maillots

Les Maillots – Tendance 2011

Ecrit par Justine Andanson
le 3 août 2010

Avis à toutes les amatrices de scoops fashion ! Suite à la Mercedes Benz Swimsuit Fashion Week qui avait lieu à Miami en juillet dernier, TDN vous propose, aujourd’hui en totale exclu, les tendances maillots de l’été prochain ! Alors imprimés ? Rayés ? Une ou 2 pièces ? En direct de South Beach, faisons […]

Avis à toutes les amatrices de scoops fashion ! Suite à la Mercedes Benz Swimsuit Fashion Week qui avait lieu à Miami en juillet dernier, TDN vous propose, aujourd’hui en totale exclu, les tendances maillots de l’été prochain ! Alors imprimés ? Rayés ? Une ou 2 pièces ? En direct de South Beach, faisons le point. Une chose est certaine, l’été 2011 sera une pièce, ou ne sera pas !

Qu’il soit uni, tout simple ou imprimé, avec des motifs psychédéliques, camouflages, ou des rappels d’œuvres célèbres, le maillot de bain une pièce fait définitivement son grand retour en 2011 après avoir déjà fait des émules auprès des modeuses en 2009 et 2010.

Pour la prochaine saison, il n’est pas seulement présent, il devient la star des maillots et dévoile sa forte personnalité. 

Les créateurs s’en emparent et le personnalisent. Ils jouent sur les décolletés plus ou moins plongeants et sur la découpe du dos, que beaucoup ont élargis pour laisser nue la jolie courbure des reins et la taille. Les bretelles, quant à elles, se transforment en bijoux, en colliers dorés ou très colorés qui permettent d’accessoiriser le maillot, de le transformer en véritable tenue. Du bling bling sur des « une pièce », destinés non plus aux mamies, mais aux filles les plus sexys… Les girls de Miami, en maillot H24, le jour comme la nuit applaudissent ces nouveaux swimsuit, dans lesquelles, elles s’imaginent déjà, sur Ocean Drive.

Texture shinny et jeu de tissus

Qui dit « une pièce », vous l’avez compris, ne dit plus désormais « sage » ou « complexée » ! Les créateurs se sont véritablement lancés dans une course au maillot le plus hot de l’année ! Jeu de croisillons sur le ventre, trikinis en veux-tu en voilà, matières « vinyles » … ces génies de la mode ont mis toute leur inspiration à votre disposition pour faire de vous la plus « sex on the beach ». Aux frontières de la gogo, parfois complétement too much, ambiance sadomaso, à vous de voir, si vous serez tentées de dépasser certaines limites…

Peau de serpent dans l’air du temps

Si la peau de léopard est l’impression animale la plus répandue sur nos bikinis en 2010, en 2011 les stylistes ont décrété que ce serait désormais le serpent qu’il faudrait porter ! Version triangle shiny, bandeau avec anneau ou sous forme de ceinture pour mettre en valeur un une pièce, ce sera LA référence animale de l’été prochain. On lézardera toujours mais cette fois en tenue de serpent ! 

Coup de projo’ sur le Rétro

Marylin, Betty Boop, Betty Page, ou plus récemment Dita Von Teese… Toutes ces icônes féminines ont réussi à faire tourner les têtes des hommes avec un seul atout : leur fameux style Pin Up ! Cette année, Miami a vu déferler un ouragan aux tonalités très « 50’s » sur ses défilés : boutonnés, cloutés, à volants, à pois ou en dentelles, les maillots rétro semblent avoir tout ce qu’il faut pour les émoustiller.

Culotte taille haute, soutien gorge push-up, et bustier sexy aux couleurs affriolantes, rien n’est trop beau pour mettre en avant sa féminité. Alors à vous de jouer pour le prochain été !

Par Hélène Tassas

#été #2011 #bain #deux-pièces #imprimés #lacérés #maillots #miami #pièce #pinup #rayés #saison #serpent #southbeach #trikini #une
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser