bien-être

Quand l’été rime avec santé

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Il fait chaud… ça y est, sur pratiquement toute la France, le soleil brille, et la clim est à fond. Envie de salades, de grignoter des fruits frais sur la plage, de boire à pleines gorgées de l’eau et autres boissons désaltérantes … Profitez de vos jours de vacances pour entretenir votre ligne et surtout […]

Il fait chaud… ça y est, sur pratiquement toute la France, le soleil brille, et la clim est à fond. Envie de salades, de grignoter des fruits frais sur la plage, de boire à pleines gorgées de l’eau et autres boissons désaltérantes … Profitez de vos jours de vacances pour entretenir votre ligne et surtout votre santé !

  • Buvez, buvez, buvez !!! Eau fraîche de préférence celle qui sort du frigo plutôt que celle remplit de glaçons. Optez pour l’Hépar ou la Contrex qui contiennent plus de magnésium et qui sont excellentes pour le transit. Evitez de vous laisser excessivement tenter par les sodas et autres boissons sucrées qui nuiront fortement à votre silhouette. Si vous avez du mal à boire de l’eau, glamourisez-la avec une rondelle de citron, de la menthe …
    Pour celles qui sont dans l’optique de perdre du poids, n’hésitez pas à ajouter dans votre bouteille d’eau une ampoule de boisson drainante à base de plantes (bouleau, thé vert, reine-des-près …). N’en abusez pas non plus de peur de manquer de sodium et magnésium.
  • Parce qu’ils sont frais, désaltérants, faciles d’utilisation et bourrés de vertus, consommer sans modération des fruits et des légumes. Emportez-les avec vous grâce à la boîte à fruits ou dans une glacière pour qu’ils restent toujours délicieux. Un petit creux, et hop, on dégaine de son sac une pomme, ou plus pratique une barre « coeur de fruits » à l’ananas ou un sachet de tomates cerises (de la même marque) et avant une activité sportive, rien de mieux qu’une banane.
  • Les ice-cream, on adore surtout quand il fait 30°C et que le vendeur de glaces passe à côté de notre serviette en criant « Esquimaux, Magnum … ». Soyons raisonnables et craquons une fois dans la semaine pour celle qu’on veut et les autres jours pour un sorbet, une ice cream au soja ou un « frozen yogurt » … nettement moins de calories.
  • Profitez du bord de mer et des vacances pour faire le plein de magnésium, et d’omégas en mangeant des fruits de mer, des poissons gras, des boissons ( smoothies ) et des glaces au lait de soja. Et pout tenir toute la journée sans hypo et fatigue, dévorez des fruits secs ou des céréales complètes en guise de snack ou petit déj.
  • Si l’été, on raffole des barbecues et des grillades, sachez qu’elles contiennent des molécules cancérigènes, alors faites vous plaisir mais modérément. Par ailleurs, mettez le frein sur la mayo, les chips et les biscuits apéro particulièrement riches en graisses.
  • N’oubliez de faire la sieste à l’ombre après le repas du midi comme les vraies de vraies ! D’une, on se repose et ça fait drôlement du bien ! De deux, on perd des calories. De trois, on est revigorées pour le reste de la journée.
  • Bien évidemment, on profite des vacances pour farnienter mais aussi pour se bouger ! Natation, aquagym, footing et promenades en bord de mer, activités nautiques ( voile, surf …), sports en plein air, raquettes, danse jusqu’au bout de la nuit… y’a le choix, alors remuez-vous !
    #été #alimentation #bien être #forme #santé #sport #vacances
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser