déco

On veut faire entrer le printemps dans notre maison

Ecrit par Margaux
le 29 février 2012

Plus qu’un petit mois et ça y est, le printemps est officiellement là ! Alors pour l’accueillir comme il se doit, on lui fait une place de choix dans notre intérieur. On fait entrer la chlorophylle dans notre salon, on se crée une serre miniature, on fait fleurir nos vases… Bref, on voit la vie en […]

Plus qu’un petit mois et ça y est, le printemps est officiellement là ! Alors pour l’accueillir comme il se doit, on lui fait une place de choix dans notre intérieur. On fait entrer la chlorophylle dans notre salon, on se crée une serre miniature, on fait fleurir nos vases… Bref, on voit la vie en vert.

Pas besoin d’en faire des tonnes, un tour chez le fleuriste du quartier, plusieurs plantes vertes, un joli bouquet fleuri, des bricoles de jardinier et quelques astuces Truc de Nana : voilà une bonne recette qui fera pousser la « green attitude » dans votre salon.

On s’installe un espace vert comme un jardin dans notre salon. Plantes vertes, fleurs, petit potager et autres branchages. Soyez créatifs et mélangez les couleurs et les espèces. Comme un fleuriste personnalisé, vous vous offrez des roses quand ça vous chante !

On fait de la récup’

Détourner des objets et leur donner une deuxième vie, c’est vraiment tendance. Un bocal vide, un joli sac en papier, tout peut devenir un nouveau support, un vase improvisé, une jardinière revisitée. Dénichez des objets sur des marchés, des vides grenier, des brocantes.

Des bocaux vides qui se transforment en potager de poche pour le persil, le basilic, la menthe, etc. 


Vous êtes en panne de joli vase ? Utilisez un joli sac en papier à la place. C’est très frais.

Une roseraie girly

Si vous voulez fleurir votre intérieur, vous pouvez jouer la carte girly, plus pop et colorée avec des cadres et des photos. Faites faire de beaux tirages photos et faites fleurir un mur du salon ou de votre chambre.

Autre option girly plus romantique : des jolies bouquets de fleurs séchées ou de fleurs des champs. C’est plus rétro et l’important est de coordonner le vase.

Ambiance foret vierge

Pour faire illusion, on peut peindre nos meubles en vert prairie. Ou bien acheter un mobilier qui fait twister la pièce et nous transporte dans une foret vierge. Quelques éléments de déco peuvent ajouter à votre table de salle à manger un côté champêtre ou tropical ! Et une fois que vous les avez suffisamment vu en intérieur, réutilisez-les pour le jardin ou celui de vos parents.

Table verte version gazon, Marileme, 199 euros. Selette « Garden Party », Acrila, 639 euros. 

On fait fleurir les balcons…

…voire tous les petits espaces improbables et insolites qui peuvent être agrémentés de verdure. Une table basse transformée en jardin miniature, des minis plantes qui s’accrochent partout où on veut ou encore un potager sur roulette à transporter dans les pièces en fonction de l’ensoleillement et des envies. Notre intérieur devient modulable et les plantes grimpantes n’étouffent pas l’espace.

Une maquette d’un coin de paradis !


Plantes miniatures à accrocher au vélo ou n’importe où dans la maison. Challenge : trouver des endroits drôles et insolites ! En vente sur Etsy.


La dernière invention de French Garden, un potager sur roulette. (179 euros)

Un salon verdoyant

Pour les puristes qui veulent carrément tout chambouler, l’option revêtement de façade est envisageable. Pourquoi pas se faire un salon dans les dégradés de verts ? Prairie, vert eau, bouteille, anis, bleuté,… la couleur est si tendance qu’elle peut se décliner en version pop total look.

Pour toutes celles qui voudraient jeter un oeil sur la toile et avoir encore plus d’idées déco, voici nos blogs préférés. Certains sont en anglais, mais pas besoin de comprendre la langue pour admirer les photos !

Desire to Inspire
Decor8
Planète Déco
Design Sponge

Par Margaux Rousselot de Saint Céran 

#2012 #appartement #balcon #blog #cadre #déco #décoration #fleur #intérieur #jardin #maison #photo #planète #potager #printemps #salon #serre #vase #verdure #vert
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser