toux

Apaiser votre asthme grâce aux plantes

Ecrit par Justine Andanson
le 1 octobre 2007

Avec plus de 150 millions d’asthmatiques dans le monde, il faut bien trouver des solutions aléatoires qui coûtent moins cher … Les plantes sont donc les bienvenues dans cette longue lutte contre les crises d’asthme.Beaucoup de gens combine crises d’asthme et allergies. En effet, les acariens et la poussière ne font pas bon ménage avec […]

Avec plus de 150 millions d’asthmatiques dans le monde, il faut bien trouver des solutions aléatoires qui coûtent moins cher … Les plantes sont donc les bienvenues dans cette longue lutte contre les crises d’asthme.
Beaucoup de gens combine crises d’asthme et allergies. En effet, les acariens et la poussière ne font pas bon ménage avec l’asthme. Souvent, les deux sont liés. Pour lutter contre ce mauvais mélange, des plantes existent ! Ainsi, la lavande, la sauge et l’eucalyptus se battent pour que vous respiriez mieux !

  • La lavande :La lavande est un formidable calmant. C’est aussi un excellent antispasmodique. Vous pouvez la consommer en tisane. Comment faire ? Réalisez une infusion avec une cuillerée à café de fleurs de lavande, pendant environ 10 minutes. Buvez plusieurs tasses par jour. Vus verrez rapidement votre respiration s’améliorer.
  • L’eucalyptus :Cette plante calme la toux. Elle est d’ailleurs fréquemment indiquée lors des crises d’asthmes régulières. Vous devez laisser infuser durant 10 minutes une cuillère à soupe de feuilles, pour une tasse. Sachez que ce remède est efficace uniquement si on en boit au moins 4 tasses par jour. En boire une de temps à autre ne servirait pas à grand chose …
  • La sauge:
    Passons maintenant à la sauge, qui possède de très nombreux bienfaits. En plus de lutter contre l’asthme, la sauge est tonifiante et anti-stress. Les médecins la recommandent souvent pour assainir les voies respiratoires. Utilisez la même méthode que pour les deux autres plantes et buvez plusieurs tasses de tisanes par jour.
    Ces remèdes sont une aide supplémentaire, destinés à apaiser et réduire les crises d’asthme et problèmes d’allergies. Si vous avez un traitement médical, c’est lui et lui seul qui doit avoir la priorité. Ne le négligez pas. Les plantes ne vous guériront pas mais vous apaiseront.
    Ca peut être un bon moyen de soulager votre quotidien à court terme. Alors abusez des tisanes !

    Par Eléonore Taniel

    #asthme #bio #guérir #maladie #naturel #plantes #tisanes #toux
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser