Minnie

Minnie Mania à la London Fashion Week

Ecrit par Justine Andanson
le 24 septembre 2012

Les blogueuses over-lookées et les célébrités ne sont pas les seules à créer l’événement pendant la Fashion Week, un personnage de dessin animé a attiré l’attention pendant cette London Fashion Week ! Et pas n’importe quel personnage, une icône universellement connue, la souris girly amoureuse de Mickey Mouse, l’idole de toute une génération et la […]

Les blogueuses over-lookées et les célébrités ne sont pas les seules à créer l’événement pendant la Fashion Week, un personnage de dessin animé a attiré l’attention pendant cette London Fashion Week ! Et pas n’importe quel personnage, une icône universellement connue, la souris girly amoureuse de Mickey Mouse, l’idole de toute une génération et la Betty Boop des enfants, Minnie.

S’inspirant de son look unique – très reconnaissable – et graphique, des célèbres stylistes anglais ont conçu des vêtements et accessoires d’exception, les « Minnie Mouse Must Haves ». Cette collection originale et insolite a été présentée lors d’un événement dans le cadre de la London Fashion Week et a été vendue aux enchères en collaboration avec eBay du 13 au 23 septembre, pour que les fonds récoltés soient reversés à la BFC/Bazaar Fashion Arts Foundation. L’objectif est de promouvoir et développer les liens entre la mode, le cinéma, la musique et les arts, et d’assurer ainsi la place de Londres comme une capitale de la création, et sa réputation dans le domaine de la mode innovante.

L’attrait universel suscité par le personnage de Minnie a été célébré par des créateurs renommés tels que Giles, Michael Van Der Ham, Richard Nicoll, Piers Atkinson, Bunney, Husam el Odeh, en partenariat avec Luke Hersheson, Katie Hillier, Lulu Guinness, Tatty Devine et Terry de Havilland. Chacun a interprété de manière créative l’univers ludique, graphique et si personnel de Minnie, comme son nœud et sa robe à pois.

Giles


Katie Hillier


Michael Van Der Ham


Richard Nicoll


Piers Atkinson

La « Minnie Mania » a même atteint son apogée avec le fruit d’une collaboration extraordinaire avec Meadham Kirchhoff lors de son défilé Printemps/Été 2013. En effet, le cinquième jour de la Fashion Week londonienne, les modeuses et les rédactrices ont découvert les nouvelles silhouettes ultra-kitsch de Meadham Kirchhoff et une tout particulièrement amusante et originale. Les mannequins au style Marie-Antoinette n’étaient pas les seules à arborer des noeuds, le modèle inspirée par Minnie avait elle aussi son lot de noeuds rouges !

Pour Meadham Kirchhoff, le personnage de Minnie est une femme qui s’habille pour elle et non pour séduire les hommes. Elle fait ce qu’elle veut et elle assume son style !

Et vous les filles, vous en pensez quoi de l’influence de Minnie sur la mode ? Trop kitsch ? Trop puérile ? Top tendance ? Vous êtes Minniephile ou carrément Minniephobe ?

Photo principale : Lulu Guinness et Husam el Odeh, en partenariat avec Luke Hersheson.

#disney #fashion #Kirchhoff #London #Londres #Mania #Meadham #Minnie #week
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link