accessoires

Quel sac choisir en fonction de son travail ?

Ecrit par Justine Andanson
le 7 septembre 2016

C’est la rentrée et il est temps de choisir son nouveau sac de l’année ! Esthétique et pratique, chic et fonctionnel, beau mais tout terrain, les challenges sont nombreux pour les femmes voulant allier les tendances et le confort. C’est pour cela que Trucs de Nana a sélectionné pour vous le sac qui vous convient le mieux selon votre job. Suivez le guide.

Vous êtes médecin : le sac Faye de Chloé

Dossiers des patients, matériel de médecine, bloc d’ordonnances… Vous avez besoin d’un grand sac plutôt dur et solide pour contenir tout vos outils et vous donner du crédit auprès de ceux que vous rencontrez. Si les doctor bag ont été à la mode il y a quelques saisons, les marques ont réinterprétés ce basique pour la collection automne-hiver 2016-2017. Notre chouchou ? 

Le sac porté épaule Faye en veau velours et cuir de veau lisse de Chloé, en vert intense. Avec sa boucle et sa chaîne doré, ses lignes épurées et sa couleur intemporelle, il saura s’imposer comme votre allié tout au long de l’année.

Sac porté épaule Faye, Chloé, 1450 euros.

Vous êtes assistante maternelle : le cabas frangé New Look

Couches, biberons, petits pots, lingettes et joujoux en tout genre, vous avez besoin d'un sac ample, plutôt mou et qui se ferme bien pour éviter toute chute de liquide! Il doit être léger sans oublier l'aspect esthétique bien sûr ! On le préfère sombre pour empêcher toute tâche disgracieuse. Notre chouchou? 

Le cabas noir avec empiècement en jacquard et bordure frangée, New Look: Grand, frangé et coloré, il réunit tous les critères qu'il vous faut en étant en plus tendance et à petit prix!

Cabas noir frangé, New Look, 9 euros.

Vous êtes avocate : le sac Antigona de Givenchy

Entre votre cabinet, vos rendez-vous client et le tribunal, vous vous devez d’être toujours impeccable. Votre fonction représente la justice, il vous faut un sac rigide mais pas trop, qui contient vos (lourds) dossiers et vos plaidoiries. Un sac moyen assez sobre sera idéal pour votre rentrée ! Notre chouchou? 

Le Sac Antigona moyen modèle en cuir noir clouté de Givenchy : sobre et très élégant, on apprécie tout de même la fantaisie des petits clous et sa forme qui s’adapte à toutes les circonstances.

Sac Antigona, Givenchy, 2100 euros.

Vous êtes chargée de communication : le sac cabas en patchwork Topshop

Ordinateur, dossiers de presse, au moins 2 smartphones avec leurs chargeurs… Vous êtes bien chargée ! Vous devez donner la meilleure image de votre entreprise tout en parcourant les déjeuners et soirées mondaines pour votre travail. Notre chouchou ? 

Le sac cabas patchwork de Topshop! Stylé, grand, rectangulaire et pile dans la tendance, il sera parfait pour toutes les occasions. Portez-le de jour comme de nuit et profitez de ses multiples poches et de ses deux manières de le porter: à la main ou en bandoulière.

Sac cabas en patchwork, Topshop, 57 euros.

Vous êtes coach sportive : le sac polochon Vans chez Asos

Serviette, bouteille d'eau, musique et encas, vous avez besoin díun sac fonctionnel, mou et stylé pour toutes vos virées à la salle de sport ou chez vos clients. Un sac léger et pratique sera parfait pour tous vos déplacements. Notre chouchou? 

Le Sac Polochon Amelia de Vans, chez Asos! Graphique et noir et blanc, il s'associera à toutes vos tenues de sport et donnera du pep's à chaque fois que vous le porterez. On adore sa poche extérieure pour placer votre téléphone et vos écouteurs. 

Sac Polochon Amelia de Vans, Asos, 52,99 euros.

Vous êtes esthéticienne : Le shopper métallisé Zara

Toujours entourée de vos multiples produits cosmétiques: vernis, maquillage, cire, crèmes et soins adaptées à chacune de vos clientes, vous ne vous déplacez jamais sans votre matériel indispensable mais salissant! Un beau sac pratique et chic sera un gage de prestation réussie puisque vous níaurez pas à vous soucier du transport de tout cet équipement! Notre chouchou? 

Le shopper métallisé de chez Zara! Plutôt grand, il se veut chic et solide grâce à ses grandes anses. Le plus? Il nous convainc avec sa pochette écrue pour pouvoir transporter tous les vernis. Pratique!

Shopper métallisé, Zara, 29,95 euros. 

Vous êtes étudiante : Le sac à dos Bailey Acccessorize

Il vous reste que quelques années sur les bancs de l'école donc on joue le jeu à fond! Exit le cartable de votre enfance et bienvenue au sac à dos universitaire qui a squatté les podiums des défilés de mode. Beau souvenir des années 90, la tendance sac à dos fait des envieux car à partir d'un certain âge, ça devient un peu inadaptée… Vous êtes jeune, profitez-en! Notre chouchou?

Le sac à dos universitaire à poignée sur le dessus Bailey, chez Accessorize! Bleu marine et camel, il contient de nombreuses poches et son côté british est tout simplement irrésistible. A vous la tendance preppy!

Sac à dos, Accessorize, 49 euros.

C'est toujours d'actualité!

Quelle que soit votre profession, n'oubliez pas d'ajouter des accessoires de sacs: pompons en fourrure, porte-clés, breloques, broches, foulards… C'est ça qui fera la différence alors exprimez-vous!

Bonne rentrée les nanas…

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

#accessoires #cartable #fashion #job #mode #profession #rentrée #sac
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser