations-8_grand.jpg[/image]
Visuels : Casadei doré, Chie Mihara, 2 colorées Marc Jacobs.

Les accessoires en python ? De toute façon, l’animalier a la cote : python, panthère, zèbre (si possible, fausses, les fourrures !)… ce qu’il faut savoir sur le python, c’est qu’il n’y a qu’un pas entre l’alibi « mode » et l’effet « pouffe». Donc ça se porte façon « rock-chic », le teint pâle et la dégaine androgyne supercool. Mais dans des coloris très naturels, le python sait aussi être sage. Alors sac à mains, ceinture, bracelets, on se lâche (si on aime ça) ! Voir la maroquinerie Guess en python rose (chez DegrifNet), la dernière collection Bally (chaussures, sacs, maillots de bain), les accessoires 123 ou encore le superbe coordonné escarpins/pochette en bleu nuit d’Alexander McQueen.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20092302-preconisations-9_grand.jpg[/image]
Visuels :Mc Queen, 123.

On l’aura bien compris, la mode marque un net retour aux 80’s, alors fan ou pas fan, on n’hésite pas à piocher les éléments qui nous plaisent (un revival c’est toujours sympa !) et à laisser de côté les plus improbables (et importables) pour ne pas tomber dans l’outrance d’un total look. A nouveau, la clef est de mélanger ses fringues avec les bons accessoires au gré de son humeur et de son inspiration pour apporter une touche très perso à se tenue. Alors, cheap ou luxe, chic ou « bimbo », on mixe tout pour un max d’effets. Suivons donc les conseils de Thomas pour savoir quoi faire (et ne pas faire) en termes de mode !

Photos diapo : Naf Naf – La Redoute – Tara Jarmon ; diapo droite : Cacharel, Maje, French Connection; Suite : Hop Hop Hop, Bally ( chaussures)

Par Ariane-Isabeau Noël

#accessoires #avenir #Carlin #chaussures #fashion #imprimés #matières #mode #préconisations #python #tendances
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser