forme

On a testé le Flexi Bar !

Ecrit par Justine Andanson
le 1 mai 2009

Petit débrief : le Flexi Bar est une tige en fibre de verre de 150 cm lestée de 2 poids sur ses extrémités avec un gripp au milieu qui doit osciller par vibrations. Un mélange original donc de Power-Plate et de Pilates …Sceptique au début, j’avoue, avec cette grande barre dans les mains (bien que […]

Petit débrief : le Flexi Bar est une tige en fibre de verre de 150 cm lestée de 2 poids sur ses extrémités avec un gripp au milieu qui doit osciller par vibrations. Un mélange original donc de Power-Plate et de Pilates …
Sceptique au début, j’avoue, avec cette grande barre dans les mains (bien que rouge flashy …).Intéressée et bonne élève (enfin j’espère, m’appliquant bien pendant le cours (en musique),
Fatiguée mais détendue et consciente que cela fait très bien travailler, finalement conquise.
Technique nouvelle, le concept de l’entraînement par vibrations ? Non, inventée il y a 40 ans par les scientifiques russes pour maintenir la condition physique leurs cosmonautes, pas mal ?Technique reprise en Allemagne par les kinésithérapeutes et pour les sportifs de haut niveau, et finalement utilisée en GB, Finlande, USA, les bienfaits de la mondialisation, quand c’est bien, cela s’exporte mais les français sont encore timides par manque de connaissance, peut être, explications :
Le Concept ? La mise en mouvement de la barre, oscillations par un léger mouvement de la main (facile à démarrer), génère des vibrations oscillatoires perçues par le corps comme un état d’équilibre/ déséquilibre compensées par la musculature profonde et involontaire du dos et de l’abdomen (mais mouvement plus difficile à maintenir, nécessité de quelques séances).
Les bienfaits ? Renforcement des abdominaux et dorsaux, relâchement des tensions musculaires du cou, dos, hanches, soulagement des problèmes articulaires, amélioration de la coordination motrice et de l’équilibre, meilleure irrigation des tissus conjonctifs.
En pratique, vous êtes debout ou assise, en mouvement ou en balancier,
Au final : pour acquérir de bonnes postures, un bon gainage, un bon rythme cardio, un nouveau bien être corporel et le must ? Arriver à faire passer l’énergie jusqu’au bout de la barre, il parait que l’on ressent cette sensation, euh, moi, j’ai rien ressenti de tout cela mais le lendemain, quelques douleurs…..positives au niveau des cervicales, surtout.

Pour tous et toutes, enfants et adultes, et vivement recommandé pour les jeunes mamans pour la réeducation postnatale !
A consommer sans modération …et pour celles qui n’ont retenu que le mot « Bar »là par contre à consommer avec modération !

Pour en savoir plus ?
[email protected]; [url=http://www.flexi-bar.fr]Flexi-bar.fr[/url]; [url=http://www.fitgood.fr]Fitgood.fr[/url]
Envie de pratiquer le Flexi Bar, en groupe, une adresse à Paris au Club Med gym.
Contact : Laurence Letter (prof certifiée) tel club Waou porte Maillot: O1 40 68 00 21
Ou seule chez vous ou avec un coach, [email protected], spécialiste du Flexi Bar.

Par Marie Terry

#bar #Flexi #forme #sport #tendances #vibrations
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link