tv

Nouvelles séries, laquelle choisir ?

Ecrit par Alexia Français-Arnaud
le 30 août 2016

Chez TrucsDeNana, nous sommes fan de séries TV, et nous ne doutons pas que vous l'êtes aussi. La rentrée approchant à grand pas, nous vous avons déniché LES séries à ne pas louper ! Suspense, action, romance... cette année, nous allons être gâtés ! Le choix va être d'autant plus difficile...

  • Stranger Things

Ce « teen-movie » d'horreur des années 1980 est assurément la bonne surprise signée Netflix pour cette rentrée 2016 ! Stranger Things est une véritable pépite de la série américaine avec un synopsis des plus simples, mais efficace : lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient alors d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille… 

Véritable succès, la mini-série de 8 épisodes d'une heure a déjà son propre jeu d'aventure à télécharger et une deuxième saison en préparation ! Pas mal, hein ?

  • Blindspot

Blindspot, c’est LA grosse série de la rentrée ! Diffusée aux Etats-Unis sur NBC, elle devrait faire notre bonheur sur TF1 le 13 septembre prochain. Qu’est-ce que ça raconte ? L'histoire d'une jeune femme qui se réveille en plein Times Square totalement amnésique et le corps entièrement tatoué. Autre problème : chaque tatouage raconte un crime. Le FBI va alors tout faire pour déchiffrer chaque tatouage et résoudre ces énigmes. Un suspense haletant, sans aucun doute !

  • The Night Manager

Adaptée du roman d'espionnage de même nom de John le Carré, cette mini-série britannique de 6 épisodes, produite par la BBC et réalisée par la cinéaste danoise Susanne Bier, devrait bientôt arriver sur France 3. Encensée par la critique outre-Manche et nommée six fois aux prochains Emmy Awards, elle raconte l'histoire d'un ancien soldat britannique, directeur de nuit dans un hôtel de luxe, recruté par les services secrets pour infiltrer le réseau d'un dangereux trafiquant d'armes, interprété par Hugh Laurie (Dr House).

  • The Young Pope

C’est l’une des séries les plus attendues de la rentrée. Création originale de Canal , The Young Pope voit le très séduisant Jude Law dans le rôle de Lenny Belardo, alias Pie XIII, le premier pape (fictif) américain de l’histoire. Elu à la surprise générale par les cardinaux, sa personnalité se révèlera complexe et imprévisible…

Cette série en 8 épisodes offre un casting de rêve : Diane Keaton, Cécile de France et Ludivine Sagnier. Jude Law, quant à lui, semble tout à fait à son aise dans sa soutane et ses sandales. Il ajoute même à son personnage un petit grain de folie étrangement séduisant. A voir sur la durée…

  • Colony

Récemment achetée par TF1, cette série de science-fiction, produite par Carlton Cuse (Lost) devrait bientôt débarquer sur la chaîne. Son histoire : dans un futur proche, la Terre a été colonisée par des extraterrestres et Los Angeles est divisé en différents secteurs par un immense mur. Josh Holloway (Lost), un ancien du FBI, et Sarah Wayne Callies (Prison Break) n'ont plus de nouvelles de leur fils depuis l'attaque. Ils se voient proposer de collaborer avec l'occupant pour étouffer la résistance. Ce qui leur permettrait de, peut-être, retrouver leur fils. Y arriveront-ils ? Vous le saurez en regardant la série 😉 !

  • Mr. Robot

Alors que la deuxième saison est en cours de diffusion aux Etats-Unis, Mr. Robot devrait arriver pour la rentrée sur France 2. La série raconte l'histoire d'un jeune programmeur anti-social, nommé Elliot, qui souffre d’un trouble du comportement qui le pousse à croire qu’il ne peut rencontrer une personne qu’en la hackant. Un homme connu sous le nom de Mr. Robot va un jour faire appel à ses services pour faire tomber une compagnie surpuissante. Seul problème : il est justement chargé de sa sécurité. La série avait été l’une des productions les plus remarquées de l'année 2015. Une sortie française à ne pas manquer donc…

  • The Five

Il s'agit de la première série du très célèbre romancier américain Harlan Corben. Diffusée depuis mai sur Canal , elle devrait bientôt débarquer sur France 3. L’intrigue ? Quatre amis d''enfance sont traumatisés par la disparition du jeune frère de l'un d'entre-eux. 20 ans après, alors qu'ils avaient abandonné tout espoir de le retrouver vivant, l'un d'eux, devenu policier, retrouve son ADN sur le corps d'une victime de meurtre. Les quatre amis se réunissent alors pour tenter de le retrouver. Cette année, les suspenses sont de sortie on dirait…

  • Quantico

Si vous ne connaissez pas encore ce petit bijou, il serait peut-être temps de s'y mettre ! La saison 2 sera en effet diffusée aux Etats-Unis le 25 septembre prochain, et la saison 1, quant à elle, passe actuellement sur M6 et se terminera d'ailleurs ce soir. Concernant l'histoire, il s'agit de jeunes recrues du FBI qui sont évaluées dans le camp d'entraînement de Quantico en Virginie où leur compétences sont mises à rude épreuve… Neuf mois plus tard, l'une de ces recrues, Alexandra Parrish (interprétée par Priyanka Chopra, ancienne Miss Monde 2000), est suspectée d'avoir commis un attentat à la bombe. Elle fera alors tout pour prouver qu'elle est victime d'un coup monté par l'un de ses camarades de formation à Quantico… Qui sera le véritable coupable ? Vous le saurez peut-être un jour en regardant la série 😉

Vous avez fait votre choix les nanas ? Dépéchez-vous, la rentrée approche ! 😉

#2016 #bande-annonce #liste #rentrée #sélection #séries #septembre #tv #us
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser