femme

Pourquoi une journée de la femme ?

Ecrit par Marie TERRY
le 8 mars 2013

Vous vous doutez bien que TrucDeNana, en tant que webzine féminin communautaire est concerné à 100% par la journée de la femme et donc par cette question qui nous sert de titre "Pourquoi une journée de la femme ?" (même si clairement cet article devrait être lu AUSSI par nos mecs, voire surtout par nos mecs).

Bref, n'entrons pas dans cette polémique – stérile à notre avis – que cette journée ne devrait pas exister, bla bla bla bla, car elle existe, un point c'est tout. Alors profitons en au contraire pour la célébrer au mieux !

Saluons les initiatives des institutions, des associations, des marques. Bref, des uns et des autres qui veulent faire de ce 8 mars une journée à part dans le calendrier.

C'est une journée au cours de laquelle, on rappelle et on parle des souffrances des femmes dans le monde, de nos droits, des inégalités entre les sexes, des violences conjugales, des choses qui OUI nous concernent, directement ou indirectement…

D'autre part, comme cette journée est censée être « une fête », on apprécie les cadeaux et l'on souligne les idées sympas, histoire de s'amuser un peu. On prend donc cette journée comme elle vient, on profite, on est fière d'être une nana et on fonctionne selon notre humeur.

TDN vous propose une sélection de bonnes raisons, à mettre dans l'ordre que vous voulez, pour que cette journée existe et perdure.

>>> Mobilisation des institutions comme le Parlement européen (Bruxelles) pour aborder un sujet précis et aller de l'avant. L'année dernière, le Parlement européen avait mis en avant les inégalités hommes /femmes au travail (TDN y était). Cette année, le Parlement européen fête de nouveau la journée internationale de la femme en organisant un débat entre députés européens et nationaux sur le thème des femmes et de la crise économique. Sur le plan pratique, ils envisageront des moyens de lutter contre la crise au niveau européen et analyseront ses effets sur la législation relative aux droits des femmes ( TDN est convié).

>>> Initiatives de journaux féminins comme ELLE par exemple, qui soutient France Télévision qui fête la journée pendant une semaine avec « en avant toutes  » un programme d' émissions diverses et variées qui mettent en avant les femmes.

>>> Initiative des sites comme Aufeminin.com qui célèbre et soutient toutes les femmes à travers la photographie, via une exposition collaborative, conçue par Myphotoagency.com et intitulée « Femme photographe : une vocation ». Expo ouverte au public le 8 mars à partir de 12h.

D'autre part, Aufeminin.com s’associe au flash-mob sur internet « Mettez Du Rouge » qui s'adresse aux hommes et qui dénonce les violences faites aux femmes. Pour participer, les mecs doivent envoyer une photo d'eux avec du rouge à lèvres à mettezdurouge@gmail.com.

>>> Initiative ludique d'un site destiné au voyage (très sympa avec pleins de belles adresses), Koming up qui propose aux femmes un jeu concours avec à la clé un shooting photo avec un photographe professionnel, spécialiste du relooking!

>>> Initiative de la fondation Yves Rocher qui profite de ce jour pour mettre en avant des femmes d'exception comme celles qui recevront le Prix « Terre de Femmes » ce jour-là pour leur engagement dans des actions utiles pour la nature et les hommes (TDN vous tiendra au courant). Certaines sont mêmes très jeunes !

Et sur Yves-Rocher.fr, la femme est célébrée tout le mois de mars ! D'ailleurs la livraison est offerte et la marque nous réserve des tas de surprises comme des BB crèmes et des feutres liner…

>>> Et encore pleins de cadeaux…

Notre coup de coeur : 

Thalys met les femmes à l'honneur avec 8000 billets disponibles en vente à 8 euros pour un AR entre le 18 et 25 mars pour la Belgique, l'Allemagne, et les Pays Bas.

Notre fou rire ?

Elephant bleu nous offre un jeton gratuit (2 euros) pour laver notre voiture…

D'autres bons plans pour nanas :

A l'occasion de la journée de la femme, bénéficiez de 30% de réduction valable sur l'ensemble des articles du site Pimkie.Le code de réduction est: HAPPY30. L'offre sera valable du vendredi 8 mars 16h au dimanche 10 mars minuit.

La marque de beauté sur-mesure CODAGE célèbre la beauté de toutes les nanas et offre à l'ensemble de ses clientes 20% de réduction grâce au code promo:
BEAUTYWOMAN. Attention, cette offre expire aux douze coups de minuit…

Et pour toutes femmes noires et métisses, Diouda célèbre les Femmes du 6 au 10 mars avec 10% de réduction grâce au Code Promo: FEMME.

On vous l'avait dit qu'on allait profiter à fond de cette journée! Alors on profite de tout.

Si vous connaissez d'autres belles idées, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires ou sur notre page Fan.

Allez belle journée du 8 mars chacune à sa façon et pour les détractrices, le 9 mars arrive très vite !

Par Marie TERRY

Source photo principale : le blog des paresseuses.

#8 #aufeminin #bénéfices #cadeaux #femme #femmes #initiatives #jupe longue #mode #prix #Rocher #thalys #Yves
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser