karaoké

Les nouvelles soirées 2011 !

Ecrit par Margaux
le 25 février 2011

L’époque des boîtes de nuit « techno branchouille », avec carré VIP et DJ set, est révolue. En 2011, on dit welcome aux soirées à thème, au retour du karaoké, au troc et aux déguisements. La mode du bling-bling et de la liste privée est totalement (dé)passée, le mot d’ordre en 2011 pour faire la fête, c’est […]

L’époque des boîtes de nuit « techno branchouille », avec carré VIP et DJ set, est révolue. En 2011, on dit welcome aux soirées à thème, au retour du karaoké, au troc et aux déguisements. La mode du bling-bling et de la liste privée est totalement (dé)passée, le mot d’ordre en 2011 pour faire la fête, c’est second degré et rigolades entre potes !

Les soirées à thèmes

Chez une amie ou dans un club branché, ce qui motive les jeunes en ce moment c’est de se déguiser. Et que ce soit un thème large ou très précis, tout le monde se prend la tête au moment de se fagoter. Bien préparer sa soirée à l’avance, ce n’est plus s’acheter la dernière robe sexy en prêt-à-porter, mais l’accessoire original chiné en friperie.

Et si vous organisez une soirée chez vous, faites dans l’inattendu ! Le thème « Fantasmes », donnera des résultats plus loufoques que le thème « Chapeaux ». Pensez aussi à assortir des animations avec le thème. Par exemple, si vous optez pour la soirée « Born in USA », pensez aux gobelets rouges, au punch, aux mini-burger, à une chorégraphie de « Pom pom girls », la musique adéquate et un show de cowboys !

Dans « How I Met Your Mother », on fait dans le grandiose à l’heure du déguisement ! Le thème de la soirée ? Pirates !

Avec l’engouement pour la série « Mad Men », les shows de pin-up et la grande invasion des cupcakes en France, tout le monde aimerait se retrouver aux US dans les années 50. Les 50’s, c ‘est donc un super thème pour se déguiser et relooker vos amis en Betty Draper et Dita Von Teese. Faites dans le vintage, dans le décalé, dans le total look, peu importe, quand on se déguise on est une autre personne. Et on a le droit d’être qui on veut, n’hésitez pas à jouer le jeu !


Justine
, notre rédactrice en chef, en parfaite bourgeoise américaine des 50’s ! Cupcakes assortis, chic. 

Notre conseil TDN : allez-y à fond les ballons, make-up, accessoires et tenues, soyez « too much » ça fait du bien aussi de se lâcher. Demandez même à une amie d’être raccord, pour vous pointer en binôme du déguisement.

Les soirées « accros du shopping »

Avant, quand vous aviez votre samedi libre, le programme était simple : virée shopping entre copines. Aujourd’hui, vous êtes fauchée, votre armoire va exploser, les boutiques vous dégoûtent… Alors réagissez et unissez-vous au nouveau mouvement girly qui va tout révolutionner : le troc !

Pas question ne plus voir vos amies les samedis après-midi de glandouille, invitez-les à prendre le thé chez vous, pendant que vous faites un max de tri dans votre penderie. L’idée ? Videz pour mieux remplir. Débarrassez-vous enfin de ces habits que vous ne porterez plus (trop petits, trop ados, trop racailles, trop hippies…) et échangez-les contre des nouveautés qui vous donnent envie.

Un flyer qui donne envie de se déshabiller… pour mieux se rhabiller ! 

Aux quatre coins de la France, des nanas malignes et économes, organisent des « Soirées Troc Party » où, pour toute pièce apportée, vous repartez avec autre chose. Une manière de faire plaisir à tout le monde avec peu de moyen et beaucoup d’esprit girly. Chiner, parler « fringues » et boire un verre, voilà ce qui vous sera proposer. Il suffisait juste d’y penser !

Notre conseil TDN : n’apportez pas vos anciennes fringues de marques, ces dernières méritent d’être revendues pour un bon prix dans un dépôt-vente, sur e-bay ou sur des sites tels que Vestiaires de copines ou Instant Luxe pour les accessoires. Pensez plutôt aux pièces classiques qui vous ont lassé ou aux modèles trop fashion que vous ne  porterez plus. Et allez-y avec une copine fouineuse pour mieux dénicher les perles rares.

Les soirées karaoké

Pousser la chansonnette au milieu d’une foule d’inconnus, ça vous a toujours excité, mais vous n’avez pas encore osé ? C’est le moment de vous lancer à l’eau (prenez tout de même une coupe avant le grand saut). Le karaoké fait son « come-back » parmi les soirées branchées et même les nanas canons n’ont plus peur de se ridiculiser.

La scène du karaoké de « Sex and the City II » prouve que jouer avec un micro c’est classe !

Bon, si vous n’êtes pas très douée, on vous conseille de le faire chez vous avec des amis. Choisissez une chanson en duo pour passer le cap de la première fois. Le but est de s’amuser sans complexe et sans prise de tête. Vous avez le choix entre des CD spécialisés ou carrément les jeux sur Wii avec parfois chorégraphie à l’appui. De quoi faire bouger tout l’appart et même les voisins !

Notre conseil TDN : si vous chantez vraiment faux et que vous le savez trop bien, n’insistez pas, donnez le micro à votre voisin. Par contre, si vous tenez à mettre l’ambiance, rien ne vous empêche d’accompagner votre ami chanteur avec une petite danse.

Les soirées intimistes bobos

Et si vous voulez aller boire un verre avec des amis ? Ou même danser ? Faire des rencontres ? Les bons plans se trouvent « en bas de chez ». On veut dire par là qu’il n’est plus nécessaire de chercher l’endroit fashion du moment. En 2011, les bars bobos plus intimistes sont les meilleurs lieux pour passer une bonne soirée.

Ambiance feutrée, boiserie, bar vintage, cabinet de curiosités, touches de couleurs, musique sympa, variée, pas trop forte, concerts les jeudis soirs et cartes bien remplies (vin ET plats). Voilà un bon concentré de fun pour tous les âges, tous les styles et toutes les envies. On ne paye plus son entrée (ni 15 euros le verre), pas besoin d’être autant de filles que de mecs et la discussion y est plus avenante. Bref, c’est le pied.

Le conseil TDN : ne vous pointez pas en gros groupe sinon il n’y aura pas de place pour tout le monde. Demandez le programme en avance pour connaître les soirées spéciales qui auront lieu.

Les soirées jeux

C’est la madeleine de Proust par excellence, une douce envie de retomber en enfance et de retrouver cette insouciance d’antan. Et comme la pression est forte en journée, on attend le soir pour pouvoir s’éclater entre amis et s’adonner sans retenue aux jeux ! 

Et puis squatter le salon de votre pote Gilbert, coûte moins cher que d’aller se la coller dans les bars de Saint-Germain. Tout le monde apporte un petit quelque chose à boire et à manger et on se promet une bonne tranche de rigolade sans y laisser la paye du mois.

Qu’importe le jeu, pourvu qu’il nous fasse kiffer. Bien que l’emballement pour les jeux vidéos soit en pôle position, tant pour les mecs que pour les nanas. Avec l’accroissement de jeux d’équipe « en mouvement » (Wii, Kinect sur Xbox 360), tout le monde y prend goût !

Vive la compète dans le salon !

Le poker est aussi en bonne position dans le lot des soirées jeux. Entre gars ou même entre nanas, l’important n’est pas de gagner de la tune, mais de voir qui sortira la meilleure main et qui se fera jeter de la table en dernier. L’avantage à ses soirées, c’est qu’on se connaît et qu’il n’y a pas de tabous.

Carré d’As, qui dit mieux ? 

Notre conseil si c’est chez vous que ça se passe : prévenez chaque invité de ce qu’il doit apporter sous risque de n’avoir que des chips à manger. L’autorisation pour fumer doit se négocier. Soyez clair si vous ne voulez pas retrouver Thomas endormi sur le canapé : tout le monde dehors à une heure donnée. Il ne reste qu’à dealer avec les voisins et la concierge si vous comptez faire du bruit, n’oubliez pas de prévenir.

C’est clair que 2011 s’annonce encore être une année de « Fiestas » et de rigolades ! Mais cette année plus question de se prendre pour une star pour accéder à la boîte VIP, car tout le monde est VIP et a autant le droit de s’éclater que les autres. 

Alors prenez-en de la graine, faites péter le champ’ et trinquez à la nouvelle night, plus chaleureuse, cosy, fun et décalée !

Par Margaux Rousselot de Saint Céran

#50's #bobo #chanter #concerts #déguisées #déguisement #fifties #jeux #karaoké #kinect #micro #poket #rétro #société #soirées #sorties #vidéo #vintage #WII #Xbox
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser