tendances

Les 10 tendances à adopter pour le Printemps Eté 2012

Ecrit par Justine Andanson
le 1 janvier 2012

Chaque saison amène son lot d’indispensables… On s’emballe pour les nouveautés inédites et l’on se réjouit de pouvoir faire du neuf avec du vieux...
Mais pour y voir plus clair, Truc De Nana fait le point sur les 10 tendances Printemps-Eté 2012 à adopter d’urgence.

Par Marion Buiatti

1. La Jupe Plissée

Cette saison, le look preppy est toujours de rigueur, la jupe plissée en est l’étendard. Jouez là écolière sexy façon Britney Spears époque Baby One More Time, ou bien inspirez-vous de Gossip Girl et sa piquante héroïne Blair.

Shopping :
Stradivarius, 15.95 euros.

2. Le Look Sporty

Non, ne rêvez pas, le retour du jogging n’est pas prévu avant… jamais. En revanche, pour un look décontracté on adopte les bons accessoires comme des baskets compensées. A associer avec un petit polo et une jupe évasée ou un pull molletonné et un jean slim.

Shopping :
Baskets compensées “Milou” Lollipops, 99 euros.

3. Les broderies anglaises

Ça ressemble à de la grosse dentelle, mais ce n’est pas de la guipure pour autant. On adore son côté vintage, ou vieille France (au choix), à porter en total look où mixée avec du jean ou des pièces fluides en soie.

Shopping :
Top et Jupe Gérard Darel, 130 euros et 140 euros.

4. Le Look Graphique Noir et Blanc

Le noir et le blanc n’en finiront jamais de se marier pour composer des silhouettes ultra chic, totalement graphiques. Le black and white se veut sobre, sophistiqué, ultra structure et forcément minimaliste.


Shopping
:
Chemise Gémo, 14.99 euros.
Jupe asymétrique Pull & Bear, 25.99 euros.
Escarpins Friis & Company, 78 euros sur…

5. L’Imprimé Flashy

Le mix de couleurs ne nous fait pas peur. Les teintes stabilossées non plus. Néanmoins, il faut éviter de jouer la surenchère. Quand on se vêt d’un imprimé flashy on la joue cool côté accessoires : c’est qu’il s’agirait d’éviter l’effet guirlande de Noël.


Shopping :

Robe Topshop, 36 euros.

6. La Ceinture XXL

Idéale pour structurer une silhouette, la ceinture XXL transforme aussi les vêtements. Ainsi notre petite robe noire prendra une toute autre dimension, notre ensemble seventies blouse + jean flare aussi !


Shopping
:

Ceinture en cuir Uterque, 69.95 euros.

7. Le Total Look Blanc

Sublime quand il est bien porté, le total look blanc peut être aussi fatal. Faites donc bien attention d’accorder les bonnes teintes de blanc ensemble. L’association robe + escarpins restant la meilleure façon ne ne pas se tromper tout en étant stylée.


Shopping :

Robe Rare, 82.45 euros sur

8. Le Soutien-Gorge Bandeau

La lingerie apparente revient. Mais cette saison on fait une fixette sur le bandeau. On l’aime porté sous un blazer, couplé avec un pantalon de costume ou un jean slim. Une tendance porn chic qui ne convient, malheureusement, qu’aux silhouettes les plus minces.


Shopping :

Bandeau en cuir “Gaby” Princesse Tam Tam (en collaboration avec Agnelle), 150 euros.

9. Le Style Animal

Rrrrr ! Un rugissement de bonheur pour cette tendance qui persiste et signe ! On va pouvoir ressortir nos tops léopard, nos robes tigrées et nos imprimés python sans craindre le fashion faux pas.

Shopping :Tee-shirt Tally Weijl 12,95 euros.

#été #2012 #adopter #anglaises #animal #bestiaire #blanc #broderies #casual #ceinture #compensées #graphique #jupe #mode #noir #nouveautés #pastel #printemps #shopping #sport #tendances
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser