culture

Des raisons de vous faire aimer la rentrée !

Ecrit par Justine Andanson
le 31 août 2010

Écouter de la bonne musique, lovée dans son canap’ Fan de Zazie et de sa zen attitude depuis le premier jour ? Vous allez être ravie ! Pour la rentrée, Zazie sort un nouvel album et 7 mini-albums de 7 chansons chacun qui sortiront sur la toile chaque semaine, à partir du 20 septembre, date […]

Écouter de la bonne musique, lovée dans son canap’

Fan de Zazie et de sa zen attitude depuis le premier jour ? Vous allez être ravie ! Pour la rentrée, Zazie sort un nouvel album et 7 mini-albums de 7 chansons chacun qui sortiront sur la toile chaque semaine, à partir du 20 septembre, date de sortie de « Za7ie » dans les bacs.

Découvrir de nouveaux groupes comme le quatuor français déjanté Little Ballroom. Un univers décalé, punk mais pas trop, juste rock comme il faut. Des paroles hallucinantes, des voix surprenantes et des prestations sur scène très originales. Complètement dingues ces frenchy !

Une reprise du tube Hot’n Cold  par le groupe allemand The Baseballs. Cette chanson dont le rythme fait penser à Elvis Presley, animera vos soirées entre copines et vous donnera envie de danser toute la nuit… A écouter absolument : leur reprise du tube Umbrella de Rihanna et Angels de R.Williams.

Vous vous laisserez bercer sur le tube Le pantalon du groupe Mustang. La voix suave et grave du chanteur français Jean Felzine vous transporte dans un autre univers. A faire découvrir à toutes vos copines.

Impossible de passer à côté du nouveau duo suédois JJ. Jeunes et frais, leurs mélodies soul pop, sont à la fois douces et froides. Le rythme est justement dosé, tout en légèreté. Idéal pour accompagner vos soirées avec Jules. 

Cette semaine aussi, ne ratez pas la sortie dans les bacs du nouvel album de M.Pokora. Celui-ci apparaît comme un nouveau départ pour ce chanteur rappeur de 24 ans, à l’image des morceaux Repartir à zéro et Sauvons ce qu’il nous reste. Vous pourrez retrouver 14 titres dont deux duos avec Eva Simons et avec Asto. Et sans plus attendre, regardez l’interview qu’il a accordé à TrucdeNana !

Enfin, achetez vite le nouvel album de Katy Perry « Teenage Dream » qui est sorti en France le 27 août. A l’intérieur que du bon son, dont le titre qui a endiablé cet été : California Gurls avec Snoop Snoop ! On ne se fait pas trop de souci pour notre belle brune, quand on sait que son premier album « One Of The Boys », s’est vendu à cinq millions d’exemplaires dans le monde…

Mater des séries tops non stop

Vous allez pouvoir découvrir la toute nouvelle série de Canal+ (diffusion en octobre) « Maison Close » dont l’histoire se déroule en 1871, à Paris dans un bordel luxueux, intriguant et glamour… Des intrigues, des dialogues et des costumes d’époque, du rétro, du sexy, vous allez adorer.

Avis à tous les fans de la série Grey’s Anatomy : le sexy Docteur Dempsey, Meredith Grey et tous leurs collègues reviennent à partir du 23 septembre pour la saison 7, sur la chaine américaine ABC. Au programme : un mariage, la mort de nos acteurs préférés, l’arrivée d’un nouvel acteur en guise de psy, Meredith fragile comme jamais et encore plein de bonnes surprises… 

Pour les fans d’action, de suspense et d’enquêtes policières, ne manquez pas la saison 2 de NCIS : Los Angeles, dès le 21 septembre, sur ABC. Alicia Coppola, remarquée dans la série Jericho fera même une apparition dans un des épisodes.

Alors que la saison 7 s’est achevée sur un suspense terrible, le beau Lucas Scott et toute sa bande d’amis reviennent dès le 14 septembre pour la saison 8 des Frères Scott, diffusée sur la chaine américaine CW. Au programme : de l’amour et plein de rebondissements. A ne pas manquer les filles.

Bouquiner des romans bien au chaud

Vous aimez les romans d’ado ? Vous allez être servie avec le premier ouvrage très bien écrit de Carmen Bramly, 15 ans, « Pastel Fauve ». Le journal intime d’une adolescente complexée, avec la plume et le talent dans le sang ! La benjamine de cette rentrée littéraire nous surprend, nous émeut, nous touche, comme une madeleine de Proust.

Vous attendez chaque rentrée pour vous procurer le nouveau roman d’Amélie Nothomb ? Cette année encore, elle n’en finit pas de nous surprendre avec son nouveau roman Une forme de vie (voir photo principale). Il met en scène un soldat américain posté à Bagdad qui écrit à son écrivain favori, Amélie Nothomb. Sa particularité : il pèse 180 kg… A lire absolument les filles.

Vous aimez les romans où vous pourriez facilement vous identifier ? Alors le dernier roman d’Olivier Adam est fait pour vous. Le cœur régulier vous plonge dans les aventures de Sarah, une jeune femme qui décide de partir au Japon sur les traces de son frère Nathan, mort. Elle se retrouve alors dans une petite ville de bord de mer, dont les falaises mènent au suicide…

Vous adorez les romans de Marc Lévy ? Chouchouté par son public, mais méprisé par la critique, son nouveau roman : Le voleur d’ombres, sorti depuis le 17 juin continue de faire parti des best sellers. 

Le mec de la tombe d’à côté : c’est la rencontre insolite entre une bobo et un agriculteur. Katarina Mazetti a imaginé la plus folle des histoires d’amour rien que pour notre plaisir… A savourer immédiatement les filles.

Vous êtes plutôt émotives ? Alors vous apprécierez Fils d’Héliopolis de James Scudamore : le récit de la quête d’identité de Ludo, un enfant né dans les bidonvilles du Brésil. Séance émotion garantie.

Plongez dans l’intimité de Sophie, 21 ans, atteinte d’un cancer. Pour traverser cette épreuve épouvantable et tenter de retrouver goût à la vie, elle se passionne pour des perruques, neuf au total. Tour à tour, ces neuf perruques lui permettront d’être neuf femmes différentes et ainsi de lui permettre de survivre. La fille aux neufs perruques de Sophie Van der Stap.

Passer ses dimanches aprèm au cinoche

Vous êtes une inconditionnelle de la nature ou au contraire, vous n’y connaissait que dalle, vous aux fleurs et tout le tintouin ? « Pollen », documentaire signé Disney, réalisé par Louie Schwartzberg, vous éblouira autant qu’il vous instruira… Vous verrez, vous n’allez jamais autant voir copuler des insectes avec des fleurs !

Vous avez suivi le Festival de Cannes du début à la fin ? Vous avez hâte de voir le film qui a remporté la Palme d’Or 2010. Pas de panique, L’Oncle Boonmee du réalisateur au nom quasi imprononçable, le Thaïlandais Weerasethakul, sort en salle le 1er septembre. Pour avoir un avant-goût : c’est l’histoire des derniers jours d’un homme atteint d’une maladie des reins. (Voir photo principale)

Grand prix du jury à Cannes : Des Hommes et des Dieux de Xavier Beauvois, avec Lambert Wilson en moine. A retrouver dans les salles le 8 septembre.

Si vous aimez les films d’horreur, alors vous serez servis avec Piranha en 3D. Des milliers d’étudiants et des milliers de piranhas, tous réunis dans le même lac … La suite sur les écrans le 1er septembre. 

Sinon, Le dernier exorcisme vous fera frissonner le 15 septembre…

Pour les plus romantiques, vous aurez rdv le 29 septembre dans la salle de ciné la plus proche de chez vous pour découvrir Trop loin pour toi avec Drew Barrymore. L’amour peut-il résister aux différentes épreuves de la vie, mais surtout à la distance ? Vous le saurez le 29…

Ne manquez pas aussi le 22 septembre : Julia Roberts dans Mange, prie, aime adapté du roman américain. Mais, aussi, le nouveau Resident Evil en version 3D. Enfin, la comédie Vampires avec Julien Doré.

Changer d’odeur, changer de parfum

Et vous en choisissez un moins Lolita, plus « femme fatale »… Plus mystérieux, plus ambré, plus luxe, plus sensuel, plus érotique.

Vous avez le choix parmi les nouveautés, les incontournables, les éditions limitées. Pourquoi ne pas opter pour un flacon « lingot » à la Fan di Fendi ou Paco Rabanne (Gucci sort le sien en janvier 2011, ndlr), très « j’ai de l’argent, du pouvoir et je le montre » ?

Ou au contraire, misez sur la simplicité du packaging, les matières premières, les odeurs naturelles et féminines ? Les premières eaux de toilette du chausseur Roger Vivier en collaboration avec Inès de la Fressange seraient parfaites. 

Mais si vous voulez quelque chose de plus déluré, de plus branché, essayez l’esprit rock de « Couture Couture » de Juicy Couture, la dernière création olfactive de Burberry « Sheer » ou la Limited Edition de Viktor & Rolf, son flacon grenade associé à l’alliance de rose, de patchouli et de jasmin…

En profiter pour relooker son appart

La rentrée est le meilleur prétexte pour relooker son intérieur. N’hésitez pas à jouer sur les textures, les couleurs, les matières, les lumières et les accessoires. Mixez le neuf et l’ancien. Noir, blanc, naturel ou très coloré, c’est chacun ses goûts et ses envies…

1) Misez sur les meubles de rangements. Choisissez-les pratiques, tendances et originaux. Ou tout simplement, changez-les de place. Profitez-en pour remplacer les poignées des tiroirs : ça paraît rien mais ça change tout.

2) Mettez de la couleur partout. Pour ne pas trop se ruiner : achetez de la peinture et jouez l’originalité et le fun à fond.

3) Prenez soin de votre bureau : mettez de la couleur, des accessoires, une jolie lampe, des boites pour ranger ses stylos ! Interdiction de faire grise mine en bossant…

4) Les stickers c’est toujours tendance et ils habillent parfaitement une pièce un peu vide. Ou au contraire ça accentue la déco.

5) Pensez aux fleurs pour styliser votre intérieur. Les Glaïeuls pour habiller votre entrée ou votre bureau. Les frésias pour embellir votre salon. La renoncule pour dévoiler toute la sensualité et la douceur de votre chambre. Les Lis Calla pour apporter une touche vitaminée à votre cuisine.

Cuisiner des bons petits plats

En hiver, c’est plus agréable de passer du temps dans sa cuisine et se cuisiner de bons petits plats. Pour régaler toute la famille ou juste se faire plaisir, rien de tel que les produits du marché. Avec des légumes frais et un peu de patience, préparez-vous de délicieuses soupes maisons. Faites un tour chez le poissonnier : en papillote avec un filet de citron c’est délicieux et parfait pour garder la ligne. Organisez des brunchs ou des tea-time entre copines le dimanche : mais attention, tout doit être fait maison les nanas !

Les salades de fruits frais vous apporteront de la couleur et des vitamines pour bien commencer la rentrée.

Craquez aussi pour des douceurs comme la tarte tatin glacée, une mousse au chocolat ou encore des gratins de figue et des crumbles. Il faut savoir se faire plaisir les filles !

Si vraiment vous n’êtes pas à l’aise aux fourneaux comme Maïté, alors voici quelques bouquins des éditions Marabout qui vous aideront à revoir les basiques mais aussi, à gagner des étoiles :

Mon cours de cuisine : les basiques sauces. Déclinées en 82 recettes (15 euros).Mon cours de cuisine : les basiques légumes. Plus de 84 recettes. (15 euros)Ma cuisine végétarienne (15,90 euros).Verrines glacées et autres gourmandises (7,90 euros).

Styliser son look, des pieds à la tête

En été, il fait trop chaud, on a moins envie de se saper fashion… un short, un marcel, des tongs et c’est terminé !

En hiver, ahahah, la fashionita est de sortie et du manteau camel, à la jupe 50’s en passant par les escarpins chics, vous serez fières, tendances et ultra glamours.

Vous allez ressortir vos bottes fourrées, vos boots rock, et vos richelieux à talons. Quant aux cuissardes, elles laissent place aux bas de laine « écolière » ou aux jambières, tout aussi sexy…

Prendre des bonnes résolutions sportives

C’est décidé vous vous inscrivez dans une salle ou dans un club de danse. Vous choisissez le sport qui vous correspond, à votre personnalité, votre timing et votre corps !
Si vous aimez courir, n’hésitez pas à donner rdv à une copine pour un papote-footing ou d’aller sur Strands, un réseau social en ligne pour coureurs à pied, cyclistes et athlètes multisports.

Pour dégoter des amis avec qui pratiquer votre sport favori, rdv sur des réseaux consacré aux sports et loisirs, offrant la possibilité d’organiser ses activités sportives avec ses amis, de trouver des activités près de chez soi ou des partenaires avec qui pratiquer un nouveau sport ou loisir, tels que www.cleec.com, www.widiwici.com, ou encore www.jefaisdusport.com.

Trouvez toujours un moment pour vous occuper de votre corps ! Marchez au lieu de prendre le métro, musclez-vous en promenant bébé dans sa poussette tout terrain, faites du vélo pour aller au boulot, prenez les escaliers et plus l’ascenseur, même lorsque votre copine habite au 5 ème étage…

Testez les nouvelles gyms futuristes telles que le TRX, le Gravity, les sports ludiques, acrobatiques… 

TRX et Gravity

Mettez-vous aux disciplines de cirque, très à la mode en ce moment, comme le trapèze volant, le tissu aérien !


Tissu aérien

Par Sarah Paszkewiez et Justine Andanson

#aérien #bouquins #Burberry #Couture #culture #Fendi #forme #Fressange #gravity #Inès #livres #mode #musique #nouveautés #paco #rabanne #Roger #sports #tendances #tissu #trapèze #TRX #Vivier
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser