musique

Michel Delpech – Nouvel album dans les bacs « Sexa »

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

“Sexa” Sexy, sex appeal, saxo ou sixties… jeux de mots et d’allitérations. “La soixantaine, pour moi, c’est l’été indien”. La preuve, ce nouvel album, sans doute l’un des plus personnels et émouvants de l’artiste, serein et apaisé, qui parle d’amour et de fraternité, de paix et de pardon. Après le succès de l’album « & […]

“Sexa” Sexy, sex appeal, saxo ou sixties… jeux de mots et d’allitérations. “La soixantaine, pour moi, c’est l’été indien”. La preuve, ce nouvel album, sans doute l’un des plus personnels et émouvants de l’artiste, serein et apaisé, qui parle d’amour et de fraternité, de paix et de pardon.
Après le succès de l’album « & » vendu à plus de 250.000 exemplaires, une tournée d’une centaine de dates, Michel Delpech s’est entouré de la même équipe pour réalisé ce nouvel opus : Jean Philippe Verdin aux manettes, Delpech à l’écriture des textes, nous pouvons également compter sur différents intervenants comme, entre autres, Dominique A, Ben Ricour, Pierre Grillet pour les compostions.

Autobiographique ? Il y a toujours eu dans les chansons de Michel Delpech, une part de lui même. En l’occurrence, certains titres de ce nouvel album semblent directement parler à la première personne du singulier intime. Mais crooner du tendre, Michel est aussi, on le sait, un fin chroniqueur chantant de la société française. Cuivres, cordes, cors, flûtes ou harpes s’entremêlent donc sur des arrangements de Jean-Philippe Verdun, avec la complicité de musiciens comme Laurent Vernerey (basse), Eric Sauviat (guitare) ou Philippe Entressangle (batterie), sans oublier la participation du pianiste de Coco Rosie, du bassiste de The The ou du guitariste des Wampas.

Delpech, toutes saisons confondues, n’a pas fini de nous séduire.

MICHEL DELPECH – Nouvel album « Sexa »
SORTIE LE 15 JUIN 2009 – le 8 juin en digital.

#album #chansons #crooner #Delpech #Michel #musique #séduction #Sexa
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser