livre

Notre Nana de Novembre : Laure Manaudou

Ecrit par Marie TERRY
le 24 novembre 2014

Une super championne qu' on ne présente plus ! Pourtant, c'est une autre Laure Manaudou qu'on a rencontrée. Et c'est cette nouvelle femme dont on avait envie de faire le portrait sur Trucs De Nana. De par sa reconversion, Laure est depuis peu chroniqueuse sur la chaine télé MCS Bien-être. Elle rejoint toute l'équipe d'Autour du Bien-être aux côtés de Justine Andanson, notre rédactrice en chef et Christophe Ruelle, notre expert forme. Elle va apporter son expertise et son naturel à travers sa chronique "Ma journée avec Laure" où elle nous fera découvrir des destinations et activités bien-être. Rencontre avec une belle jeune femme bien dans son corps et sa tête qui fait la Une de nombreuses couv ce mois-ci et qui a accepté d'être NOTRE Nana du mois, pour notre plus grand plaisir.

Laure, plein feu sur votre actu qui commence déjà par la sortie de votre livre « Entre les lignes » en octobre 2014.

Dans cette autobiographie, Laure revient sur sa jeunesse passée dans les bassins, ses « amours complexes », le duo atypique qu'elle a formé avec le personnage Philippe Lucas, le scandale avec le choc de la diffusion de ses photos intimes, sans oublier les liens forts qui l'unissent à sa famille. 

TDN : Pourquoi avoir choisi d'écrire ce livre « Entre les lignes » ? 

Laure Manaudou : J’ai tout simplement eu envie de raconter mon histoire, la mienne, et qu’elle ne soit pas racontée par d’autres comme cela a déjà pu se passer.

Laure, à partir de quand, avez-vous envisagé de vous reconvertir? Aviez-vous des idées en tête ou les projet sont venus « comme cela »? 

J’ai essayé de me reconvertir en 2008 après les JO de Pékin mais j’ai repris la natation et ma reconversion a débuté en janvier 2013. Je n’avais aucun projet en tête, tout est venu au fur et à mesure. 

Qu'attendez-vous de votre rôle de chroniqueuse sur MCS Bien-être ? Appréhendez-vous les relations entre nanas sur terre… plutôt que dans l’eau ?

Je suis heureuse d’être chroniqueuse pour MCS Bien-Etre car cela me permet de vivre une nouvelle aventure, de faire de nouvelles rencontres, et également de m’exercer à être à l’aise devant les caméras. Je n’appréhende pas du tout les relations entre nanas car je suis beaucoup plus sereine avec les femmes qu’avec les hommes.

Par rapport à votre carrière, avez-vous des regrets ? 

Aucun ! Les bons moments comme les mauvais font partie de mon histoire, c’est ce qui fait qu’aujourd’hui je suis celle que je suis.

Et si vous deviez changer quelque chose,que changeriez-vous ? 

Je pense que j’aurais misé sur d’avantage de sagesse pendant l’adolescence…

 En un mot, si c'était à refaire?  Un grand OUI ou un oui mais…..

Un grand OUI, sans hésitation !

Vous dites que vous n'avez jamais aimé nager… Comment vous allez être avec votre fille? Allez vous la laisser libre de ses choix et de ses activités? Et si elle vous dit, « je veux faire de la natation », quelle sera votre réaction? 

Laure Manaudou : Ma fille fera le sport qui lui plaira si elle aime le sport ! Je ne veux surtout pas la pousser dans la natation et je préfèrerai qu’elle n’en fasse pas.

D'une manière plus générale, quel type de maman êtes-vous ? 

Je suis une maman stricte, mais plutôt cool et surtout très câline.

Avez-vous des craintes pour elles? Internet et ses dérives? (Malheureusement, vous en avez fait les frais?) 

Oui bien sûr, mais il faut s’adapter au monde dans lequel on vit aujourd’hui, avec les risques qu’il comprend.

Vu votre notoriété, faites-vous le premier pas avec les hommes? (Car ils ont peut être peur de vous?) 

En effet, je n’hésite pas à faire le premier pas car c’est vrai que les hommes ont souvent peur de m’aborder !

Comment vous habillez-vous pour un rendez-vous galant? 

Une petite robe noire, véritable classique, et une jolie paire de talons hauts.

Quel a été votre dernier achat Mode?

Des collants, car j’adore ça !

Comment envisagez-vous de passer Noël? Mer, montagne ? Famille? Amis? 

Cette année, je pense que je passerai Noël à la montagne, au ski, avec ma fille.

Pourquoi avoir choisi Marseille pour y vivre? 

J’adore Marseille pour l’immense beauté de la ville, sa proximité avec la mer et l’accueil chaleureux des Marseillais.

Quels sports pratiquez-vous ? 

Un peu de vélo, de crossfit et de l’aquabiking.

Si une autre marque de MODE vous proposait d'être son égérie? Laquelle aimeriez-vous ? 

J’aime beaucoup les pubs Chanel, par exemple avec Gisèle Bundchen, elles sont très esthétiques. 

équipe autour du bien-être

L'équipe Autour du Bien-être

Qu'est-ce qu'une journée type de Laure ? 

Mes journées sont toutes différentes ! Parfois, je passe toute la journée avec ma fille, à nous promener au parc s’il fait beau ou à faire des jeux. D’autres fois, je fais du sport et régulièrement je pars en représentation avec mes sponsors pour des shootings, des interviews ou des interventions dans des séminaires.

Que diriez-vous « aux nanas » qui vont vous lire? 

De rester elles-mêmes et de ne surtout pas se soucier du regard des autres ! 

Laure s'est prêtée au jeu des questions flash. Si je vous dis…

Piscine? Chlore.
Maillot? Pas transparent.
Natation? Longueur.
Passion? Chevaux
Peur? Tête sous l'eau, j'avais peur de mettre la tête sous l'eau jusqu'à l'âge de 5 ans ! Et ma fille aussi d'ailleurs…

A travers ces dernières lignes, ne peut-on pas y lire un sacré message ? Ne montre-t-elle pas une sacrée volonté de gagner sur soi, de vaincre ses peurs et de triompher comme elle a su le démonter avec son extraordinaire carrière.

Nous lui souhaitons une autre belle carrière et nous espérons que dans quelques années, si nous la rencontrons à nouveau, le mot piscine lui fera penser aux vacances, le maillot à la plage, la natation à la mer et elle aura réussi sa reconversion !

Merci Laure de nous avoir permis nous aussi d'écrire ces lignes et je confirme qu’il n'y a rien entre ses lignes, que les mots que nous avons recueillis et nous vous en remercions très vivement.

#chroniqueuse #interview #Justine Andanson #Laure Manaudou #livre #mcs bien-être #natation #people
Commentaires (8)
  1. dindonno

    J’ espère avoir autre chose à lire que le ramassis d’ânerie de cette femme…
    Comme si ses multiples amours, photos, vie….pouvaient interesser quelqu’un. A part ses performances sportives, je ne vois pas…!!!!

  2. Faussepamela

    J’ai hâte de profiter de ses conseils ! Une vraie sportive !

  3. Marie

    Chère Dindonno, Merci d’être toujours fidèle et de commenter les articles.
    Vous n’appréciez pas Laure, c’est votre droit. Mais sachez qu’elle est très aimée des français, des jeunes et que de sa vie de sportive magnifique et de de sa vie privée pas toujours facile , elle peut être une personne à laquelle les "nanas’ s’identifient et c’est ce que nous voulons montrer avec ces portraits de nanas, leur force, leur fragilité, leurs choix, leurs doutes….leur exemple?! J’espère que ma "nana" de décembre vous plaira plus.

  4. nina

    Je suis pas d’accord avec toi dindonno, je pense que cette nana a trop jeune été confrontée aux médias et à la notoriété et que du coup elle n’a pas eu les épaules assez larges ! C’est une sportive incroyable et une nana sincère d’après ce que j’ai vu en interview.

  5. moune

    Elle a su se battre dans tous les sens du terme! et gagner et rien que cela, bravo à cette nana. merci de nous montrer des filles sympas

  6. patoche

    j’ai hâte voir ce qu’elle donne en tant que chroniqueuse, je connais cette chaine elle est très sympa

  7. patoche

    tu es dure même si sur certains aspects tu as raison c’est une jeune sportive mis trop rapidement sous les feux de la rampe

  8. mackya

    Et bien moi je te propose d’aller sur le site <em>(<a target=’_blank’ href=’http://tinyurl.com/qfrujhx’>Voir cette page</a>)</em> il suffit de t’inscrire de te décrire en quelques mots et puis tu as accès à des offres… Voilà voilà 🙂

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser