conseils

Les conseils yoga d’Hermine

Ecrit par Mégane Breton
le 8 février 2017

Hermine Prunier A.K.A. @ThePrune sur les réseaux sociaux -où elle est d'ailleurs hyper active- c'est notre prof de yoga préférée. Pétillante, bienveillante et passionnée, elle parvient en un rien de temps à fédérer les néophites à sa discipline. Retrouvez les conseils d'Hermine et si vous en voulez plus, n'hésitez pas à vous inscrire sur l'une de ses nombreuses sessions Chez Simone, BeYoga, YogaVillage ou encore FitBallet Studio !
 

Que conseillerais-tu à un débutant en yoga ?

Ne pas se mettre la pression sur les postures mais plutôt mettre le focus sur la respiration. Plus la respiration sera consciente, plus les postures seront confortables et « réussies » 

As-tu des astuces pour justement mieux réussir tes postures ?

Selon la posture on peut avoir 1 ou 2 main ou pieds sur le sol, les genoux, peut être la tête…
Dans tous les cas, commencez à analyser votre posture du sol (fondations) vers le ciel. 

Dans le cas du chien tête en bas, checkez si les doigts sont bien écartés et mains à l’écart des épaules, si les pieds sont bien à l’écart des hanches, si les bras sont bien tendus, nuque relâchée dans la continuité de la colonne bien allongée, coccyx vers le ciel … 

Quelles sont les postures les plus simples pour un débutant ?

Toutes. Toutes les postures sont modifiables pour les nouveaux yogis afin que tout le monde puisse trouver du confort dans toutes les postures et construire sa force, sa souplesse et son équilibre pour aller, à son rythme vers des versions plus avancées.

Que t'apporte le yoga ?

Personnellement le yoga m'a permis de réaliser le cadeau qu'est mon corps. Je me suis rendue compte à quel point il était parfait tel qu'il était, combien il est fort et intelligent.

J'ai pris également conscience de la force de mon esprit. Et l'unification (yoga en sanskrit veut dire union) de mon corps et mon esprit a fait de moi une bien meilleure personne pour moi-même avant tout –parce que je passe BEAUCOUP de temps avec moi-même ahah– et pour le monde qui m'entoure.

À qui conseillerais-tu de pratiquer le yoga ?

À tous. Peu importe le sexe, l'âge, le poids ! On en a TOUS besoin.

Ta playlist pour te mettre en condition ? 

J'en ai plusieurs mais j'aimerai beaucoup mettre celle-ci en avant : #TimeToBloom que j'ai d'ailleurs passé lors de l'événement TDN aux salon des Thermalies !

Merci beaucoup Hermine
Vous voulez voir la vie en rose ? Suivez-là sur Instagram !
Pour la rencontrer et tester ses cours, rendez-vous Chez Simone !

 

#bienêtre #conseils #fitgirl #health #healthy #Hermine #prof #prunier #theprune #Trucsdenana #yoga
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser