couleurs

Les couleurs de mon look estival

Ecrit par Sonia Carrère
le 22 juillet 2010

En ce moment, si l’on va chez Les Petites, Zara ou H&M pour s’acheter une simple petite robe noire, on risque d’être en galère ! C’est bien simple, une fois qu’on franchit la porte de ces boutiques, on entre dans un univers multicolore. Du jaune, du corail, du rouge, du bleu …  En été, pas […]

En ce moment, si l’on va chez Les Petites, Zara ou H&M pour s’acheter une simple petite robe noire, on risque d’être en galère ! C’est bien simple, une fois qu’on franchit la porte de ces boutiques, on entre dans un univers multicolore.

Du jaune, du corail, du rouge, du bleu …  En été, pas question de s’habiller en veuve noire. On opte pour du blanc, et/ou du flashy. Vous n’avez pas trouvé la black dress de soirée que vous cherchiez ? Tant mieux ! Gardons les couleurs tristes pour l’hiver !

DES FRINGUES COLORÉES

Qu’il s’agisse de combi-short ou de combi-pantalon, on est dans le top de la tendance. Pour la journée ou même les soirées, si on l’accessoirise bien, la combi n’a qu’une seule règle : être super colorée. Pour lui donner plus de pep’s, on la choisit jaune ou corail. Des talons aiguilles en plus, et Megan Fox n’aura qu’à bien se tenir !

Nos tuniques, qu’elles soient pour nos après-midi plage ou shopping, ou encore pour nos nights qui finissent au petit matin, on les choisit vives. La seule différence jour / nuit est la matière. On choisit quelque chose de plus léger pour parer le soleil, de couleur, certes, mais de couleur claire pour ne pas trop l’attirer. Un petit orangé fera l’affaire. Côté clubbing, on opte pour un mauve suave, avec lequel on ne pourra pas nous rater, même en pleine boite de nuit ! 

Pour nos robes de soirées, on met le paquet, comme toujours. Échancrées dans le dos, ou encore bustiers, on les choisit couleur pastel ou un peu flashy mais pas trop, pour faire ressortir notre bronzage qu’on aura travaillé toute la journée, au bord de la piscine, avec protection bien sûr. Et oui, du noir sur une peau foncé, ça ne fait pas ressortir le bronzage ! 

MY SUMMER SHOES

Si on veut marcher sur du plat, on a le droit. Avant, et il n’y a pas si longtemps que ça, la seule façon d’être glam sur du plat, était de porter des ballerines. Mais en été, on a chaud dans des ballerines ! Rien de mieux que des jolies chaussures ouvertes ! On fait de très belles chaussures à franges, ultra tendances ! On les choisit couleur crème, pour pouvoir les porter avec tout et n’importe quoi. Les tongs peuvent aussi faire l’affaire, pour aller à la plage. Attention à ne pas les porter après 21 heures, sous peine de passer pour un touriste has been ! On les prend corail, parce qu’elles iront super bien avec nos combis.

Côté talons, il y a plus de choix. C’est le grand retour du sabot. Avis aux nanas qui ne veulent pas se faire entendre : les sabots claquent très bien sur du parquet ! Si vos voisins du dessous sont sensibles des oreilles, pensez à les enlever avant de rentrer chez vous pour vous épargner d’entendre le balais cogner au plafond… 

On aime les boots ouvertes, à « grillage » qui nous donne un look très Lad Gaga. Pour ne pas trop entrer dans le délire de la lady, on choisit une couleur sobre mais impec pour l’été, du bleu roi.

Si on persiste et signe pour des escarpins, on les choisit avec plateforme pour avoir moins mal quand on passe la nuit à bouger son body sur le dancefloor. Corail toujours, parce que c’est un peu (beaucoup), la couleur de l’été.

SACS ET POCHETTES CLASSES MAIS FLASH

Nos sacs et nos pochettes doivent être, la plupart du temps, de couleurs assez neutres pour pouvoir aller avec tout. Si la couleur est fade, on aime que l’accessoire soit ultra original.

On aime les pochettes aux mille et une franges, même  si on la choisit en beige. Le top : assortir les chaussures avec la pochette, pour un look raffiné.

Le sac à mains, qui est censé contenir tous nos caprices de l’été – brume rafraichissante, make-up pour les raccords, peut-être même la brosse à cheveux et le déodorant – on le choisit assez grand pour qu’il puisse tout contenir. Au blanc, on dit oui, parce que c’est complètement une couleur estivale. On l’aime en paille, parce qu’il n’y a qu’en été qu’on peut se permettre de se trimballer avec de la paille.

Par contre, si on se fait un total look blanc, on opte pour une pochette dorée, pour casser sans trop tuer le blanc. 

Si on veut rester dans notre vague de couleur, on prend des volants et des nœuds, stars de cet été. On aura sûrement plein de fringues corail, alors on choisit une pochette de la même couleur. On veut aussi du vert, juste parce que cette pochette fait très Blair Wardolf et que c’est tellement notre fashion modèle ! 

On l’aura compris, côté couleur, tant que c’est vif et gai, on fonce ! Si ça ne rentre pas dans cette catégorie, il va falloir miser à fond sur des imprimés ou des marinières.

Par Sonia Carrère

#été #chaussures #colorées #couleurs #fringues #pochettes #sacs
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link