musique

Les nouvelles poupées musicales

Ecrit par Margaux
le 2 novembre 2010

Le temps des groupes exclusivement masculins est révolu. Aujourd’hui, ce sont les femmes qui sont sur le devant de la scène, qui lèvent des foules et qui représentent la musique. Pour continuer à leur offrir la place qu’elles méritent, TrucdeNana leur consacre cet article où les dernières guerrières de la musique offrent leurs talents. Des […]

Le temps des groupes exclusivement masculins est révolu. Aujourd’hui, ce sont les femmes qui sont sur le devant de la scène, qui lèvent des foules et qui représentent la musique. Pour continuer à leur offrir la place qu’elles méritent, TrucdeNana leur consacre cet article où les dernières guerrières de la musique offrent leurs talents. Des voix féminines et sensuelles que nous écouterons tout l’hiver.

Elles cartonnent !

I Blame Coco, The Constant

Coco Sumner, (voir visuel principal) c’est la nouvelle « hit girl » britannique du moment. Bercée dans la musique, la fille de Sting n’avait qu’à suivre son modèle. Et c’est chose faite et bien faite ! Coco nous propose ce premier album électro pop aux influences rock. Cette nana a tout pour plaire… à Burberry qui la sublime dans sa campagne de pub. Une artiste sur tous les « front Row » !

Shiobhan Wilson, Songs.

Une belle et jeune écossaise virtuose et sophistiquée, sa guitare à la main et de la folk intime sur le bout de ses lèvres. Un soupçon de mélodie seventies pour cet album enregistré à Woodstock qui lui confère la touche « hippy glamour ».

Nicki Minaj, Massive Attack.

C’est la nouvelle star féminine du rap US, dans la même lignée que Missy Elliott mais la coté Poupée gonflable rose power. Cette américaine de Queens a déjà dans ses bagages de belles collaborations, comme Jay-Z ou Christina Aguilera et se prépare à la conquête des foules. Maxi boostée, maxi lookée, une attaquante ! 

Selah Sue, Raggamuffin.

Une jeune belge, belle blonde à la voix soul et qui reste une éternelle ado. Son titre « Raggamuffin » en dit long sur sa musique, un mélange de R’n’B, ragga et pop. Un genre musical surprenant et novateur, un EP de cinq chansons qui vient de sortir et une tournée en France ce mois de novembre. Du jamais entendu, qui va se faire entendre.

Elles reviennent !

Les Plastiscines avec le single Pas avec toi.

Toujours rock, les « baby rockeuses parisiennes » promettent un nouvel album avec cette énergie qui leur est propre. Après leurs collaborations mode, l’adrénaline de la scène les appelle une fois de plus, pour le plus grand plaisir de leurs fans. 

Shakira, Sale el sol.

Personne ne peut plus l’arrêter, elle rend ses fans « loca » et fait tomber les hommes du bout de ses hanches. Shakira revient en force avec cet album dont le premier single « Waka Waka » (hymne de la coupe du monde 2010 de football) a déjà fait bouger les têtes et les fesses ! 

KT Tunstall, Tiger Suit. 

Black Horse &The Cherry Tree” le single qui l’a fait connaitre a eu le temps de faire le tour du monde, des radios et des soirées. Maintenant cette britannique fait son retour avec un troisième album moins folk et plus électro pop. Elle reste néanmoins accrochée à sa guitare, ce qui en fait un disque aux sonorités multiples qu’elle qualifie de « techno naturelle ». 

Olivia Pedroli, The Den.

Il s’agit d’une sorte d’ovni dans le milieu musical. Enregistré en Islande par le producteur de Bjork et de CocoRosie cette artiste suisse est toujours aussi surprenante. Aux frontières du folk et du classique sa voix transporte et fait rêver. 

Elles arrivent !

Brune.

Chanteuse française qui fait penser à Olivia Ruiz, elle nous balade avec des textes simples et touchants. Un album coloré et vivant

Manatine.

Un groupe français qui fait son petit bout de chemin avec des chansons pop expérimental, ou comme il dit lui-même « strang kind of pop ». Un leader fille entourée de garçons qui sait mener son petit monde vers la célébrité. 

La Patère Rose, Waikiki.

Après avoir conquis le public en jouant la première partie des concerts de Mika, ce trio canadien, qui chante en français, sera en tournée en France pour faire à nouveau bouger les foules. Leur univers électro pop très bonbon multicolore, qui correspondait bien à Mika, enchantera les cœurs.

Pour continuer à brandir haut et fort les couleurs girly « bleu blanc rose » en musique, un seul refrain : acheter, écouter et faites tourner ! 

Par Margaux Rousselot de Saint Céran

#album #artiste #blame #brune #chanson #coco #disque #féminine #femme #manatine #minaj #musical #musique #nicki #Olivia #patère #pedroli #plastiscines #rose #scène #shakira #shiobhan #sumner #titre #tunstall #univers #voix #wilson
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser