fumer

Mieux vaut prévenir que guérir !

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

« Mieux vaut prévenir que guérir », 5 bonnes raisons d’appliquer ce petit proverbe ! J’arrête de fumerPourquoi ? Parce que c’est le plus grand facteur de risque cardio-vasculaire, qu’il provoque de nombreux cancers meurtriers et très douloureux, et qu’associée à la pilule contraceptive, la cigarette est notre pire ennemie.Côté beauté, autant dire qu’arrêter de […]

« Mieux vaut prévenir que guérir », 5 bonnes raisons d’appliquer ce petit proverbe !

  • J’arrête de fumer
    Pourquoi ? Parce que c’est le plus grand facteur de risque cardio-vasculaire, qu’il provoque de nombreux cancers meurtriers et très douloureux, et qu’associée à la pilule contraceptive, la cigarette est notre pire ennemie.
    Côté beauté, autant dire qu’arrêter de fumer change tout. Le teint est plus lumineux, la peau retrouve son éclat, les rides s’estompent, les points noirs disparaissent … Ce n’est pas terminé, la liste est longue ! Vous retrouvez un second souffle, vos dents sont plus blanches, vos cheveux plus beaux, quant à votre haleine et l’état de votre gorge, autant vous dire qu’ils vont nettement mieux depuis que vous avez pris la décision ne plus toucher à miss nicotine. De plus, TOUT nous pousse à arrêter de fumer ! Entre la loi « anti-tabac » (et fumeurs …) et le prix du paquet, mieux vaut stopper la nicotine.
  • Je fais du sport
    Pourquoi ? Parce que la sédentarité est le pire des défauts. Qu’elle n’est ni bonne pour le moral, ni pour le corps. Néfaste pour le coeur, le souffle et pour vos jolies gambettes. Si vous ne voulez pas que les kilos augmentent sur la balance, et que le stress fasse parti de votre vie, remuez-vous !
  • Je consomme des compléments alimentaires
    Pourquoi ? Parce que je veux éviter les carences. Je refuse d’être enrhumée tous les hivers, en baisse de régime en période de règles, ultra stressée avant un entretien ou encore rouge comme une écrevisse chaque été … Vive la bétacaroténe, le fer, le magnésium, la vitamine C ! Bien évidemment, comme je ne suis pas la pro de ces petites pilules, je me renseigne dans une parapharmacie ou un magasin BIO pour être conseillée au mieux.
  • Je vais chez le gynéco tous les 3 mois
    Pourquoi ? Parce que je suis raisonnable, n’est-ce pas ? Sachant qu’ 1 femme sur 5 est atteinte d’un cancer à l’âge de 50 ans, je sais qu’il faut se surveiller de prés. Je ne laisse pas mes ordonnances traîner dans mon sac, ni mes bilans sanguins sur mon bureau, ce serait vraiment dommage …
  • Je me consacre un jour par semaine pour me chouchouter (ou au moins toutes les 2 semaines)
    Pourquoi ? Parce que j’en ai besoin ! Du temps pour son loulou, ses copines, ses enfants, et impossible de choper quelques minutes pour sa manucure, soigner sa jolie peau, mais aussi ses neurones !?
    Je dis : NON. Je veux, et je m’oblige (et ainsi, oblige tout le monde) à me laisser seule avec moi-même, un masque sur le visage, du vernis sur les ongles des doigts de pieds, devant la dernière saison de Sex in the City …
    #alimentaires #beauté #cigarette #compléments #fumer #gynécologue #jolie #La #santé #stopper #visage
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser