sauna

Les bienfaits du sauna infrarouge

Ecrit par Morgane Derrien
le 1 juin 2010

Le sauna infrarouge, est une véritable alternative aux personnes ne supportant pas les fortes chaleurs du sauna traditionnel. Cela fait des années que la chaleur infrarouge est utilisée en médecine et dans le domaine paramédical. Ses bienfaits sont très largement reconnus. La purification par transpiration élimine les toxines efficacement.  Dans un sauna traditionnel, la transpiration […]

Le sauna infrarouge, est une véritable alternative aux personnes ne supportant pas les fortes chaleurs du sauna traditionnel. Cela fait des années que la chaleur infrarouge est utilisée en médecine et dans le domaine paramédical. Ses bienfaits sont très largement reconnus. La purification par transpiration élimine les toxines efficacement.  Dans un sauna traditionnel, la transpiration se compose de 97% d’eau. Dans la cabine infrarouge la chaleur évacue 80% d’eau, mais surtout 20% de graisse et autres substances nocives.

La chaleur infrarouge rayonnante pénètre dans le corps jusqu’à 3 cm et déclenche toute une série de réactions bienfaisantes. Elle stimule les muscles et l’organisme et provoque une abondante sudation. L’élévation interne de la température du corps va accélérer la circulation sanguine et le métabolisme. La transpiration va permettre un décrassage en profondeur: graisse, toxines et acides seront éliminés. Les éléments infrarouges chauffent le corps directement et en profondeur, à une température d’environ 40°C sans augmenter inutilement la température ambiante. Le réchauffement se produit au cœur du tissu musculaire provoquant une sudation importante.

Des bienfaits 100 % naturels…

– Une diminution de la raideur des articulations
– Une réduction de la tension musculaire
– Un affaiblissement des douleurs
– Une stimulation de la circulation sanguine
– Une accélération du processus de guérison en cas de maladie et d’infections
– Un effet d’entraînement du muscle cardiaque
– Une diminution des toux en cas de bronchite chronique
– Une meilleure protection contre les rhumes, les grippes hivernales et d’autres virus
– Perte de poids et reduction de la cellulite
– Amélioration de la qualité de la peau
– Réduction du stress

Par Morgane Derrien

#air #cellulite #infrarouge #muscles #peau #protection #purification #réduction #rhume #sauna #stress #tension
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser