couleur

Mes jambes sont lourdes, lourdes, lourdes …

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Soleil, chaleur, voyages en avion, bonjour le dédoublement de vos chevilles et les petites veines qui pètent sur vos mollets. En plus de ça, vos pieds gonflent tellement qu’avec vos spartiates vous ressemblez à un rôti...et vous avez envie de vous asseoir toutes les deux minutes tant vous souffrez le martyre.
 


Voici les solutions à appliquer maintenant et TOUT l’été pour stopper la gonflette et opter pour la light attitude.

  • Bougez-vous ! 1ère solution et pas des moindres. Il faut se balader, nager, pédaler, jogger ! Pensez aussi à vous étirer et à choisir des activités sportives peu brutales. Et si vous courez, pensez à mettre des bonnes chaussures. C’est indispensable.
     
  • Limitez les positions debout surtout en période de grosses chaleurs. Pensez à rincer vos jambes à l’eau froide régulièrement, et à porter des bats ou des collants de contention si vous faites des longs trajets en avion ou si votre métier vous oblige à rester debout toute la journée ( hôtesse, barmaid …). Le soir à la maison, effectuez des petits mouvements de rotation des pieds et laissez vos jambes surélevées pendant 10 minutes pour faire circuler le sang.
     
  • Hydratez-vous ! Buvez beaucoup beaucoup d’eau et des boissons à base de plantes qui améliorent la circulation du sang. Les veinotoniques tels que les tisanes froides à base de vigne rouge, de chiendent, d’hamamélis, d’aubépine… sont excellentes.
     
  • Massez-vous régulièrement la jambe du bas vers le haut dans le sens du retour veineux, avec un soin frais décongestionnant, un gel spécial jambes légères ou une crème drainante.
    Il y en existe dans de nombreuses marques, Payot, L’Occitane, Jean d’Estée, Jouvence de l’Abbé Soury, Fraîcheur isotonique de Science et mer. Préférez celles aux extraits de plantes aux vertus circulatoires et décongestionnantes ( Ruscus, marron d’Inde, Ginkgo Biloba, mélilot, huiles essentielles …).
    On craque pour le produit 100 % BIO, le Gel de massage drainant pour les jambes de Biocéal que vous pouvez retrouver dans [url=http://www.trucdenana.com/gel-de-massage-drainant-pour-les-jambes-,bou-27-0.html] la Boutique des Nanas[/url]
     
  • Testez aussi les massages avec des machines « miracles » telles que le PowerPlate et le Bodydrain qui grâce à une électro-stimulation spécifique médicale et brevetée améliore la circulation du sang ou ceux par un spécialiste ( institut ou kiné) en optant pour un drainage lymphatique manuel.
     
  • N’hésitez pas à prendre de la vigne rouge en complément alimentaire (www.fleurancenature.fr ) ou des traitements homéopathiques tels que Hamamélis 5CH, Vipera 5CH, Arnica 5ch…
    Si vous souffrez d’une très mauvaise circulation sanguine, consultez au plus vite un phlébologue, ou un pharmacien. Vous pourrez alors prendre du Venotuton ou Pulsatilla 9 CH en homéopathie ou Daphlon en médicament.
     
  • Pour camouflez les varices dont on a pas pu empêcher l’apparition, on autobronze à mort avec des produits testés et approuvés ! On aime la brume Subime Bronze de L’Oréal, les lingettes de Comodynes, Bronzage sans soleil de Lierac, l’activateur de mélanine sur les jambes :  » le spray bronze dry oil » de Piz Buin
    On triche aussi en recouvrant nos gambettes d’huiles scintillantes ou de gels pailletés…

    Pour celles qui veulent à tout prix cacher leurs vaisseaux apparents, estompez du bout des doigts un correcteur ou un anti-cerne. On conseille Dermablend de Vichy, Couvrance d’Avène et pour les plus marquées, Covermask, très épais.

  • #circulation #couleur #douleurs #gonfler #jambes #lourdes #vigne-rouge
    Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser