valise

Les valises de l’été : Baroudeuse

Ecrit par Marie TERRY
le 13 juillet 2015

Baroudeuse peut-être mais baroudeuse astucieuse et modeuse ! Pour la rime, mais pas seulement, des idées pour celle qui partira en autonomie (presque) 2/3 jours pour un treck ou marche dans le désert dans un pays chaud, comme le Maroc. Je préconise quand même cette destination/valise pour les vacancières de septembre, octobre, celles qui agaceront […]

Baroudeuse peut-être mais baroudeuse astucieuse et modeuse !

Pour la rime, mais pas seulement, des idées pour celle qui partira en autonomie (presque) 2/3 jours pour un treck ou marche dans le désert dans un pays chaud, comme le Maroc.

Je préconise quand même cette destination/valise pour les vacancières de septembre, octobre, celles qui agaceront toutes celles revenues de leurs vacances,
les juilletistes et les aoutiennes  avec un « Salut, je pars en vacances »,  alors que les autres parleront le langage « de la rentrée ».

Mais si vous supportez vraiment la chaleur, vous pouvez le faire 2/3 jours en été.

Postulat de départ : Je ne suis pas seule, je suis accompagnée d’un guide et je dormirai sous des tentes berbères ou dans des ksour en sirotant du thé à la menthe, après avoir dégusté les petites salades marocaines qui auront été divinement préparées.

C’est la magie du désert, c’est l’hospitalité de ces pays, de ces hommes qui vous dressent une table au milieu de nulle part.

Pas de tente à porter, pas de gamelles, je n’ai que ma petite personne à m’occuper. Je peux à loisir savourer la beauté des paysages et je vous assure que quel que soit le désert (marocain, tunisien, algérien et tous les autres plus lointains) c’est grandiose. (Avec une préférence pour le désert algérien immensément beau).

Ma valise devient plutôt sac à dos que je peux porter ou qui peut être aussi à dos de chameaux, chevaux ou sur des quads…

Mon sac, je le choisis astucieux :

Ce sera l’ URBAN SOLAR BACKPACK !

Un sac à dos qui intègre des panneaux solaires pour régénérer tous les appareils high-tech ! Pour ce faire, le sac est muni de petites cellules solaires générant 2.4 Watts de puissance et d’une batterie polymère de 2000 maH.

Le soleil dardant ses rayons, permet au sac de recharger nombre de produits nécessitant entre 4.5 V à 7 V. Grâce à son câble équipé d’un port USB et d’un jeu de 13 connecteurs, téléphone portables, smartphones, iPods, GPS… ont la pêche ! Le sac à dos ne recharge pas mais accueille bien volontiers les ordinateurs portables
( mais là, je m’en passe).

La batterie rechargeable de type Li-Ion stocke toute l’énergie pour fournir une charge nécessaire aux appareils électroniques nomades…
Même lorsque le soleil se fait désirer ! Et là, « no limit ». Autonomie quand même mais je reste connectée ! 

A shopper sur Amazon.fr
Prix : 129, 16 euros

Dans mon sac astucieux, je mets :

Une mini trousse de toilette qui se résumera à « lingettes », pour la rime encore et pour le lieu.

L’eau est précieuse et sera gardée pour l’hydratation, pas de douche !
On opte pour des lingettes multi fonctions et pour l’hygiène intime (achetées en parapharmacie comme celles de Saforelle) et pour le visage,  des lingettes démaquillantes à l'eau LAMAZUNA.

Lingettes démaquillantes réutilisables 300 fois, ultra-absorbantes, en microfibre.
Pack de 10 lingettes 14,90 euros.
lamazuna.com

Un baume à tout faire

Hydratant réparateur visage, mains, pieds, cheveux…un tout en un, j'adhère!
LABORATOIRE PAYSANE 14,90 euros.
cosmetiques-au-lait-danesse.com

Une crème solaire 

J’opte pour un berlingot qui offre des doses pour une journée
Le berlingot JetSun, le produit de l’été !

100 % écologique, il vous séduira sur tous les points : son puissant pouvoir antioxydant, apporte un bronzage intense et sublime. Exceptionnelle, l’huile solaire est 100 % Bio avec un parfum inédit qui vous séduira tant pour ses bienfaits solaires que pour la protection de l’environnement.

Doté d’un packaging biodégradable, il a la dose nécessaire pour une journée. Mais attention, à utiliser sur le corps car il n’a pas d’indice élevé.
http://jetsun-shop.com
Prix: 29, 50 euros

Une mini pharmacie intelligente 

La solution pourrait être dans la WeekBox de SOLYVIA ou la « boîte à malices venue de Corse », là où est née la marque.

La WeekBox contient 3 Roll on qui ont chacun de multiples propriétés :
BugSafe, le bouclier anti-insectes.
Head’Ake contre le mal des transports (voiture, bateau) et aussi le début de migraine. 
Cut’n’Bump contre les petits drames du quotidien, mauvais coups, brûlures légères.

Dans les Beauty Monop

mademoiselle-bio.com/solyvia’
Prix : 20 euros

Une tenue de rechange

Un petit clin d’œil pour mes dessous, que je choisis confort (en coton) et drôles
Une petite boite de 3 culottes, 3 days by Marie (d’autant plus significative pour moi !)
passionata.com

Tongs, Sandales ? Le soir, j’ai craqué pour la sandale cognac et bleu, le bleu des touaregs et des hommes du Hoggar,
A shopper sur Javari.fr
Prix : 49, 50 euros

Lee tee shirts, je vous propose deux marques qui conjuguent, dans une matière douce comme une seconde peau, les 3 basiques : débardeurs, manches courtes, manches longueset dans des coloris sympas

A vous de twister, selon la chaleur, l’humeur car le soir les soirées peuvent être fraiches surtout plus tard dans la saison.

American Vintage (et son bleu cendre) americanvintage-store.com

Bella Jones (et son bleu azur), j’assortis à mes sandales, je reste modeuse. 

Ma tenue du jour se devra être confort 

Des chaussures ayant déjà servi, des chaussures légères. Les chaussures de marche peuvent être bien pour une journée ou pour un treck en montagne mais pour 2/3 jours, c'est vraiment trop lourd aux pieds et elles ne sont pas nécessaires pour le terrain plutôt mou (Sable, même s’i y a quelques passages caillouteux); des baskets en toile suffisent.

La pataugas en toile raid a toute sa légitimité.
pataugas.com
prix solde : 62 euros

Un pantalon en lin léger 

La matière légère, aérée, extra-douce et naturelle, fait du pantalon en lin votre partenaire privilégié quelque soit les sautes de température.

En blanc, sable ou kaki. Somewhere chez La Redoute.
Ou oxbowshop.com
Mais privilégiez les matières claires moins conductrices de chaleur.

Un tee shirt/polo technique, ce qui veut dire des matières adaptées.
(N’oubliez pas, pas de douche à l’arrivée….)

Un classique polo de Damart sport en fibre Océalis, fibre qui permet d’Evacuer la chaleur :  Une fibre respirante et rafraîchissante, procurant une réelle sensation de bien-être, même en cas d’effort intense ou de températures élevées et un Traitement anti-odeurs.

Ou des tee shirt de marques de sport qui offrent des tissus techniques avec des formes originales et des couleurs top, mon choix, une marque suédoise Casall, qu’on trouve sur Zalando.fr et dans des boutiques spécialisées sport femmes.

(Nouvelle boutique Anima Athletica, 10, rue Courbet Paris 16 : tout un dressing sport chic et 100% féminin) avec des marques encore inédites en France comme Casall,
Lolë…
casall.com

Un foulard, imprimé ethnique couleur peps.

Il sera mon bandana on my head quand je marche et me protègera du soleil et ceinture le soir pour mon short ou headband,c’est vous qui voyez!
dans la collection Etam, foulard playa

Baroudeuse mais modeuse…

Et le dernier objet incontournable est, y a pas photo… l’appareil photo !
Appareil gadget mais dans l’esprit baroudeur avec son imprimé léopard.

Appareil photo Lomography Diana mini Flash – Edition léopard (rose), compatible avec toutes les pellicules 35mm (négatif couleur, diapo couleur, noir et blanc, redscale). 

Deux formats possibles : demi format (jusqu'à 72 photos sur une pellicule) et format carré (36 photos).
A shopper lavantgardiste.com
Prix : 99.00 euros

Un vrai baroudeur par Pentax, le WG 2 avec GPS

Un appareil photo compact dit « baroudeur » ou « étanche » c'est avant tout, comme son nom l'indique, un appareil photo numérique compact avec un traitement fait au boitier « La tropicalisation ». 

Ce traitement correspond en fait à un ensemble de joints toriques judicieusement placés sur le boitier de l'appareil pour résister aux différentes « intrusions ».

Ces joints évitent donc que l'eau (la pluie en fait), le sable, la poussière ou autres fines particules ne puissent rentrer dans le boitier.

Autre plus : la géo localisation des photos, pour retrouver la traçabilité des mes photos !
A voir sur www.pentax.fr

Et moi qui me géocalise.. si je me perds ? 
Deux jours, je tiendrais le choc avec mon sac !

Par Marie TERRY

#accessoires #baroudeuse #vêtements #valise #voyage
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser