sports

Les sports tendances de l’été

Ecrit par Justine Andanson
le 6 août 2015

L’été, c’est aussi l’occasion de faire du sport sans trop s’en rendre compte. Que l’on joue au Beach volley, qu’on parte en randonnée ou qu’on préfère s’adonner au jet ski, on découvre, on bouge et ça fait du bien. Voici quelques idées de sports d’été qui peuvent vous permettre de vous entretenir tout en s’amusant.

Le Beach volley

Si vous partez près des côtes, c’est l’incontournable de votre été. Le sable accrue la difficulté des gestes et  quant aux résultats, il n’y a qu’a regarder les championnes à télé pour être séduites. Vous vous faîtes de belles fesses et des abdos en béton, tout ce qu’on recherche.

La randonnée

Pour celles qui préfèrent le calme, la marche ou la randonnée est un bon compromis entre sport et découverte. Comme chacun le sait, la marche est un sport complet qui muscle et fait également travaillé votre cardio. Attention, une randonnée doit se faire avec l’équipement adéquat, on investit dans de bonnes chaussures de marche pour ne pas transformer ce beau moment en vrai calvaire pour nos pieds et surtout éviter de mauvaises chutes.

Le jet-ski

Plutôt que de faire trempette, on se jette à l’eau et on essaye de tenir debout sur ses skis. Cuisses fermes assurées et surtout une belle partie de rires en perspectives. Gare à celles qui n’arriveront pas à soulever leur derrière de l’eau.

Le Canoë Kayak

Cette activité vous permet de découvrir le lieu de vos vacances autrement. Vous passez un moment agréable sur l’eau tout en vous musclant les bras, le dos et les pects ! Sans vous en rendre compte, au bout d’une heure de balade, vous aurez perdu plus de 400 calories !

Le Beach ultimate

Vous connaissez sans doute le frisbee. C’est un peu le même principe, sauf qu’au lieu de se le renvoyer mollement au bord de l’eau, 2 équipes s’affrontent. Le but étant de marquer des points en envoyant le frisbee à un co-équipier se trouvant dans l’endzone.  Agilité, réactivité et surtout courses sur le sable font partie intégrante du jeu. 

Le Surf

Si vous partez sur la côte Atlantique, laissez-vous tenter par le surf. De plus en plus de femmes, s’y mettent et ce n’est pas pour rien, c’est le secret de beauté de Cameron Diaz. C’est grâce à cela que la jolie actrice s’est sculptée un corps de rêve. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire ?

Pour plus de sécurité on prend des cours dans un club et on saute dans sa combinaison en rêvant à ses futures jambes galbées.

Le Coasteering

Marcher au bord de l’eau, c’est l’une des activités en plein air qu’on préfère faire en vacances ! Que l’on soit sportives ou pas. Car sans avoir l’impression de faire travailler ses muscles, on sollicite ses jambes, ses fessiers et on active la circulation du sang… Le but : marcher de façon dynamique dans l’eau (jusqu’aux mollets), mais aussi sur le sable sec ou mouillé.

La souplesse du sable et la résistance de l’eau permettent de solliciter les muscles et de tonifier toute la silhouette. Grâce aux nombreuses vertus de l'air marin, on recharge l'organisme en minéraux et en oligoéléments.

Les Palmes

Dans la piscine, une rivière ou la mer, optez pour les palmes afin de renforcer vos fessiers et l'arrière de vos jambes ! Cela apporte une agréable sensation de légèreté, de détente et une intense séance de tonification musculaire. On se muscle en douceur, mais efficacement et on affine ses jambes rapidement.

Les raquettes

Sur la playa ou sur le gazon autour d'un pic-nic, avec les enfants, les potes ou le boyfriend, qu'on ait un bon niveau ou qu'on soit complétement à la ramasse, le but c'est de faire une activité tout en s'amusant. le must : avoir de l'eau mi-mollets ppur activer la circulation du sang et rendre un peu plus complexe la course pour chercher la balle !

Peu importe l’activité que vous choisissez, n’oubliez pas l’essentiel c’est de s’amuser. Sportez-vous bien durant votre été, on se retrouve à la rentrée pour d’autres conseils sports !

#été #maillot #plage #sports #tendances
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser