marche

Marcher : un excellent exercice anti-cellulite !

Ecrit par Justine Andanson
le 25 août 2011

Beaucoup d’entre nous savent à présent que le secret pour perdre du poids, c’est une combinaison d’une alimentation équilibrée et légère et d’une activité physique régulière. L’un des sports les plus efficaces et plus sympathiques est la marche à pied. Pourquoi ? D’une, marcher est simple, de deux, il peut être à la fois solitaire […]

Beaucoup d’entre nous savent à présent que le secret pour perdre du poids, c’est une combinaison d’une alimentation équilibrée et légère et d’une activité physique régulière.

L’un des sports les plus efficaces et plus sympathiques est la marche à pied.

Pourquoi ? D’une, marcher est simple, de deux, il peut être à la fois solitaire et convivial, et de trois, ce sport peut allié l’utile à l’agréable ( exemple : promener son chien, faire des courses, pousser son bébé, visiter…).

Marcher convient à tout le monde, tous les âges et ne requiert qu’une bonne paire de basket ! Idéal pour s’évader, se relaxer, et même découvrir certains lieux, la marche, en particulier lorsque le ciel est bleu, est une activité sportive ludique et des plus plaisantes.

Pour obtenir des résultats niveau « Fat-burning », la marche rapide, appelée « body-walk » ( en vous aidant du balancement des bras) est excellente.Quelques Tips pour une marche efficace et correcte :

Marchez le dos droit, ni trop cambré, ni trop bossu, le menton un peu rentré.

Aidez-vous de vos bras pour accompagner de façon dynamique votre marche. Balancez-les en rythme (de vos épaules, pas seulement vos coudes).

– Assurez-vous que vos pieds rencontrent le sol de la façon suivante : talon-orteils.

– N’ayez pas le pas lourd et brutal, c’est très mauvais pour vos articulations. Votre démarche doit être confortable. Soyez un peu concentrées !

– Ne portez que des chaussures confortables. Surtout pas de talons, ni de tongs. Et encore moins, des chaussures neuves ! Même des baskets… Déconseillé sauf si vous voulez une ampoule.

– Vos vêtements doivent être agréables à porter, amples et légers. Pas de jupes courtes, de pantalons trop serrés, ni de sous-vêtements inconfortables…

– Si possible, ne portez pas de sac lourd (je m’adresse surtout à celles qui font de la rando). Transportez avec vous le minimum.

– N’oubliez pas votre crème solaire, vos lunettes de soleil et un chapeau (ou un foulard). Attachez vos cheveux si vous le pouvez, c’est plus agréable. en particulier si le soleil chauffe et que vous transpirez.

– Évitez de marcher dans des endroits désertiques (on ne sait jamais, il est préférable d’être prudente !).

Marchez en duo ou en groupe ! Avec une ou plusieurs ami(e)s, c’est toujours plus sympathique et motivant. Si vraiment vous n’avez aucune copine courageuse… et dispo, marchez en musique.

Ajoutez à cette marche, une alimentation équilibrée et pleine d’aliments anti-cellulite comme la papaye, les fruits rouges, les poissons gras et anto-rétention d’eau tels que l’artichaut, l’asperge, l’aubergine, le céleri, le concombre, la laitue et ceux riches en potassium. Et buvez beaucoup d’eau et de thé vert. Enfin si vous avez la chance de pouvoir marcher dans l’eau (au moins les pieds dans la mer), faites-le ! C’est très bon pour la circulation du sang et avoir les jambes plus légères.

Par Justine Andanson

#bien être #cellulite #dépenser #famille #forme #groupe #marche #pied #rando #randonnée
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser