mode

Les tendances chics et éthiques de cet été

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2009

Sous les premiers rayons de soleil, fleurissent les terrasses aux coins des rues et les nouvelles collections de vos créateurs préférés. Cette année plus que jamais, la planète mode n’échappe pas au mouvement «écolo-chic», qui pose définitivement son empreinte éthique sur les podiums. Bien sûr, on a toutes envie de faire un geste pour la […]

Sous les premiers rayons de soleil, fleurissent les terrasses aux coins des rues et les nouvelles collections de vos créateurs préférés. Cette année plus que jamais, la planète mode n’échappe pas au mouvement «écolo-chic», qui pose définitivement son empreinte éthique sur les podiums. Bien sûr, on a toutes envie de faire un geste pour la nature… en choisissant du coton bio* par exemple. La bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui on peut être « consom’actrice » tout en papillonnant devant les vitrines de talentueux stylistes, telles que Marie Schlumberger (Un Eté en Automne), ex-collaboratrice de Sonia Rykiel et Yves Saint Laurent.
Alors, quelles sont les tendances chics et éthiques pour cet été ? Un style frais et poétique, une petite touche retro acidulée des matières naturelles, des confections artisanales produites dans le cadre du commerce équitable… Bref, c’est un concentré de beau et de bio, que nous propose la crème des marques engagées:
LES FEES DE BENGALE : Robe en jersey de coton bio – Empiècements de soie (Ci-dessous et silhouette gauche sur la photo principale)
Robe en georgette de soie ( silhouette milieu photo principale)

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20090906-modesweetplanet-1_grand.jpg[/image]

ENAMORE : Ce bikini coquin est bordé d’un ruban de satin noir, d’une délicate dentelle prune et de noeuds en satin rose. Matières : 60% chanvre / 40% soie.

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20090906-modesweetplanet-2_grand.jpg[/image]

BY MUTATION : C’est l’esprit récup’ tout en finesse. Du sur mesure, des pièces uniques et toujours un regard créatif, loin des connotations cheap du recyclage. Le but : se démarquer, ne pas ressembler à Melle Toulemonde.

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20090906-modesweetplanet-3_grand.jpg[/image]

BALIANSE : Sac Oslo (cuir, confectionné à la main)
37 cm x 27 cm x 6.5 cm

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20090906-modesweetplanet-4_grand.jpg[/image]

EL NATURALISTA : Dessus cuir, semelle gomme.
« Une nouvelle façon de marcher dans la vie », traduit bien la philosophie de cette marque qui se veut proche de la nature par les matières, les couleurs, et les constructions de ses chaussures.

* 1/4 des insecticides utilisés dans le monde sont nécessaires à la culture du coton (3% des surfaces cultivées). Pour fabriquer un kilo de coton, un minimum de 7000 litres d’eau est utilisé. L’Organisation Mondiale de la Santé estime que 220 000 personnes meurent chaque année et 25 millions sont empoisonnés à cause de ces excès.

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20090906-modesweetplanet-5_grand.jpg[/image]

Source : [url=http://www.sweetplanet.fr]Sweet Planet[/url]
[image]http://www.trucdenana.com/photos/logosweetplanet.jpg[/image]
Webzine créatif et écolo, Sweet Planet diffuse le « Sweet Way of Life »: beauté bio, mode éthique, culture et fantaisie !

#été #éthique #2009 #accessories #chic #créateurs #mode
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser