bien-être

Nettoyage de printemps … Commençons avec les produits ménagers grâce à Weebio.fr !

Ecrit par Justine Andanson
le 1 mars 2009

Les beaux jours arrivant à grand pas, nous allons ressortir toute la panoplie de produits ménagers endormis durant l’hiver afin de faire le grand ménage de printemps. Pourquoi ne pas profiter de ce moment pour nous libérer de tous ces produits dangereux et adopter une attitude verte.Adopter une attitude verte :Aérer pour purifier l’air de […]

Les beaux jours arrivant à grand pas, nous allons ressortir toute la panoplie de produits ménagers endormis durant l’hiver afin de faire le grand ménage de printemps. Pourquoi ne pas profiter de ce moment pour nous libérer de tous ces produits dangereux et adopter une attitude verte.
Adopter une attitude verte :

  • Aérer pour purifier l’air de sa maison.

  • Utiliser des sacs poubelles biodégradables.
  • Trier ses déchets.
  • Apporter aux services dédiés les produits qu’on ne peut pas jeter (piles, peintures, …).
  • Profiter des beaux jours pour abandonner son sèche-linge et étendre le linge à l’extérieur.
  • Apporter de l’engrais naturel aux plantes.Tous ces petits gestes simples permettent d’améliorer grandement la gestion de notre environnement, de notre qualité de vie. Vous les pratiquez certainement avec ardeur mais avez-vous pensez aux produits que vous utiliser tous les jours pour nettoyer votre maison ?
    Respect de l’environnement et protection de notre santé s’imposent
    Nous n’insistons jamais assez sur la nocivité des produits ménagers chimiques. Ils sont redoutables pour notre santé et dans certaines circonstances ils peuvent être très dangereux. Ce n’est pas un hasard s’il ne faut jamais mélanger plusieurs de ces produits ensemble, le principal danger étant la production d’un gaz toxique que nous pourrions respirer en les manipulant. Les produits les plus fréquemment en cause sont : l’eau de javel mélangée à un acide ou à de l’ammoniaque. Si on respire le gaz produit des signes apparaissent très vite : gêne respiratoire, toux, picotements, crise d’asthme pour les personnes sensibles, surviennent. Souvent ces signes paraissent anodins car ils diminuent et disparaissent en quelques minutes. Ne les négligeons pas car ils peuvent être très sérieux. Ces accidents sont évitables en employant les produits naturels et certifiés bio que vous propose [url=http://www.weebio.fr]Weebio.fr[/url].
    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20092703-weebio-1_grand.jpg[/image]

    Les produits ménagers traditionnels ne sont pas uniquement dangereux envers nous, il en est de même pour notre environnement. Savons-nous, par exemple, que notre fosse septique à horreur des produits ménagers classiques ? Le rôle de la fosse septique est de liquéfier les matières que nous envoyons de nos toilettes, éviers et lavabos et de retenir les matières solides en son fond. On y retrouve des bactéries anaérobies dont le but est de digérer une partie des solides organiques qui, par exemple, sont détruites par l’eau de javel. Les bactéries anaérobies ne savent pas non plus digérés les produits polluants présent dans les produits ménagers traditionnels ce qui a comme conséquence de polluer d’autant l’eau en sortie de la fosse.Il est donc primordial pour le bon fonctionnement de votre fosse septique d’abolir tous produits désinfectants et chimique rendant votre fosse septique totalement inefficace ou polluée.
    Quels sont les produits considérés comme dangereux ?
    Impossible de faire une liste exhaustive des ces composants toutefois retenez que l’eau de javel, le borax, les produits de nettoyage des toilettes, les produits pour déboucher les canalisations, les lessives, les détartrants ou anti-calcaire, les dégraissants sont connu pour être très nocif pour notre environnement, pour les vapeurs respirées. Il est nécessaire d’éviter aussi certaines pratiques comme vider dans vos conduits de la peinture, du vernis, des diluants, des huiles, des pesticides ou herbicides. Ces produits devant faire l’objet d’un traitement spécifique.
    Les conséquences des produits ménagers toxiques ?

  • L’asthme était une maladie très rare ; Maintenant, c’est très commun. Le nombre de cas d’asthme a triplé depuis les 20 dernières années.

  • Le manque d’attention et de concentration chez les enfants et adultes est aussi en augmentation constante.
  • Il est désormais démontré que les femmes enceintes employant des nettoyants ménagers en fin de grossesse et après l’accouchement exposent leurs enfants à des complications pulmonaires, et ce jusqu’à plusieurs années après la naissance. C’est la conclusion d’une étude publiée dans le numéro de mars du « Journal européen de pneumologie ».Bien que d’autres facteurs soient en cause, plusieurs scientifiques font le lien entre ces maladies et l’exposition fréquente aux produits chimiques. Les médecins insistent d’abord sur le fait que le dépistage des produits toxiques et le retrait des enfants à l’exposition de ces produits dans leur maison et à l’école est indispensable pour prévenir et guérir ces maladies.
    C’est parce que nous passons le plus grand de notre temps à l’intérieur de nos maisons, que nous sommes ainsi exposés aux éléments chimiques toxiques. De plus, nous avons rendu nos maisons hermétiques pour économiser de l’énergie. L’isolation et le calfeutrage de nos maisons sont excellents pour retenir l’air chaud ou l’air climatisé à l’intérieur et économiser de l’énergie. Cependant, ce manque de circulation de l’air vers l’extérieur constitue un piège pour l’air chimiquement pollué de nos maisons. Selon une étude de l’agence de Protection Environnemental (EPA), dans les régions urbaines, là où la pollution industrielle est forte, la concentration des toxines chimiques serait plus forte à l’intérieur qu’à l’extérieur des foyers. Dans certains cas, elle serait 10, 20, 30 ou même jusqu’à 70 fois plus forte.

    Heureusement, face à chacun de ces produits toxiques d’entretien ménager nous trouvons une alternative sécuritaire et saine : les produits ménagers bio ! Et notre site coup de cœur qui propose tout un panel de laboratoires qui offre des produits d’entretiens fabriqués à base d’éléments naturels n’est autre que [url=http://www.weebio.fr]Weebio.fr[/url]. Souvent plus efficaces, les produits vendus par [url=http://www.weebio.fr]Weebio.fr[/url]sont aussi plus économiques que les autres produits dangereux en vente libre ![url=http://www.weebio.fr/produits/univers/la-maison.html]Consultez leur liste de produits ménagers bio[/url].Ne perdez pas de temps ! Tous les produits bio pour la maison sont à -10 % ainsi que ceux pour vos animaux … Ce n’est pas tout, [url=http://www.weebio.fr]Weebio.fr[/url] propose aussi une multitude de cosmétiques naturels à -20% !
    Profitez de ces 15 jours de soldes pour faire le plein de produits ménager et remplir vos placard d’odeur de frais et de verdure à prix réduit. C’est l’occasion de faire un geste pour l’environnement et d’en finir avec vos vieux produits !

    #asthme #bien être #bio #environnement #ménagers #maladie #naturel #produits #santé #weebio
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser