enfance

5 raisons de retomber en enfance grâce à son look

Ecrit par Marie TERRY
le 17 mars 2014

Les codes de l'enfance nous reviennent comme un boomerang. La mode est curieuse et subtile... On aime redevenir la petite fille qu'on était tout en s'assumant en adulte fashion, aimant arborer le tee-shirt de Belle, la soeur de Snoopy, un sweat Pan Pan et un jogging aux imprimés "Bambi" signés Paul & Joe Sister en collab avec Disney. Ce qui induit une autre réalité, on aime retomber en enfance. Pourquoi? TDN a trouvé 5 bonnes raisons de retourner en enfance à travers la mode et même au delà...

1re Raison : Version assumée, on porte haut et fort le tee-shirt à graphisme enfantin

Le dernier en date qui cartonne chez les it girls, comme Cara Delevingne et Rita Ora, s'appelle « Belle » et prend ses quartiers chez Colette du 03 au 29 mars.

belle snoopy chez Colette

Belle goes POP @ colette, signée par le designer anglais Philip Colbert est la toute nouvelle collection exclusive de « Belle », l'adorable et très chic sœur de Snoopy, présentée en avant-première pendant la Fashion Week de Paris. Vous pourrez aussi y shopper plusieurs goodies débardés du Japon et la collection Rodnik qui lui est dédiée.

Belle, soeur de snoopy

On aime aussi la nouvelle collab PAUL & JOE Sister x DISNEY, consacrée à Bambi et son ami Pan Pan. Régressive à souhait, on a hâte d'enfiler le jogging et le t-shirt loose !

collection paul & joe sister disney

2e raison : Version soft, on joue sur les accessoires, les lunettes coeur

Pour celles qui sont fans des lunettes de soleil rétros et originales, l'été dernier, Alain Afflelou a lancé des lunettes Papillon à l'effigie de Minnie. Toujours dispos à l'achat, osez les petits pois comme la nana de Mickey !

lunettes papillon minnie

Cette année, ce sont les lunettes avec des coeurs qui cartonnent. Car même si la bonne raison avouée, est en effet, le retour au 50’s, les lunettes Cœur risquent d'avoir aussi une connotation enfantine, très tendance. Vous pouvez les chiper à votre petite nièce de 6 ans, car si en plus, elles sont roses, vous serez hyper fashion !

3e Raison : Version débridée, on ose des choses sans complexe

Les enfants osent car ils sont sans complexe. Ils sont trop heureux et fiers d'avoir fait la super arabesque au premier rang du spectacle de danse. Piquons leur cette insouciance et osons prendre des cours de chant, de danse, de comédie musicale sans se soucier du regard des autres, tout simplement car on en a envie, douée ou pas, là n'est pas le sujet.

4e Raison : Version doudou, on aime à se plaindre

Et on en rajoute. A vous d'imaginer, celui ou celle qui sera votre « doudou », petit-ami, BFF, maman, soeur. Pourquoi toujours se retenir, de ses larmes, doutes, peurs, angoisses ? On veut retomber en enfance où on s'endort avec notre doudou qui doit rester unique. 

5e Raison : Version insouciance, on se libère de tout

Imaginons une vie d'enfant, sans contrainte, sans enjeu, juste le temps d'un instant, où l'école buissonnière serait notre quotidien, où l'on n'aurait plus que nos fonctions primaires à assouvir,  boire, manger, dormir. Un peu, un ryrhme vacances…

Le tout donne un look enfantin qui prône une vie plus légère…?

Faisons mentir le célèbre adage, l'habit ne fait pas le moine. Si l'engouement pour reprendre les codes vestimentaires de notre enfance fait fureur, chez les people, chez les fashionista, sur les podiums, est-ce que cela veut dire qu’on a toutes envie d'un retour en arrière pour mieux vivre le présent ? A méditer les filles avec Snoopy, Bambi ou qui vous voulez.

Par Marie Terry

#bambi #belle #Colette #disney #enfance #fashion #lunettes #mickey #paul & joe sister #snoopy #tee-shirt
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser