acteur

Noël et les stars

Ecrit par Justine Andanson
le 27 décembre 2012

L'équipe de TrucdeNana est allée à la rencontre de nos people favoris pour leur poser des questions sur cette merveilleuse fête familiale qu'est Noël...

Jean-Baptiste Maunier, chanteur, acteur français révélé par le film Les Choristes et mannequin

Son actu : Il est en tournage actuellement sur la saga de France 2 produite par 13 productions et réalisé par Stéphane Kappès « La maison sur le toit » avec Sophie Le Tellier, Arnaud Lechien, Loup Denis Ellion, Francis Perrin, Catherine Arditti, Sandra Nkake…

Il sera au théâtre dès septembre 2013 et mène plusieurs projets dont vous allez entendre parler très bientôt…

TDN : Qu’est-ce que Noël représente pour toi ?

Jean-Baptiste Maunier : Pour moi, Noël c'est avant tout une réunion ! L'occasion pour moi de retrouver toute ma famille car nous sommes éparpillés entre Paris Lyon et le Var du coup ce n'est pas évident de se voir dans l'année. C'est partager de bons moments autour d'une bonne table à base de fruits de mer, foie gras et autres mets délicieux.

TDN : Où fêtes-tu Noël cette année ?

Jean-Baptiste Maunier : Je pars fêter Noël dans le Sud de la France près de Saint-Raphaël avec mes parents, mes grands-parents, mon oncle et ma tante ainsi que mon frère puis je retrouverai sans doute quelques cousins là-bas.

TDN : Que commandes-tu pour Noël ?

Jean-Baptiste Maunier : Je n'ai rien commandé de particulier à vrai dire je n'ai aucune idée de ce que j'aimerai avoir ou pas. C'est assez compliqué étant donné que je suis né un 22 décembre, on a souvent combiné les deux (anniv Noël) pour faire un plus gros cadeau (je sais pas pourquoi mais c'est un peu une arnaque d'être né en fin d'année ;)). Depuis tout petit, c'est ce que je me dis !

Ce qui me ferai plaisir ? Partir après le repas à New York pour fêter la nouvelle année là-bas j'y ai vécu 1 an et demi et je n'y suis pas retourné depuis. Ce serait un beau cadeau donc « Maman si tu vas sur TrucdeNana.com tu sais ce qu'il te reste à faire« .

TDN : Le cadeau qui t'a le plus marqué ?

Jean-Baptiste Maunier : Je le porte tous les jours depuis l'âge de mes 18 ans, c'est une montre offerte par les membres de ma famille. Je ne m'en sépare jamais. Je suis un grand amateur de montres depuis des années. Je partage ça avec mon père. Oui, je crois que c'est mon plus beau cadeau d'AnniNoël ».

Petit mot de Jean-Baptiste :Joyeux Noël à tous !

Lorie, chanteuse et comédienne française

Son actu : Elle sort son nouvel album « Danse » où vous pourrez retrouver des reprises, mais dansantes, qui vont de Niagara à Richard Cocciante. Lorie sera en tournée en 2013 et sera à l'Olympia le 14 avril prochain ! Son nouveau clip est dispo sur Youtube. Elle a participé à l'émission Danse avec les Stars 3.

TDN : Qu’est-ce que Noël représente pour toi ?

Lorie :  Pour moi, Noël c’est l’amour, la famille, le partage…

TDN : Où et avec qui fêtes-tu Noël cette année ?

Lorie : Comme tous les ans, avec ma Famille (mes parents, mes grands-parents, ma tante et mon oncle et mon cousin qui est comme mon frère).

TDN : Qu’as-tu commandé ou qu’est-ce qui te ferait plaisir pour Noël ?

Lorie : Je n’ai encore rien commandé, je n’ai vraiment pas eu le temps d’y penser ! Mais quand on me demande ce que je veux, je réponds toujours que je ne sais pas. Je préfère les surprises !

TDN : Quel est le cadeau qui t’a le plus marqué ou fait plaisir ?

Lorie : Ma première tunique de patinage, et mon premier micro !

Bruno SOLO, acteur, scénariste, coproducteur

Son actu : Actuellement en tournée avec la pièce « L'ouest solitaire« . L'année dernière, il était parrain du Rallye des Gazelles.

TDN : Peux-tu nous conter un souvenir d'enfance de NOËL ?

Bruno Solo : Un de mes souvenirs les plus marquants fut le jour où j'ai découvert que le Père Noël n'existait pas et que donc, je pouvais m'en prendre directement à mes parents au sujet de mes cadeaux ! Ça a été un réel bonheur pour moi, et je m'en suis donné à coeur joie par la suite.

TDN : Avec qui fêtes-tu Noël ?

Bruno Solo : Un Noël c'est toujours avec ma femme et mes enfants .

TDN : Compléte cette phrase par un mot qui te vient immédiatement en tête ! A Noël, tu es doué pour…

Bruno Solo : faire le papa NOËL, pour faire le sapin, pour faire la cuisine
pour ne rien faire… et observer mes enfants en train d'ouvrir leur cadeaux.

Bob Sinclar, DJ star de la scène française, fondateur du label Yellow Productions, producteur de musique et remixeur

Son actu : Son dernier single « Groupie » fait toujours un carton dans les bacs ! Chez TDN, on adore son clip. A ce propos, Bob a reçu le NRJ DJ Awards d’honneur du meilleur clip de l’année pour cette vidéo.

TDN : Qu’est-ce que Noël représente pour toi ?

Bob Sinclar : Une tradition familiale sacrée et une grande Fête pour les enfants.

TDN : Où et avec qui passes-tu Noël cette année ?

Bob Sinclar : Je passe les fêtes de Noël à Paris car c'est mon fief. Je voyage tellement qu'il est très important de me ressourcer au près des gens que j'aime le plus.

TDN : Qu’as-tu commandé pour Noël ?

Bob Sinclar : Une soirée que j'organiserai de A à Z toutes les semaines au Pacha à Ibiza l'été prochain 🙂

TDN : Quel est le cadeau le plus marquant que tu aies reçu ?

Bob Sinclar : J'ai la chance de vivre ma Passion pour la musique tous les jours, j'ai beaucoup de chance et c'est mon plus beau cadeau 🙂

Tal, chanteuse

TDN : Qu’as-tu prévu de faire pour Noël ?

Je fête Noël en famille. Après je pars en vacances quelques semaines en Égypte.

TDN : Quel a été ton plus beau souvenir de Noël ?

Je ne suis pas très Noël. En fait, je n’ai jamais été très pratiquante de cette fête. A la maison, nous avions déjà fait des diners de noël et poser un sapin. Mais sans cadeaux…

TDN : Plus mauvais souvenir ?

Je n’en ai pas. Ah peut-être le fait de ne jamais avoir eu de cadeaux pour Noël…

TDN : Le meilleur cadeau que tu aies reçu d’un proche ?

Une guitare.

Sandra Lou, animatrice radio et télé

Son actu : Depuis la rentrée, elle est animatrice sur la matinale de RFM. Elle est toujours animatrice sur RTL9 Family, MCS Bien-être… Lis son portrait sur TrucdeNana pour en savoir plus !


TDN : Qu’est-ce que Noël représente pour toi ?

Sandra Lou : Noël pour moi ça représente beaucoup ! C'est mon anniversaire le 24 décembre. Du coup j'adoreee cette journée ! Mais ce que j'aime surtout c'est la magie de noël.. .moi là dessus j'ai gardé une vraie âme d'enfant.

TDN : Où et avec qui fêtes-tu Noël cette année ?

Sandra Lou : En famille, genre les grands-parents, les tantes, les oncles, les cousins… et puis le jour de noël, le 25 on partira passer quelques jours sur le marché de noël en Allemagne. Pas longtemps parce que je reprends la matinale de RFM le 2 janvier.

TDN : Qu’as-tu commandé ou qu’est-ce qui te ferait plaisir pour Noël ?

Sandra Lou : Cette année, je galère à trouver une idée… alors du coup je laisse faire les gens. Un bijoux me fait toujours plaisir sinon 😉

TDN : Quel est le cadeau qui t’a le plus marqué ou fait plaisir ?

Sandra Lou : Un piano ! J'adore la musique, je compose depuis que je suis gamine et ce piano pour mes 25 ans m'a vraiment touchée !

Justine Fraioli, présentatrice sur France 4 et SYFY.

TDN : Qu’as-tu prévu de faire pour Noël ?

Justine Fraioli : Pour Noël , je pars à Lyon en famille où nous allons manger de la Dinde et de la bûche puis nous ouvrirons nos cadeaux sous le sapin et tout ça, entourée de 100 cousins bien évidemment.

TDN : Ton meilleur souvenir de Noël ?

Justine Fraioli : Les meilleurs souvenirs de Noël sont souvent liés à l'enfance quand on croit encore au Père Noël… Je me souviens d'un soir de Noël, j'avais 3 ans chez ma grand-mère à la campagne, toute la famille était réunie. Nous avions laissé ma cousine et moi-même un peu de lait et des cookies sur la cheminée pour que le Père Noël nous gâte un peu plus. Et le lendemain au réveil, stupéfaction de voir qu'il avait tout bu et tout mangé ! En plus, il avait déposé beaucoup de paquets! C'était magique. Il avait neigé pendant la nuit tout était blanc dans la jardin. Je m'en souviendrais toute ma vie.

TDN : Ton pire souvenir de Noël ?

Justine Fraioli : Le pire souvenir de Noël, je devais avoir 8 ans, je sortais de l'hôpital, je venais de me faire opérer des amygdales et je n'ai rien pu manger du tout !!!

Éric Tibusch, couturier, designer, créateur de modes.

Son actu : Éric vient tout juste de lancer sa première collection de prêt à porter pour l’été 2013. Très réussie selon TDN ! Fin de l’année-début 2013,  sa boutique en ligne sera disponible.

TDN : Pour vous, que représente NOËL ?

Eric Tibusch : Noël est pour moi le symbole de la famille, de la générosité, de l’humilité et de l’amour. C’est le moment idéal pour se retrouver avec les personnes que l’on aime.

TDN : Où et avec qui passes-tu Noël cette année ?

Éric Tibusch :  Cette année, je passe Noël avec mon associé Henri Joli. Nous le passons à travailler la collection dans les ateliers et au bureau toute la nuit.

TDN : Quel est le cadeau le plus marquant que tu aies reçu ?

Éric Tibusch : Le cadeau qui m’a le plus marqué et fait plaisir c’est tout simplement l’amour de mes parents. Selon moi, il n’y a rien de plus beau !

Charlotte Marin, chanteuse, comédienne, auteur

Elle assure aussi le doublage de plusieurs films et séries (comme Grey’s Anatomy où elle prête sa voix à Katherine Heigl/Izzie).

Charlotte Marin sera en concert à Nantes le 17 janvier 2013 à la Bouche d'Air à 20h30. L'album est maintenant disponible en téléchargement légal.

TDN : Que représente Noël pour toi ?

Charlotte Marin : Noël représente pour moi la magie et la famille.

TDN : Quel a été le plus beau cadeau que tu aies reçu ?

Charlotte Marin : Le plus beau cadeau que j'ai eu c'était il y a 2 Noël : être enceinte après 4 ans d'attente… et le fait d'avoir des parents encore ensemble, en bonne santé et mes frères et sœurs avec leur progéniture tous réunis dans le Poitou autour du repas toujours fabuleux de ma mère !!!

TDN : Que commandes-tu pour Noël ?

Charlotte Marin : Je suis toujours très capricieuse avec le Père Noël et demande toujours beaucoup pour être sur d'avoir au moins un truc. Cette année, j'ai demandé dans l'ordre (s'il pouvait être respecté ce serait top…) :
– tourner mon film ( l'adaptation de mon premier roman)
– avoir un deuxième enfant et facilement cette fois !
– un troisième roman et un amant pour le panache! 🙂

Petit mot de Charlotte : Joyeux Noël et bonne année à venir pour toute l'équipe ! Et bonnes agapes ! Attention aux kilos dont on se passerait bien…:-;

Quentin Mosimann, chanteur & DJ

Son actu : En tournée dans le monde entier en tant que DJ. Album qui sort au printemps 2013 et coach sur la version belge de The Voice.

TDN : Que vas-tu faire pour Noël cette année ?

Quentin Mosimann : J'ai une famille recomposée dans tous les sens. Je vais fêter ça entre la Suisse, la Côte d'Azur et l’Égypte.

TDN : Meilleur souvenir de Noël ?

Quentin Mosimann : Lorsque j'étais petit, on se retrouvait en famille au coin de la cheminée. Tous ces moments où l'on était innocent et qu'il n y avait pas tous ces problèmes que chacun peut rencontrer.

TDN : C'est important pour toi Noël ?

Quentin Mosimann : Bien sûr, ça représente beaucoup. Maintenant que je ne suis plus un enfant, je préfère offrir des cadeaux qu'en recevoir. Pour moi, ça n'a pas de prix de voir les yeux d'un enfant qui brillent lorsqu'on lui offre un cadeau. C'est le bonheur !

TDN : Le pire cadeau ?

Quentin Mosimann : Un bouquin d'histoire-Géo offert par une vieille tante. C'était le noël 1995 en pleine adolescence…

Mimie Mathy, humoriste et actrice française

Son actu : Toujours sur TF1 avec Joséphine Ange Gardien et Ambassadrice de l'Unicef France. Et un One Woman Show à la rentrée prochaine !

TDN : Que représente Noël pour toi ?

Mimie Mathy : Les souvenirs d'enfance, la famille…, une grande fête pour tous se retrouver. J'essaye aujourd'hui entre autre grâce à l'Unicef, de faire profiter les gens qui ont moins que les autres, redistribuer tout ce qui m'a fait rêver pendant l'enfance.

TDN : Déco de Noël et illuminations à la maison ?

Mimie Mathy : Je suis à fond en déco de Noël ! Surtout que comme j'ai la chance d'avoir une grande maison, c'est moi qui accueille toute la famille !

Laurie Cholewa, présentatrice sur Eurosport et sur France 4

TDN : Qu’as-tu prévu de faire pour Noël ?

Laurie Cholewa : Nous sommes une petite famille et mon frère et moi n'avons pas encore d'enfants du coup les Noël se font en petit comité. Nous allons dîner avec ma mère et quelques personnes de la famille chez nous à Paris. L'idée c'est surtout d'être ensemble autour d'une jolie table. Chaque année je suis heureuse d'être avec les gens que j'aime.

TDN : Quel a été ton pire Noël ?

Laurie Cholewa : Mon pire Noël est celui qui est survenu quelques temps après le décès de mon papa. Nous n'avions pas la coeur à fêter Noël… Nous sommes partis en vacances avec ma mère et mon frère et nous n'avons rien fait de spécial ce soir là. Juste envie d'oublier que c'était Noël…

Sophie Thalmann (Miss France 1998) et ambassadrice de la marque de cosmétiques JOYIA

Son actu : Outre être l'ambassadrice de charme, elle a élaboré avec la créatrice de la marque tous les stades du développement de Joyia qui offre aux femmes des soins innovants et naturels d’origine française.

TDN : Pour toi, que représente NOËL ?

Sophie Thalmann : Un bon moment en famille. J’ai l'esprit de famille, j'aime les réunions familiales. Je me souviens petite, chez ma grand-mère on veillait pour voir si le Père Noël passait… Depuis que j'ai des enfants, je perpétue et aime partager en famille cette période.

TDN : Es-tu plutôt Noël au soleil ou au froid ?

Sophie Thalmann : Froid ! Car j'aime la neige et le coin du feu. Je suis originaire de Lorraine, alors, je suis servie pour les conditions hivernales.

TDN : Ton cadeau idéal serait ?

Sophie Thalmann : Je ne manque de rien. Mais si ma grand-mère pouvait être là parmi nous, cela serait mon cadeau.

TDN : Qu'aimes-tu préparer à Noël ?

Sophie Thalmann : Je ne sais pas bien cuisiner. Mon mari le fait très bien. Je vais éventuellement préparer les entrées apéritives, les canapés… Ce que j'aime le plus, c'est décorer, faire les menus, des petites choses pour accrocher dans le sapin. Même petite, c'était mon plaisir.

Merci à tous ces artistes d'avoir joué le jeu pour TrucdeNana !

#acteur #artistes #Bob #célébrités #chanteur #chanteuse #comédien #dj #Jean-Baptiste #Lorie #Maunier #people #printemps #shopping #sinclar #stars #style #TAL
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser