bien-être

Offrez-vous du temps et du bien être

Ecrit par Justine Andanson
le 30 novembre 2009

Imaginez : vous vous réveillez quelques minutes plus tôt, mais en pleine forme, la douche ne sert plus à vous réveiller, mais à vous laver. Vous avez le temps de vous habiller tranquillement et même de prendre un petit déjeuner tranquille.

Incompatible diriez-vous, de gagner du temps et de se sentir mieux ? En fait, ce n’est pas nécessairement la durée de notre sommeil qui influe sur l’état de notre réveil, mais c’est plutôt la détermination du moment optimal!

La théorie d’un réveil en pleine forme

La médecine du sommeil identifie cinq phases distinctes de sommeil correspondant aux différentes phases de relaxation et de régénérescence du corps. La phase la plus connue est la phase de sommeil paradoxal, prédominante le matin. Pendant cette phase nous rêvons, et notre corps est paralysé, ce qui évite que nous exécutions les mouvements vécus dans nos rêves. Par contre, plusieurs fois dans la nuit, se produisent des éveils intra-sommeil durant lesquels nous changeons de position. Le fait que nous soyons conscients pendant ces éveils, nous permet  de nous retourner – sans tomber du lit ! Et comme ils ne durent qu’à peine quelques secondes, ils sont oubliés le lendemain. Ces brefs moments sont alors idéaux pour se lever en pleine forme. Mais comment faire sans centre de sommeil pour retrouver ces moments optimaux et se faire réveiller à cet instant précis ?

Le réveil pour se lever du bon pied

Grâce aux connaissances scientifiques sur le sommeil, il existe aujourd’hui un moyen de se faire réveiller au moment optimal! La montre chronobiologique SLEEPTRACKER® sait reconnaître ces fameux éveils intra-sommeil grâce à son capteur d’accélération. Ainsi vous allez définir par exemple un créneau de réveil de 20 Minutes disons entre 6h40 et 7h00. Si le SLEEPTRACKER® y trouve un éveil intra-sommeil, il vous réveillera et vous vous sentirez comme si vous vous étiez réveillé tout seul et en pleine forme ! Ainsi vous allez gagner du temps le matin en vous levant mieux ! Et grâce à son alarme vibration ce n’est que vous et pas votre conjoint qui sera réveillé.

Alors plus de temps et un meilleur réveil pour l’un et plus de sommeil pour l’autre !

Le centre de sommeil au bras

Bien sûr, le SLEEPTRACKER® ne remplace ni le médecin, ni un centre de sommeil. En revanche, en plus de vous réveiller en meilleure forme, le SLEEPTRACKER vous permet également d’analyser votre sommeil grâce à son logiciel de « carnet de sommeil » et sa connexion USB avec votre PC. Ces outils vous aident à améliorer votre hygiène de sommeil. Ainsi, vous constaterez l’influence de votre comportement sur votre sommeil grâce au logiciel, car il ne vous présente pas seulement une indication chiffrée sur la qualité de votre sommeil mais la juxtapose avec vos propres données comportementales.

Vous n’allez pas seulement mieux vous réveiller mais enfin commencer à mieux dormir !

Le SLEEPTRACKER® a été élu, une des « Meilleurs inventions 2005» et
un des « Meilleurs gadgets de voyage 2009» par le TIME magazine. Il a été présenté en France dans plusieurs émissions de télé dont e=M6, le magazine de la santé, etc.

La dernière version le SLEEPTRACKER® elite, sorti en Mai 2009 existe en version homme et femme est vendu en France sur www.sleeptracker.fr

#bien être #bracelet #cycle #dormir #montre #réveil #sommeil #stress #temps
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser