valise

Ma boite à bobos

Ecrit par Justine Andanson
le 1 mai 2010

L’été dernier, comme toujours vous aviez fini votre valise la veille de partir en vacances et comme à chaque fois, vous vous en étiez mordu les doigts … Non pas pour votre bikini à fleurs oublié dans le tiroir, ni pour la robe décolletée laissée dans la penderie, mais pour toute votre pharmacie que vous aviez zappé d’emmener, de votre pilule à l’anti-moustique ! Cette année, pas moyen de dépenser une fortune sur place pour s’acheter le nécessaire et de passer ses journées à attendre l’infirmière du Club, à vous le Kit anti-bobos spécial summer !

  • Pour réparer les coups de soleil, n’oubliez pas la crème miracle la biafine, à choisir en flacon pompe. Ce produit culte anti-coups de soleil est très efficace et hydratant. La biafine est aussi utilisée pour traiter les brûlures du 1er ou du 2ème degré.
    Pour les petites rougeurs dues à une exposition au soleil prolongée, optez pour l’huile d’onagre. Riche en acide gamma-linoléique, un acide gras essentiel nécessaire à la synthèse de la prostaglandine, une substance qui intervient dans plusieurs processus biologiques, l’huile d’onagre aide à apaiser les inflammations. A appliquer par petites touches et massez délicatement.
     
  • Pour apaiser ses jambes lourdes, mettez dans votre « boîte à bobos » un gel frais jambes légères allégeant. Il drainera et décongestionnera vos jambes qui doublent de volume avec la chaleur. Indispensable en cas de canicule ou si vous prenez l’avion. On aime le gel jambes lourdes Jouvence de l’Abbé Soury et le lait jambes lourdes de Clarins.
     
  • Pour éviter les coups de pompe, ne zapper pas la vitamine C ! Essentielle si vous avez prévu de profiter de vos vacances à fond, excursion le matin, surf l’après-midi et disco la nuit … Amenez avec vous du ginseng et du guarana, on ne sait jamais.
     
  • Pour apaiser les tensions (familiales, amoureuses …) pendant votre séjour et anti-stresser vos vacances, régulez vos émotions avec Rescue Cream de Bach et une cure de magnésium.
     
  • Pour réparer les petites blessures de votre petite filloune ou cicatriser vos bobos de casse-cou, testez le pansement Elastoplast qui en utilisant la pression et la chaleur de la peau aide à estomper les cicatrices en huit semaines !
     
  • Pour éviter de vous enfermer chez vous en cas de poussée subite d’acné ( alors que tout le monde est à la plage … dont Eric, le mec de vos rêves), n’oubliez pas de mettre dans votre vanity un « stop-boutons » ! Soit vous optez pour un soin local qui atténue rapidement les rougeurs et le gonflement, assèche et favorise la disparition des lésions dès les premières applications ( Kéracnyl, Cutacnyl, Normaderm, Effaclar A.I ) soit un soin purifiant qui fait mûrir le bouton comme la célèbre pâte grise de Payot.
     
  • Pour soulager les contractions musculaires des grandes sportives ( des vacances ) et même des confirmées. Optez pour l’anti-douleur Icy Hot qui apaise instantanément les douleurs musculaires, les hématomes, les tendinites, et même les torticolis ou l’indétrônable Arnica idéale pour soigner les coups, les bleus, les œdèmes, et les entorses. C'est vraiment la plante médicinale à avoir sur soi en permanence, en particulier si vous avez prévu de suivre Jojo en camp sport/nature …
     
  • Pour contrer les mosquitos, prenez avec vous des huiles essentielles telles que les huiles de Géranium, Bois de Cèdre et Citronnelle (à choper sur www.aroma-zone.com ) qui vous aideront à éloigner les insectes et les moustiques. Pour éviter les gratouilles incessantes si vous vous êtes fait piquées, versez sur vos boutons quelques gouttes de Tégarome, du Docteur Valnet ( 9 huiles essentielles : lavandin, cyprès, niaouli, romarin, sauge, géranium, thym et eucalyptus globulus ) et vous limiterez les dégâts !
     
  • Pour passer des vacances « Sex & Fun » en toute beauté …, n’oubliez surtout pas LE PRESERVATIF et VOTRE CONTRACEPTIF (pilule…). Pour les plus distraites, embarquez avec vous votre ordonnance !
     
  • Pour profiter des barbecues à répétition et des apéros estivaux qui s’éternisent …, ayez toujours dans votre sac du Citrate de Betaine UPSA qui traite efficacement les troubles digestifs. Si vous êtes une « bio addicted », optez plutôt pour du charbon végétal en gélules qui vous évitera tous les désagréments de fin de repas, du ventre ballonné aux maux d'estomac.
  • #été #blessures #bobos #cicatrices #confort #looks #peau #pharmacie #trousse #valise
    Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser