détente

On change un peu de détente ?

Ecrit par Justine Andanson
le 26 novembre 2015

A cette période de l'année, et encore plus en ce moment, la détente est essentielle voire indispensable pour ne pas craquer ! Voici quelques idées pour vous détendre autrement.

On retourne en enfance

Le massage en position fœtale, sur le côté, permet un travail différent sur les parties du corps, bien souvent, délaissées par les masseurs. Un coussin en forme de demi-lune à mettre entre les jambes est proposé pour encore plus de confort.

La somato-relaxologie

Cette pratique regroupe différentes méthodes qui visent une détente totale : des massages, des méthodes de relaxation, l'aromathérapie, le soutien psychologique, etc.

La relaxinésie

Il s'agit ici de différentes techniques de relaxation et de remise en forme avec mobilisations passives et étirements doux. C'est un massage qui se pratique habillé, au sol.

Les massages exotiques

Ils se répandent de plus en plus en Europe comme le Lomi Lomi, très apprécié par les français ! C'est un massage ancestral hawaïen assez spectaculaire, pratiqué à la base par des guérisseurs, avec une huile parfumée chaude et de grands gestes rappelant les vagues de l'océan ou comme la Kansu, massage traditionnel tibétain, il est interne et procuré par les vibrations des instruments rituels tibétains (bol Kansu, tingsha).

L'AquaMassage sans être mouillé

28 jets d’eau qui balayent tout le corps pendant 30 à 45 minutes. La bache protège de la pression de l’eau. On reste libre de ses mouvements pendant le massage, même à l'intérieur de la capsule.

Les études le prouvent : la qualité de la peau s’améliore nettement. Les hanches, les cuisses et la taille perdent des centimètres sans effort. Le corps est rapidement aminci et la peau raffermie !

Seul bêmol : le bruit qui reste gênant malgré le casque sur les oreilles.

Et pourquoi pas dans une grotte ?

Alors les filles, pour l’insolite on vous a trouvé un petit coin de paradis atypique, puisqu’il s’agit d’une grotte. La grotte de sel est un espace de bien être naturel, c’est le milieu idéal pour l’halothérapie. Mais qu’est ce que c’est ? L’halothérapie est une technique de soins par l’air salin. La grotte de sel reproduit l’atmosphère curative d’une galerie souterraine de sel, grâce à sa forte teneur en minéraux et oligo-éléments. La température ambiante est de 19°C, mais tout est prévu : des couvertures sont mis à votre disposition. Cette méthode est très connue en Europe centrale et Amérique du nord. Le sel a pour vertu de purifier notre organisme, lui redonne vitalité et dynamisme. Après la séance de 30min, vous vous sentez revivre, légère et détendue.
 

Et pour d'autres massages traditionnels ou insolites, rendez-vous sur notre dossier Massages !

#bien être #détente #méditation #massage #relaxation
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser