Pentax

Noël : sélection cadeaux de la rédactrice en chef, Justine Andanson

Ecrit par Justine Andanson
le 23 décembre 2011

C’est bien simple, moi J’ADORE NOËL ! Ses réunions familiales, ses plats gargantuesques, sa décoration lumineuse et surtout, surtout SON LOT DE CADEAUX. On sent la fifille à son papa de noël, non ? Et encore, vous n’avez pas encore lu ma wishlist, j’ai intéret à être sage… LE livre Facebook, EGOBOOK Car avec ce […]

C’est bien simple, moi J’ADORE NOËL ! Ses réunions familiales, ses plats gargantuesques, sa décoration lumineuse et surtout, surtout SON LOT DE CADEAUX. On sent la fifille à son papa de noël, non ? Et encore, vous n’avez pas encore lu ma wishlist, j’ai intéret à être sage…

LE livre Facebook, EGOBOOK

Car avec ce bouquin pas comme les autres, mes publications seront conservées dans le temps comme pour pallier à mon journal intime laissé en plan depuis quelques années… Enfin les souvenirs de mes photos de vacances, de mes statuts les plus comiques, des épisodes marquants de ma vie ( après juin 2009, avant ça ne fonctionne pas), seront enfin réunis sur papier glacé. Un cadeau sur mesure et personnalisable à souhaits, de la couverture à son contenu. A la fin du livre, il y aura même le top 20 des meilleurs commentateurs de mon profil en photo ! C’est pas trop cool franchement ?!

Pour ce faire, il faut se rendre sur la boutique Egobook, choisir la période que doit couvrir le livre, demander un devis avec une estimation du nombre de pages, de statuts pris en compte et du nombre de photos, commander et recevoir l’Egobook sous 7 jours environ.

Format : 17cm x 26cm, couverture souple, livre en couleur qualité photo?Prix selon le nombre de pages : ?· 35 pages : 24.95 euros.
· 70 pages : 29.95 euros.
· 200 pages (pour les gros consommateurs de Facebook) : 47.45 euros.
· 650 pages (taille de livre maximum) : 117.45 euros.

Le sautoir Lunaire de Lila Conti, un bijou fantaisie à nouer soi-même façon cravate.

J’aime beaucoup cette créatrice et les pampilles et matériaux qu’elle utilise dans ses bijoux, élégants et originaux ! 158 euros sur Jollia.fr.

Encore un bijou, mais pas n’importe lequel… une bague ! Minimaliste, gracieuse, élégante, la bague de Milligram est parfaite pour faire briller mes doigts en toute discrétion.

Sur Milligram.fr, 250e. Vendu chez Hod, 104 rue Vieille du Temple 75003 Pariset sur Hod-boutique.com pour les non Parisiens !

On reste dans les accessoires, avec ceux qui nous réchauffent les oreilles et nous protègent du froid… Qu’importe le coloris, qu’importe la matière, pourvu que ce soit signé Delphine Quirin. Ses créations sont magnifiques !

Turban en mohair agrémenté d’un nœud, 54 euros- Toque Nœud en laine bouillie blanche, 96 euros – Bonnet en laine bouillie vert chasseur garni d’un bord en cuir et bouton en cuir, 84 euros. 

On a beau être en hiver, le soleil nous éclaire encore de ses rayons, et parfois, un peu trop même ! Pour protéger mes yeux sensibles, j’ai besoin d’une nouvelle paire de sunglasses, à la fois fashion et très pratiques. J’ai craqué pour les Ray-Ban Wayfarer folding (pliables).


90 euros.

Du côté high-tech, j’aimerai bien un nouvel appareil photo ! Performant, yes ! Mais pas que… Un brin rétro, un soupçon fashion et coloré.

Pour l’amatrice de photos que je suis, Pentax propose le K-5, son reflex maintes fois primés. Capteur CMOS de 16,3 Mégapixels, vidéo Full HD au format 16:9, cadence rafale de 7 images par seconde, visée directe par l’écran, stabilisation mécanique du capteur, sensibilité de 80 à 51 200 ISO, viseur d’une couverture de champs de 100% et d’un grossissement de 0.92x, en plus d’offrir les meilleures avancées techniques, il est design, vous ne trouvez pas ? Je choisis le rose ou le violet ! Prix: 1 149 euros.

J’aime la bonne musique mais ce que je préfère c’est pouvoir l’écouter partout et avec une bonne qualité de son, aussi bien chez moi qu’au bureau ou en vacances. Du coup, j’ai jeté mon dévolu sur la nouveauté de Bose, l’enceinte mobile sans fil SoundLink™, 299,16 euros.

Pourquoi celle-ci ? Parce qu’elle fonctionne sans fil avec l’iPhone de mon homme, mon Blackberry ou tout autre appareil Bluetooth®, comme notre tablette tactile ou nos ordi portables. Pas besoin de connexion ni de station d’accueil, et on peut lire nos fichiers de musique en streaming. Quant à la la batterie, elle est rechargeable et me permettra d’écouter ma musique favorite pendant plusieurs heures… En plus l’enceinte est proposée en deux versions : une finition standard avec un cache gris en nylon et une finition haut de gamme avec un cache marron en cuir ou dans d’autres coloris plus féminins.

Et comme je suis féminine et que j’ADORE les boites, j’ai hâte de recevoir le coffret chic qui dévoile tout l’univers de Chantal Thomass : la très « boudoir » boîte à lingerie, un livre broché « Chantal Thomass, de A à Z« , avec des conseils mode, beauté et féminité, des cartes de correspondance délicatement illustrées avec leurs enveloppes et un carnet de notes en forme de bustiers.
Aux éditions du Chêne, 35 euros.

Marc Jacobs étant l’un de mes couturiers préférés, je me devais de lui faire honneur en commandant au Père Noël, l’une de ses créations. Cette année, ça ne sera ni un sac ni un porte-feuille mais son bijou-parfum solide Daisy que je pourrai porter autour du cou ou au doigt. Pratique, il suffit de faire pivoter la jolie marguerite pour respirer le bouquet floral rafraichissant et rassurant des fraises sauvages et de la violette.


En édition limitée, 40 euros.

Un peu de lecture pour clore ma liste de Noël avec le premier ouvrage de la Marseillaise, Sophie Briant « Quand Harry Potin Rencontre Déborah What Else » (Broché). L’histoire : un petit bout de vie de la jeune Déborah, amoureuse transi de son collègue canon, best friend. Pétillant, drôle, sincère, réaliste, moderne, je sens que je vais adorer !

Le mot de l’auteur : à lire dans le bus, au coin du feu, aux toilettes, au bord d’une piscine, avec un cocktail et évidemment un pot de Nutella… Au pire, vous avez bu plus que de raison, au mieux vous vous êtes bien marré !

13 euros.

Je sens que je vais être gâtée cette année, pas vous ?

Pour lire la totalité du dossier de Noël avec nos conseils mode, déco, beauté, cadeaux pour des fêtes de fin d’année de rêve, rendez-vous sur notre dossier de décembre !

#appareil #beauté #cadeaux #chantal #collier #Conti #daisy #egobook #facebook #high-tech #jacobs #Lila #lunettes #marc #parfumé #Pentax #photo #rétro #ray ban #soleil #Thomass #wayfarer
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser