santé

Les magnétiseurs, nouveaux guérisseurs ?

Ecrit par Justine Andanson
le 1 avril 2009

Truc de Nana a eu envie de faire le point sur cette technique, qui dans certains cas, peut faire de véritables miracles.Certaines personnes y croient dur comme fer, alors que d’autres ne veulent même pas en entendre parler. Le magnétisme humain, comme tout ce qui n’est pas scientifiquement explicable, effraie. Alors avant de vous laisser […]

Truc de Nana a eu envie de faire le point sur cette technique, qui dans certains cas, peut faire de véritables miracles.
Certaines personnes y croient dur comme fer, alors que d’autres ne veulent même pas en entendre parler. Le magnétisme humain, comme tout ce qui n’est pas scientifiquement explicable, effraie.

Alors avant de vous laisser juger, nous allons définir et expliquer de façon simpliste cette méthode de guérison.

Qu’est-ce que le magnétisme ?
Notre corps fonctionne grâce à l’énergie qui pénètre notre corps et permet à nos fonctions vitales de fonctionner. Dans une approche thérapeutique, le magnétiseur utilise les énergies qui entourent le corps humain pour soulager différents maux.

Comment est-ce possible ?
On peut comparer notre corps à un aimant, qui vit en interaction avec d’autres aimants. Chaque aimant possède sa propre énergie, et est capable de la partager. Ces échanges favorisent notre équilibre contrairement à la maladie qui n’est rien d’autre qu’un déséquilibre de notre énergie. D’ailleurs, quand on est malade, on est très faible, ce qui montre que les énergies qui nous entourent ont du mal à pénétrer dans notre corps.

Qui peut devenir magnétiseur ?
Tout le monde ! On se magnétise soi-même sans le savoir : lorsque l’on se cogne, notre premier réflexe est de poser notre main à l’endroit où nous nous sommes fait mal, c’est du magnétisme. Si vous avez des enfants, je suis certaine que vous faites la même chose quand ils se font mal. Et puis certaines personnes ont plus de sensibilité aux énergies, et se disent capables de soigner certains maux. Il faut, bien entendu, étudier les lois de l’énergétique et être capable de les appliquer sur son propre corps.

Est-ce que ça marche vraiment ?

Beaucoup de témoignages de personnes prouvent que oui, ça marche. Il faut cependant y croire avant de faire une séance, il faut que notre corps soit d’accord pour qu’on manipule ses énergies. C’est peut-être bête, mais c’est essentiel, sinon ça ne marchera pas.

Et puis, il y a certaines personnes chez qui le magnétisme ne marchera pas, tout simplement, parce que le corps et le destin en ont décidé autrement.

Il ne faut pas oublier que certaines maladies nécessitent absolument un suivi médical, et qu’un magnétiseur ne peut pas se substituer à votre médecin traitant.

Par Clémentine Picot

#épreuves #bien être #médical #magnétiseur #magnétisme #miracle #santé #technique
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser