L’univers du 9ème art a été durant de longues décennies un monde réservé aux hommes. Batailles sanglantes, tueurs en série, héro boosté à la testostérone, la femme n’était dans la BD qu’un objet de fantasme, qu’un second rôle. Mais les moeurs évoluent, la femme moderne arrive et avec elle des auteurs aux petits soins pour […]
L’univers du 9ème art a été durant de longues décennies un monde réservé aux hommes. Batailles sanglantes, tueurs en série, héro boosté à la testostérone, la femme n’était dans la BD qu’un objet de fantasme, qu’un second rôle. Mais les moeurs évoluent, la femme moderne arrive et avec elle des auteurs aux petits soins pour ces dames. Aujourd’hui nous aussi nous avons nos bandes dessinées, avec nos héroïnes préférées. Des histoires plus profondes et des intrigues amoureuses, voilà la recette miracle des BD au féminin.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20080602-bd-2_grand.jpg[/image]
Le 9ème art
Pour la petite histoire l’art de la bulle a longtemps été mal considéré, à l’image de la musique Pop la bande dessinée a eu du mal à gagner la reconnaissance du public. Même si à notre époque elle a su trouver une place certaine sur nos bibliothèques, elle est encore trop souvent considérée comme de la lecture pour ados, et non pas comme de la véritable littérature. Une idiotie lorsqu’on voit à quel point la BD se porte bien. On ne télécharge pas une BD, on veut la posséder telle une œuvre d’art. Voici d’ailleurs quelques bijoux que je vous encourage à feuilleter :
L’univers du Shojo
Le Shojo est un manga destiné aux filles, à ne pas confondre avec le Shonen qui est lui pour les mâles. Les mangas existent depuis de nombreuses années, mais cela fait seulement 5 ans qu’ils connaissent un réel essor en France. Pourquoi aimons-nous les mangas ? Car ils sont colorés, souvent bourrés d’humour, sans oublier leurs petits formats plus pratiques que n’importe quelle bande dessinée. Vous avez sûrement déjà lu ou vu à la téloche un Shojo. Mais oui réfléchissez, Sailormoon, voilà le manga le plus connu par les filles. Rassurez-vous je ne vais pas vous proposer des mangas aussi gnangnans, voyez plutôt :
Que vous soyez mangas ou BD sachez que ces petits chefs-d’œuvre sont tous disponibles sur Amazon.fr.
Par Belinda Kheddouche
#bande #bd #culture #dessine #femmes #filles #lecture #livres #mangas
Sublimes Créatures – Bande-annonce – VOSTFR HD
Saint-Valentin
Musique, films, littérature…, toute la culture sexy pour vous allumer !
Jeu Concours
Bon plan du week-end : gagnez un voyage, des bd, des nouvelles érotiques, des tee-shirts…
interview
Festival de La BD à Angoulême
culture
L’érotisme de plus en plus présent dans la littérature
adele