maquillage

Les tendances maquillage printemps-été 2012

Ecrit par Margaux
le 16 février 2012

Les beaux jours sont encore loin, mais font déjà leur entrée dans notre salle de bain. Des envies de fraîcheur, de légèreté, de boudoir se font sentir. Notre frimousse se veut douce et pétillante, fini le lipstick bordeaux, le vernis foncé,… on veut des pastels, des gloss brillants, du blush bonne mine. Les tendances mettent […]

Les beaux jours sont encore loin, mais font déjà leur entrée dans notre salle de bain. Des envies de fraîcheur, de légèreté, de boudoir se font sentir. Notre frimousse se veut douce et pétillante, fini le lipstick bordeaux, le vernis foncé,… on veut des pastels, des gloss brillants, du blush bonne mine.

Les tendances mettent l’accent sur les pastels, les couleurs plus douces et enfantines sur les yeux, révélées par des cils de poupées de 60’s qui tendent vers l’infini et l’au-delà. L’œil charbonneux ou la bouche de femme fatale sont réservés aux fêtes au clair de lune. Le nude reste une tendance phare de l’été, bien sûr plus facile à adopter une fois bronzée sur les sables chauds des plages ensoleillées… Chez TDN, on vous fait déjà voyager !

Les yeux sorbet des plages

Toutes les couleurs sont permises si elles sont douces et s’accordent avec votre teint de peau et la couleur de vos yeux. Le bleu lagon est à préférer au turquoise, l’abricot au marron et le rose bonbon au fuchsia.

Chez les femmes aux yeux marrons, tout est possible, sauf si votre teint est très pâle, dans ce cas, évitez les jaunes poussins qui sont plus recommandés pour les peaux mates ou black.

Pour les belles aux yeux bleus, laissez vous séduire par les roses irisés ou l’abricot (la tendance glamour du printemps) : comme sur la photo !

Les yeux verts ou gris : le vert menthe à l’eau est fait pour vous, ainsi que l’oranger ou les couleurs sable des dunes.

Palette Bohème Make Up For Ever, 35 euros. Kaléidoscope yeux Gorgio Armani, 60 euros.

Nos conseils pour se faire des yeux de biche :

Les 15-20 ans : une touche légère de fard à paupière (à vous de déterminer la couleur), une pointe de gloss rose et du mascara brun, vous serez parfaite sur les bancs de l’école.

Les 20 ans et plus : si vous préférez souligner votre regard, ajoutez un trait de khôl marron à la base des cils et accordez votre manucure pour un final travaillé.

Attention : le pastel ne s’associe pas aux flashy, cette saison pas de colorblock. On gardera donc les lèvres naturelles (gloss ou beige rosé clair).

Les cils qui tendent vers les cieux

Puisque nos yeux sont plutôt doux et discrets, on mise sur les cils pour papillonner en beauté. L’effet faux cils est simple à réaliser : il vous faut un bon mascara (noir, of course) et mettre le paquet.

L’autre option pour les plus confirmées : les cils araignées. On brosse les cils avec un mini peigne, puis on applique le mascara avec la pointe de la brosse : tout ce qu’il ne faut pas faire habituellement. De la sorte on obtient des petits paquets de cils, c’est le même effet que lorsqu’on a pleuré, mais sans le noir qui dégouline sur les joues.

Mascara « Diorshow New Look » de Dior, 29 euros. Mascara « They’re Real » de Benefit, 22,50 euros. Mascara « Cils Architecte 4D », de l’Oréal Paris,16 euros. Mascara « Volume Glamour » de Bourjois. Mascara « Cils à cils Volume Express » de Gemey Maybelline, 13 euros.

Pour les 25 ans et + : et surtout pour les nanas qui sont suffisamment habiles pour ne pas se crever un œil, vous pouvez tester les faux cils. A coller sur la paupière supérieure au ras des cils. Mais ceci uniquement pour le soir et ne tentez pas le modèle maxi : le résultat fait trop artificiel (limite drag-queen).

Belle des champs

Le retour à la nature est très tendance depuis quelques années avec son lot de cosmétiques biologiques, de « green-fooding », de « fashion-durable » etc. L’avantage de cette tendance c’est qu’elle convient à tous les âges, à toutes peaux et à toutes les envies.

Pour obtenir le teint peau de pêche, naturel et frais, il ne faut pas grand chose, mais avant tout une bonne nuit de sommeil est exigée. Pour le teint, si vous avez des rougeurs ou des cernes, un fond de teint léger (et appliqué avec parcimonie) peut se révéler utile. Sur les yeux : rien ! Une touche de mascara brun tout au plus. Par contre, on hydrate ses lèvres avec un rouge clair, beige ou rose pâle. Terminez par un coup de blush sur les haut des pommettes.

Petite sélection TDN : le rouge « Beach Sand » de MAC, 17,50 euros. Le fond de teint « Teint idole ultra 24h » de Lancôme, 42,50 euros. Le rouge « Rouge Artist Natural Folk » de Make Up For Ever, 18,90 euros.

Si vous voulez garder ce style frais et naturel pour le soir, voici notre astuce TDN pour parfaire votre maquillage : redessinez vos sourcils ! Il faut bien choisir la couleur, un ton de plus que la couleur de vos sourcils. Attention ! Il ne s’agit pas de colorier tout le sourcil : il faut juste ajouter un peu d’intensité. Puis brossez-le pour qu’il soit bien positionné avec un peigne spécial.

La bouche fatale

Si vous n’arrivez pas à sortir sans une pointe de rouge à lèvres, pour la tendance de ce printemps, misez sur des couleurs. Orange, framboise, vermillon, puisque vous n’avez maquillé vos yeux que de mascara brun, enflammez votre sourire !

Pour les 15-20 ans : optez plutôt pour le gloss de couleur, qui est moins difficile à mettre et qui vieilli moins les traits du visage.

Pour les 20-30 ans : le rouge vermillon franc et sensuel est parfait pour séduire le soir.

Pour les 30 ou plus : attention au rouge sans maquillage, pour la journée misez sur le orange astucieux et bonne mine garantie.

Gloss framboise Burberry, 25 euros. Rouge orange Bobbi Brown, 20 euros. Gloss « Larger than life » de NARS, 25 euros l’un. « Rouge in Love » de Lancôme, 25,90 euros.

Pour parfaire le look girly, on se fait des griffes roses ! Chanel nous converti avec leur nouvelle ligne de vernis pour ce printemps 2012. Framboise, rose beige, bonbon : tout pareil que nos lèvres.

L’œil charbonneux

Le soir lorsque vous sortez, l’option « smoky eyes » est toujours tendance. C’est le make-up du soir indémodable, à l’exception que cette année il se part de gold. Mélangez votre khôl noir avec une ombre gold : c’est le secret glamour du regard de braise (version summer 2012 !).

Tout le matos qu’il vous faut : crayon « Intense Kajal Eyeliner » d’Estée Lauder, 19 euros. Ombre « Mineralize Summer Haze » de MAC, 21 euros. Mascara noir G de Guerlain, 43 euros. Stylo dessin yeux intense de Clinique, 20 euros.

Pour les 15-20 ans : un trait de crayon noir aux ras des cils, un peu d’ombre gold sur la paupière amovible et du mascara, c’est suffisant. Le trait de crayon sous l’œil alourdit le regard et peut baver.

Pour les 20 ans et plus : si vous voulez vraiment travailler votre smoky, inspirez-vous de la photo en allongeant le noir sur les côtés de l’œil. Regard félin garanti !

Des envies shoppings beauté de printemps à assouvir ? Voici notre sélection des plus belles patelles (certaines en édition limitée) pour se pouponner cet été :

Blush roses Chanel. Poudre lumière « chapeau » Lancôme, 47,30 euros. Palette « plume de paon » Guerlain, 50 euros. Palette « hélices » Clarins, 37 euros. Ombre à paupière « dame au chapeau » Dior, 82 euros.

Par Margaux Rousselot de Saint Céran

#été #2012 #astuce #blush #cils #conseil #crayon #eyes #fashion #gloss #khol #lévres #lipstick #make-up #maquillage #mascara #naturel #ombre #ongle #palette #pastel #paupière #podiums #printemps #Rouge #sexy #smocky #soir #sourcils #teint #tendance #vernis
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser