marche

On se muscle grâce à la marche nordique

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2009

Mais qui sont ces gens étranges qui marchent vite en s’aidant de deux bâtons qui nous rappelle les bâtons de ski ? Ils pratiquent la marcher nordique. Ne riez pas si vous en voyez car bientôt, vous pourriez vous retrouver à leur place. A vos bâtons ! La marche nordique est un sport excellent pour […]

Mais qui sont ces gens étranges qui marchent vite en s’aidant de deux bâtons qui nous rappelle les bâtons de ski ? Ils pratiquent la marcher nordique. Ne riez pas si vous en voyez car bientôt, vous pourriez vous retrouver à leur place.

A vos bâtons ! La marche nordique est un sport excellent pour la santé, agréable à pratiquer et pas trop fatigant.

En marche vers une nouvelle tendance

Lorsque vous marchez, 85% des muscles sont sollicités. Le but de ce sport est d’avoir une marche dynamique. Sortez marcher, accompagnée de quelques personnes (ou seul) et ressentez les bénéfices de cette activité sportive. La durée d’une marche est de 1h à 1h30. Si vous vous y prenez correctement, votre promenade vous fera perdre autant de calories qu’un petit footing. Et vous travaillez vos abdos, vos bras, vos jambes …

Pratiquer la marche nordique est aussi très bon pour celles et ceux qui ont des problèmes cardio-vasculaires.

Partez à la découverte de nouveaux paysages en choisissant le cadre dans lequel vous souhaitez pratiquer cette marche. Foret, ville, montagne,… Tous les endroits conviennent. A la différence du footing, vous pouvez parler avec votre compagnon sans trop vous essoufflez. Pour ceux qui s’ennuient en courant, vous pourrez préférer la marche à la course.

Ce nouveau sport séduit de plus en plus par sa simplicité et sa facilité !

Par Charlotte Dehouve

#forme #jambes #marche #minceur #mincir #muscler #nordique #sport #tonifier #tonique
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser