Jeu Concours

Livres à potasser cet été – gagnez notre coup de coeur !

Ecrit par Justine Andanson
le 26 juin 2012

L’été est enfin arrivé. Vous pourrez alors prendre du temps pour vous et plonger dans un bon roman. Vous ne savez pas lequel emporter ? Truc de Nana vous donne ses conseils de lecture. Il y en a pour tous les goûts, pour les lectrices occasionnelles comme invétérées. Coup de cœur : La première fois […]

L’été est enfin arrivé. Vous pourrez alors prendre du temps pour vous et plonger dans un bon roman. Vous ne savez pas lequel emporter ? Truc de Nana vous donne ses conseils de lecture. Il y en a pour tous les goûts, pour les lectrices occasionnelles comme invétérées.

Coup de cœur : La première fois de Sarah, de Marie Gray

Résumé : Pour Sarah, tout a changé. Un déménagement, une nouvelle école, de nouveaux amis, un nouveau groupe de rock ou elle chante… Et surtout, un nouveau petit copain, Seb, qui voudrait plus que des baisers… La jeune fille voit le grand moment approcher. Est-elle prête ? Est-ce le bon garçon ? Au-delà de ce qu’elle sait sur la sexualité, des conseils de sa soeur et des histoires de ses copines, Sarah va devoir faire sa propre expérience…

Marie Gray signe avec ce roman le premier de la série Oseras-tu ? – des livres pour aborder la sexualité sans préjugés. C’est sincère, sans tabous, sans fioritures et surtout ça nous parle vraiment…

Il va plaire à qui ? A toutes les filles qui veulent se remémorer leur première fois, leurs premiers émois, et toutes celles qui sont entrain de vivre ces moments incroyables !

Si vous avez envie de découvrir cette jolie histoire et de gagner La première fois de Sarah de Marie Gray, imaginez en quelques phrases la plus belle et la plus réussie des premières fois. Dans les commentaires ci-dessous (pensez à bien recopier votre premier mot pour qu’il soit pris en compte!), dites nous avec vos mots, la première fois de vos rêves… Par ex: « la première fois de mes rêves, je l’imagine avec le plus beau et le plus tendre des mecs sur une île paradisiaque… « . A vous d’avoir de l’imagination ! Et si vous l’avez vécu, la première fois de vos rêves, partagez avec nous cette expérience inoubliable…

Les « premières fois » qui nous plairont le plus seront contactées par la rédaction et devront donner le prénom de la soeur de Sarah, indiqué dans l’extrait du premier chapitre, en ligne pour remporter le livre. Le concours est ouvert jusqu’au 2 juillet.

Mini-accro du shopping de Sophie Kinsella

Résumé : Becky imaginait sa maternité comme dans les magazines. Ellecourrait les magasins, accompagnée de son bébé ultra looké, sage comme uneimage. Elle se trompait. Non seulement Minnie adore le shopping, mais elle est unevraie accro…aux caprices ! Pour ne pas arranger les choses, Luke engage unenounou un peu trop parfaite au goût de Becky. Puis la crise financière passepar là ce qui freine tous les excès de notre accro au shopping. Heureusement,Becky n’est jamais sans ressources !

Il va plaire à qui ? Évidemment, il est fait pour les fans de la saga Accro du shopping qui est devenue un emblème de la chick lit.

L’appel de l’ange de Guillaume Musso

Résumé : New-York. Aéroport JFK. Un homme et une femme se disputent en pleine salle d’embarquement. Puis chacun reprend sa route. L’histoire devait s’arrêter là. Seulement, les deux protagonistes ont échangé par mégarde leurs téléphones portables en récupérant leurs affaires. L’un habite San Francisco, l’autre Paris. Les deux cèdent à la tentation d’explorer la vie de l’autre pour ensuite découvrir qu’ils sont liés par un secret qu’ils pensaient enterré…

Il va plaire à qui ? Aux romantiques appréciant le genre thriller… Du pur Musso !

L’étrange voyage de Monsieur Daldry

Résumé : « L’homme qui va le plus compter dans ta vie vient de passer dans ton dos. Pour le retrouver, tu devras entreprendre un long voyage et rencontrer les six personnes qui te mèneront jusqu’à lui… Il y a deux vies en toi, Alice. Celle que tu connais et une autre, qui t’attend depuis longtemps. » Londres, 1950. Alice mène une vie paisible. Son travail la passionne et elle est entourée de ses amis artistes. Cette tranquillité est un jour remise en question par une étrange prédiction que lui fait une voyante lors de la fête foraine de Brighton. Comme si cela ne suffisait pas, son voisin, Monsieur Daldry, gentleman et célibataire endurci, la convint de prendre au sérieux les dires de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin. Entre Londres et Istanbul, il l’accompagne dans ce voyage déroutant.

Il va plaire à qui ? Ce livre sera apprécié des amoureuses de voyages et de décors exotiques, ici en l’occurrence, Istanbul.

Avec en prime pour les fans de l’auteur, Sept jour pour une éternité à redécouvrir en BD dans la collection Bulles & Blog.

Résumé : Dieu et Diable n’arrivent pas à prendre le dessus l’un sur l’autre. Pour se départager définitivement, ils décident de s’affronter dans une épreuve décisive : ils enverront sur Terre leur champion qui aura sept jours pour faire basculer l’humanité du côté du bien ou du mal. Dieu enverra Zofia, son ange irrésistible. Diable dépêchera Lucas, un démon mal d’une beauté inouïe.

Il va plaire à qui ? Aux romantiques accros au suspense et aux dilemmes amoureux.

Le dernier secret de Mary McGarry Morris

Résumé : A 17 ans, Nora fugue avec son petit ami Eddie. Alors qu’ils sont arrêtés dans un bar d’autoroute, Eddie se bagarre avec un inconnu et commet l’irréparable. Vingt ans plus tard, Nora est parvenue à reconstruire sa vie. Tout s’écroule le jour où son mari lui annonce sa liaison avec leur meilleure amie. Alors que Nora est toujours sous le choc, Eddie ressurgit, tout juste sorti de prison. Assoiffé de vengeance, il ira jusqu’au bout pour lui faire payer toutes ces années.

Il va plaire à qui ? Ce roman conviendra parfaitement aux adeptes de polars cauchemardesques, intrigués par cette vie paisible qui tourne au chaos.

Féroces de Robert Goolrick

Résumé : cet ouvrage nous plonge dans l’enfance malheureuse de l’auteur durant les années 50. Dans leur petite ville de Virginie, les Goolrick sont une famille respectable et respectée. Ils sont un modèle. Trois enfants, tous brillants. Tous n’ont qu’une seule règle : ne jamais parler de ce qui se passe à la maison. Les Goolrick ont des secrets. Ils sont féroces.

Il va plaire à qui ? Vous aimez les mystères, les secrets de famille ? Ce livre est fait pour vous.

Fautes de preuves d’Harlan Coben

Résumé : Wendy, journaliste dans une émission de téléréalité, piège en direct les prédateurs sexuels. Sa dernière cible est Dan Mercer, éducateur pour adolescentes que l’on soupçonne de meurtre. Tout l’accuse, mais il n’y a pas de preuve. Wendy est troublée par ce cas. Dan est-il vraiment coupable ? Pour faire toute la lumière sur cette histoire, elle se plonge dans le passé de Dan. Elle enquête sur ses années à l’université, ses amis. Secrets, confréries malfaisantes, vengeance sont le cocktail préparé par Harlan Coben dans ce roman.

Il va plaire à qui ? Aux fans d’enquêtes où la résolutionest aux antipodes de ce que l’on pouvait imaginer.

Les vacances d’un serial killer de Nadine Monfils

Résumé : la famille Destrooper part en vacances sur les plages de la mer du Nord. Alors que les ados visionnent les films qu’ils ont faits, ils découvrent à l’écran le corps d’un motard gisant sur le sol des toilettes d’un restaurant d’autoroute…

Il va plaire à qui ? Cette comédie policière devrait plaire aux fans de polars appréciant l’humour noir.

De fièvre et de sang, de Sire Cedric

Résumé : une jeune fille se réveille nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle va mourir. Le commandant Vavert est responsable de l’enquête avec la profileuse Eva Svärta. Tous deux tentent de suivre la piste d’un tueur en série qu’ils croyaient mort. S’agit-il d’un spectre, d’une créature venant d’un autre monde ?

Il va plaire à qui ? Si vous êtes tentées par un thriller où le fantastique prend le pas sur rationnel, lancez-vous.

L’excessive d’Alexandra Lapierre

Résumé : Au XVIIIe siècle, Elizabeth Chudleigh, issue de la petite noblesse, devint la protégée du roi d’Angleterre et l’amie de l’impératrice de Russie Catherine II. Cette femme libertine, bigame aima la vie, le pouvoir et les hommes. Ne perdant jamais de vue ses objectifs, elle lutta pour les atteindre et parvint à passer successivement de l’échec à la gloire.

Il va plaire à qui ? Ce roman vous guidera dans desvoyages au sein de l’Europe du XVIIIe siècle et vous fera découvrir une femmedéfiant les conventions. Celles qui apprécient les intrigues des cours royaleset intéressées par l’histoire des sociétés seront ravies. Cet ouvrage est parfait pour les initiées à la lecture.

 

Tous ces ouvrages sont disponibles chez Pocket.

 

Par Sabrina Cicchini

#bouquins #cahier #cahiers #coben #concours #ete #fois #Gray #guillaume #harlan #jeu #lecture #Levy #livre #marc #mariée #Musso #premières #vacances
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser