nouveautés

Les news mode de cette rentrée 2011

Ecrit par Justine Andanson
le 23 septembre 2011

Nouvelles égéries, nouvelles associations de créateurs, collaborations inédites, nouveautés à ne pas louper…, TrucdeNana vous débriefe sur l’actu fashion de la rentrée ! Depuis le 15 Septembre 2011, dans les boutiques EKYOG, vous pouvez découvrir la pochette de Kenza, la grande gagnante du jeu concours « Pour Longtemps… Les Pochettes » organisé en mars dernier […]

Nouvelles égéries, nouvelles associations de créateurs, collaborations inédites, nouveautés à ne pas louper…, TrucdeNana vous débriefe sur l’actu fashion de la rentrée !

Depuis le 15 Septembre 2011, dans les boutiques EKYOG, vous pouvez découvrir la pochette de Kenza, la grande gagnante du jeu concours « Pour Longtemps… Les Pochettes » organisé en mars dernier avec 6 bloggeuses incontournables de la planète mode.

Souvenez-vous ! Chaque bloggeuse devait créer sa pochette EKYOG à la manière d’Amanda Sthers, Vahina Giocante, Cécile Togni et Alexandra Golovanoff. Les internautes devaient voter pour leur création préférée et la bloggeuse recueillant la majorité des votes gagnait la distribution de sa pochette dans le réseau EKYOG.Cinq mois plus tard, c’est chose faite ! Et c’est la pochette de KENZA qui a le plus séduit les internautes. 

Rendez vous sur le site eshop.ekyog.com et dans les boutiques EKYOG.

Egérie de Zadig & Voltaire, la top texane Erin Wasson crée avec Thierry Gillier, le fondateur de la marque une minicollection grungy et sexy, tout à fait à l’image de la mannequin.

D’un style plus pointu, la capsule nous transporte dans son univers rebelle et 70’s.

Les chanteuses aussi aiment la mode et Keren Ann, nous le prouve de nouveau en imaginant un modèle de sacs pour la marque My Suelly.

Le « Bowling » est en cuir grainé noir avec des jolis détails rouge sur les fermetures. Les bénéfices seront reversés à la Croix-Rouge japonaise. Talentueuse et généreuse avec ça !

590 euros au Bon Marché.

Le créatif Jean-Charles de Castelbajac collabore avec l’une de nos marques chouchoute de chaussures, Mellow Yellow pour notre plus grand plaisir et donne naissance à une ligne flashy ultra colorée et originale. Ballerines Mickey, santiags color-block ou encore escarpins détonants, JCDC nous fascine une nouvelle fois avec une collection à son image ! Les Bobor (bourgeoise « boring »), passez votre chemin, aucun modèle ne saura satisfaire vos envies de classique.

Côté lingerie, la délurée actrice Rossy de Palma s’allie à la marque espagnole Andres Sarda pour une ligne muy sensual… où transparence et érotisme sont de rigueur.

En exclu au Bon Marché

Mamma Mia, quelle est belle cette Gisele ! Et oui, en parlant de lingerie, voici la toute première ligne de sous-vêtements sexy et chics de la Top brésilienne, Brazilian Intimate en collaboration avec la marque Hope, dont l’égérie sera la bombe elle-même. En noir&blanc, les clichés de l’ex de DiCaprio nous donnent envie de nous remettre au sport, ou de foncer sur du Nutella en déprimant, au choix…

Allez hop, on se rhabille et même très chaudement chez Uniqlo. Le pro japonais des textiles chauds et cocooning pour l’hiver, propose une nouvelle collection capsule par Jil Sander. 

La dernière (automne hiver 2012) qui s’annonce déjà comme des pièces collector. Dans un univers mode très sobre et épuré, les couleurs sont foncées : noir, marine, anthracite, bordeaux, vert sapin ; uniquement éclairées par des chemises classiques blanches. 

Collection en boutique depuis le 8 septembre au 17 rue Scribe, Paris 9ème. 

Autre collaboration fashion qui fait sensation : Karl Lagerfeld met son talent au service de la marque Hogan. Chaussures et vêtements sont au rendez-vous et le blanc et noir sont de rigueurs. 

Les prix ne sont pas donnés, mais tout de même plus accessibles que la ligne de Karl ! Son esprit créateur est plus souple et sportwear. Un compromis pour être so chic même en doudoune ! 

Ses yeux félins d’un bleu intense, son sourire discret, son look mutin et son style pointu et frais, en font une des it-girls les plus en vue de la mode : Alexa Chung continue de nous faire craquer ! 

Et après la torride Gisele Bündchen, la marque danoise Vero Moda fait appel à Alexa pour mettre en avant leurs collections. Entre novembre 2011 et Juillet 2012, Alexa Chung sera donc l’égérie des quatre prochaines campagnes de l’enseigne mode. 

Enfin dernière news tendance très attendue cet hiver : la prochaine collaboration H&M. Cette fois le géant suédois s’offre une autre invitée de prestige pour leur dessiner une collection : Versace

Donatella, elle-même, a pris en charge cette collection qui sera en vente des certains points de ventes (300 en tout) le 17 novembre 2011. Au menu, du cuir, des clous, du noir, du doré,… tous les codes fétiches italiens chic. Et la queue devant les boutiques H&M dès 6h du matin !

H&M n’a pas fini de nous surprendre car Donatella Versace a également dessiné une pré-collection printemps été 2012, plus colorée et fraîche. Celle-ci sera disponible sur l‘e-shop dès le 19 janvier

En mode, on en veut toujours plus et on a pas honte de se resservir ! Miam, la rentrée nous donne une fringale fashion !

Par Justine Andanson et Margaux Rousselot de Saint Céran 

#actualité #associations #blogueuse #collaborations #créateurs #Ekyog #fashion #Kenza #mode #news #nouveautés
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser