hypnose

Mincir facile par l’hypnose

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Parce qu’aujourd’hui, la règle c’est d’être mince et svelte à tout prix,certaines d’entre nous n’hésitent plus à s’infliger des privations dignesdu supplice de Tantale aux Enfers. Mais une rumeur circule. Il paraitraitque l’on pourrait retrouver la ligne, sans efforts et sans frustrations,grâce à l’hypnose. Alors info ou intox ? Loin de l’image du fakirhypnotiseur, les […]

Parce qu’aujourd’hui, la règle c’est d’être mince et svelte à tout prix,certaines d’entre nous n’hésitent plus à s’infliger des privations dignesdu supplice de Tantale aux Enfers. Mais une rumeur circule. Il paraitraitque l’on pourrait retrouver la ligne, sans efforts et sans frustrations,grâce à l’hypnose. Alors info ou intox ?
Loin de l’image du fakirhypnotiseur, les praticiens d’aujourd’hui n’entrainent pas leur clientsdans des transes psychédéliques. Tout au contraire, les séances d’hypnosesont préparées en accord avec les volontés du patient. Frédéric Vincent,spécialiste en hypnose au centre Hypnocontact que nous avons rencontré, pratique plusparticulièrement le coaching dans différents domaines d’application dontles régimes. Il nous explique que dans ce sens, l’hypnose est un moyen pour«aller mieux que bien ».
D’un point de vue thérapeutique, cette méthode permet d’aider la personne à gérer son trouble, qu’il soitpathologique (les TOC), ou psychologique (le stresse, les angoisses…).
En s’attachant aux volontés de son client, le praticien établit une stratégie personnalisée à son patient.

Dans le cas d’un régime, le praticien utilise l’hypnose pour entrer en contact avec l’inconscient du patient. Durant cecontact, on dit que la personne est en état « modifiée de conscience » ; niéveillée, ni endormie. Les problèmes alimentaires étant considérés comme des perturbations inconscientes, il est plus facile d’accompagner le patient dans sa démarche de perte de poids.
Mincir par l’hypnose se révèle alors moinsdouloureux et moins frustrant que le traditionnel régime draconien. Ce quile rend également plus rapide. En effet, pour certaines personnes, seules six séances suffisent ! La réussite de cette technique dépend de la volonté du patient, du suivi et également du poids initial de la personne.

D’un autre coté, méfiez vous des charlatans. Certains pratiquent l’hypnose en complément de leur soins, mais tous ne sont pas compétents. Votre première séance est déterminante. Jugez desréponses qu’il donne à vos questions au sujet de votre suivi et renseignez-vous sur l’établissement.

De plus en plus reconnue comme un moyen efficace,l’hypnose connaît un succès grandissant, non seulement pour les régimesmais également pour arrêter de fumer ou améliorer ses performancessportives.

Coté tarifs, une séance peut varier entre 80 et 100 euros sur Paris, moins en province.

Par Charline Durand-Wolff

#bien être #hypnose #kilos #minceur #mincir #régime
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser