tendances

Make-up, Rose fille ou bleu garçon ?

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

On se maquille en rose ou en bleu ?

Rose fille :

A la fois, lolita et très féminine, le rose est la couleur tendance de l’été.
Tendre, pastel, pailletée, fluo, la teinte girly se pose sur les lèvres, se dépose sur les joues et égaye les paupières des plus effrontées.
Optez pour une bouche gourmande avec un gloss volumateur rose nacré ( Repulpant de Sephora) ou des lèvres sexy avec un rouge à lèvres rose Berlingot (Helena Rubinstein, Clarins). Allier brillance, douceur et tons soutenus selon votre humeur, votre personnalité, votre emploi du temps et votre tenue.

On aime les roses frais et transparents Cool Shine de Rimmel, les pétillants By Terry, les crémeux Nivea, les fatals de Guerlain, les scintillants MAC et les écolos Plant Love fushia à base de plantes de Cargo ( Sephora).

N’oubliez pas le crayon à lèvres de la même teinte que votre rouge à lèvres ou légèrement plus foncée.
Retroussez légèrement les commissures et accentuez le contour de vos lèvres sans trop appuyer. Colorez au crayon vos lèvres avant d’appliquer un rouge ou un gloss.
On craque pour les crayons MAC, Sisley, Lancôme et Guerlain.

Misez sur des pommettes à croquer sans faire clown ! Illuminez vos jolies joues et redonnez du galbe à vos pommettes. Testez les blushs ludiques Magie Blush Pop Cherub de Lancôme, les petits prix comme les mignons Bourjois et L’Oréal et les chics Laura Mercier et Dior.

Côté regard, coloriez vos paupières et donner leur du relief et du peps en surfant sur la vague des nouvelles teintes en passant du rose violet rock au rose pale baby-doll.
On aime la variété de roses de Mac, Make Up Forever, les palettes de Sephora et Bourjois, les duos de Cargo ( Sephora), et les très pratiques Rush Hour de Benefit.

Bleu garçon :

Klein, électrique ou métal, dans le bleu, pas d’autres choix que d’opter pour du foncé. Le pastel à bannir, le fluo à laisser tomber, le turquoise à éviter … si dans le rose, on navigue entre les teintes, dans le « blue », on reste rock, urban et nocturne.
Pas toujours facile à porter (peaux fatiguées et blanches, garde-robe … ), le bleu tendance habille nos paupières, nos yeux en tracé liner épais ou en trait de crayon discret, en khôl pailleté ou métallisé et en ombres à paupières scintillantes.
Nos préférés : les palettes Stila, Black’up et Too Faced (Sephora), les duos Helena Rubinstein et Cargo, les élégants Chanel et Givenchy et les simples mais pratiques Sephora et Bourjois.
Si vous voulez revêtir vos cils d’une couleur bleutée, testez le mascara « blue » mais en solo. PAS de total look bleu et uniquement des mascaras bleu électrique ou outremer.
Si vous décidez de jouer la carte du mascara bleu, attendez d’être bronzées et maquillez vos lèvres d’un simple gloss « nude ».
Pour les mascaras, optez pour les grandes marques Lancôme, Estée Lauder, Dior, Guerlain ou le Bad Gal Blue de Benefit.

#bleu #couleur #cuir #eau de toilette #klein #make-up #maquillage #pendentif #pink bra bazar #sephora #tendances
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser