massages

Les massages

Ecrit par Justine Andanson
le 17 novembre 2015

Il en existe des centaines, tous plus farfelus les uns que les autres: relaxant, tonifiant, reposant, sensuel, envoûtant, insolite, innovant… En cette période morose qu’est la rentrée, voici une sélection top de massages.

Le massage thaïlandais

Attention il existe plusieurs massages « thaïlandais », mais ils sont complètement différents. Celui dont je vous parle, est un massage à la technique ancestrale, qui consiste à effectuer des pressions sur les points et lignes d’énergie, appelés « sen », directement sur les vêtements. Le massage Thaï s’inspire du yoga. La masseuse étire, plie, les membres du corps pour qu’ils retrouvent toute leur énergie.

Le shiatsu

Ce massage est d’origine japonaise. Cette thérapie manuelle est réalisée avec les doigts, mais aussi les paumes de mains et les coudes du masseur, qui effectue des pressions sur les zones traditionnelles de l’acuponcture. Génial pour les douleurs articulaires, la circulation, et retrouver l’équilibre énergétique du corps. 

Le massage tibétain, ou du bol chantant

Il tire ses origines des croyances bouddhistes. Le concept, le masseur dépose des petits baluchons chauds, qui contiennent des sels de mer Morte, et des pierres de l’Himalaya, connues pour leurs propriétés relaxantes, sur votre peau, à des zones bien précises. Il effectuera des mouvements rotatifs avec les baluchons, après avoir appliquer des huiles essentielles sur votre peau. Le massage tibétain est sonore, généralement à la fin de la séance, on utilise des bols chantants. L’onde sonore recharge l’équilibre énergétique de votre corps. A tester !

Pour un massage sensuel, à la bougie

N’ayez pas peur ce n’est pas chaud. L’esthéticienne fait bruler la bougie spéciale aux huiles essentielles, puis récupère la cire dans sa main, et l’applique directement sur votre corps. Et surprise c’est chaud, mais pas brulant, donc agréable. Au contact de votre peau, la cire se transformera en cire. Commence un massage hors du commun, modelage, mouvements fermes et doux, de la tête aux pieds.

Le massage cachemirien

Le massage cachemirien est un super massage voluptueux, idéal pour favoriser l'éveil des sens ! La personne recevant le massage est allongée sur le côté, le masseur se trouve derrière elle, les genoux dans le creux du dos pour masser les deux faces du corps. Le geste s'effectue d'un seul tenant en huit horizontal. Ce massage est particulièrement recommandé pour les couples !

Le massage suédois

Besoin de relaxation et de bien être ? Le massage suédois est LE massage qu'il vous faut. Il se caractérise par de longs massages profonds et toniques qui enveloppent et sculptent le corps. En cette période de stress et de blues, le massage suédois vous procurera une réelle sensation de détente.

Le massage assis

Et oui les nanas, pour être massé, pas forcément besoin de s'allonger. Si vous êtes stressée au travail, c'est un massage que l'on vous recommande fortement. Son principe est simple: soulager par le toucher. Rapide et efficace, il est très pratique car peut-être effectué un peu partout et ne requiert aucune huile de massage ! A conseiller donc !

D'autres idées de massage ? 

Si vous avez envie de découvrir d'autres idées massages, Truc de nana vous avait déja recommandé le massage ayurvédique, une technique indienne qui favorise l'utilisation d'huiles correspondant à votre tempéremment ! Sinon, on a aussi pensé à vos enfants avec une méthode pour masser votre petit bout' ! Et pour encore plus d'originalité, pensez aussi à vos animaux ! De plus en plus de salons de toilettage pour chien proposent des massages canins. De quoi ravir toute votre petite famille 😉

Et pour d'autres façons de se détendre

#bien être #massages #sensualité #suédois
Commentaires (1)
  1. camsouillee

    Merci vraiment beaucoup, à bientôt.

ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser